[CR] Mamy et Vir Olo en Corse ......

Démarré par Mamykawa, 11 Août 2009 à 23:26:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Je réserve ce lieu pour le CR tant attendu de nos 15 jours en Corse !!

Mais la tache sera plus rude que je ne le pensais. Car comment choisir parmi les 472 photos prises  :'( :'( :'(

J'ai fais un 1er tris mais il en reste encore 121  :biggrin: :biggrin:

Il faut donc que je coupe encore dans toutes les merveilles que nous avons vues  :( :(

Donc patience les amis, il arrive ce CR mais comme l'a si bien dit maximitsu (alors que je pourrissais tous les posts la veille de notre départ)
: Trop de Corse nuit à la Corse !!!  ;)






Bon voila la 1er partie de ce CR. C'est juste pour vous faire patienter en attendant le meilleur !!!

Âme sensible de l'orthographe ..... je suis pas croisée avec un dico alors  :-D :-D :-D


:)






Bon voila la 1er partie de ce CR. C'est juste pour vous faire patienter en attendant le meilleur !!!

Âme sensible de l'orthographe ..... je suis pas croisée avec un dico alors  Mr Green Mr Green Mr Green


PRESENTATION DES REJOUISSANCES !!


Lieu : Corse
Date : du 23/07 au 04/08
Kilomètres parcourus : 2120
Participantes : Vir, Coquelicot et votre Mamy préférée !!!

Ça c 'est fait !!!

Depuis ma petite enfance je vie avec des rêves pleins la tête. Les années passants, j 'ai du à l'évidence en rayer (devenir cosmonaute, agent secret, être ponctuelle , chanteuse si si ..... j'vous jure).
Mais certains reste bien encrés, parmi eux aller en Corse en moto. Mais il me fallait la moto et pour avoir la moto le permis ... chose faite en 2007 pour mes 40 ans !!!

2 ans après, j'allais enfin le réaliser ce vieux rêve ......

Maintenant vous comprenez certainement pourquoi je vous ai autant bassiné avec ce voyage en Corse, oui je sais on a tous des rêves qu'on finis par réaliser c'est pas pour autant qu'on gave son monde ...... Mais je suis comme ça :):):)

Ceci étant dit passons maintenant à la partie intendance.


L 'INTENDENCE

Vous le savez aller en Corse nécessite une préparation à l'avance et un budget.
Budget d'autant plus conséquent quand on veut absolument y aller en pleine saison :):):)

Bin oui je veux être sur d'avoir de la chaleur et pas de pluie, donc dans ma petite tête c'est forcement entre juillet et Août :):):)

Oui Ok j 'ai compris il fait beau en Corse de mai à ......... Novembre !!!!

Donc, je décidâmes, au grand dâme de Vir que se serai en pleine saison !!!

DONC :

Les ferries, hôtels, gîte et chambre d'hôtes, tout est réservé depuis mars !!! Mais je vous conseils de vous y prendre encore plus tôt, car même en Mars le choix des bons plans pas chers sont limité !!!

Toujours dans un souci d'économie, les ferries sont réservés en semaine car partir entre vendredi et dimanche coûte un œil (pour pas dire un bras mais certains comprendront pourquoi :):):)) !!!

Pour info aller/retour 2 personnes et la moto : 151 roros !!! Difficile de trouver mieux.

ENFIN LE GRAND JOUR !!!!!

Donc départ pour Nice le jeudi 23 juillet prévu à 9h30, en réalité 10h !!!!!
Mais heu.............. C'est pas ma faute Vir !!!!!!

Non c'était celle des filets de plonger qui voulaient pas se caler sur le top-case !!!





HotCmel Familly étant en vacances à Antibes, nous avions prévu de nous retrouver devant une tite salade à coté des ferries pour 12h. Nous devions avoir 1h30 pour nous sustenter ensemble mais .................... la ½ du départ plus une traversé de Nice infernale, nous arrivâmes à 13h !!!!!!!!!
Même pas pensé à prendre une photo pour le CR (pourtant ils étaient bio nos ch'ti tout bronzés !!!)
Pour la peine je vous mets un photo de la soirée qu'ils ont passés à la maison en Juin !!!

Salade engloutie en 15 minutes car Vir me menace de divorcer si on rate le ferry !!!!!!!
On se fait des bisous, merci d'être venu, à bientôt sur le fofo....... 13h34 nous sommes sur le ferry YES !!!!!

En arrivant sur le pont, nous assistons à une drôle de course à la chaise longue !!!!!!! C'est un peu comme les chaises musicales sauf qu'il y à 3 fois plus de passagers que de chaises, je vous laisse imaginer le spectacle !!!

[/url]
Vir et moi avec nos cuirs, dorsales, jeans et bottes préférons nous prendre une bière bien fraiche à l'ombre du soleil qui tapait comme un sourd sur un tambour (j'aime beaucoup cette expression !!!) !!!!!!!

14h30 le ferry vibre de toute part !!!!! Cette fois c'est sur ce soir nous sommes en Corse
[/b]



19h15 enfin la l'ile de Beauté pointe le bout de son nez !!!!!!!!
[/color]





19h50 Nous accostons, il fait chaud mais vraiment très chaud, l'air est moite, je bous dans mes bottes vite l'hôtel !!!

Le gite de L'ile Rousse n'étant dispo qu'à partir du samedi, c'est à l'hôtel que nous passons nos 2 ères nuit.

Direction la ville de Pietranéra (3 km au nord de Bastia) et l'hôtel Cyrnéa. 2 étoiles très largement méritées avec ventilateur et clim dans la chambre, vue sur la mer et balcon pour le petit dej dans la chambre. Le patron est pince sans rire, mais l'accueil est parfait. 92 euros la nuit avec 2 petit dej (parking couvert et sécurisé).






Vendredi 24

Départ de l'hotel : 10h45 et il fait déjà 30° ahahahahahahahahaharrrrrrrgggggg !!!!!

Nous décidons de faire pour le moment l'impasse sur la visite de Bastia, la moto est très lourde, très chargée et j'ai vraiment du mal à la tenir dans les embouteillages de la ville. Nous reviendrons à vide une fois posées au gite de l'Ile Rousse.

Donc direction Galéria lieu de notre prochain hôtel.

Mais d'abord nous prenons la D 81 pour rejoindre Saint Florent.

Cette départementale est vraiment très agréable à rouler passé les 10 premiers kilomètre qui sont en travaux.

Après les virolos s'enchainent sur un bitume de rêve, j'ai envi de taquiner mais très vite la moto me rappelle qu'elle est chargée à bloc (ça accroche certes mais je suis pas sur de moi, alors j'y vais cool et profite des paysages merveilleux qui s'offrent à nous.

Bon par contre mauvaise nouvelle pour vous les amis, je n'ai que 2 photos potables !!!






Bastia / St Florent : 25 km. Temps 1 heure. !!! Boulet moi ??? Non ......    

Pose gastronomique à Saint Florent (faut bien reprendre des forces) et la température à l'ombre est proche de 40° !!!!!!!


Petite visite de Saint Florent, sa citadelle : construite par les génois en 1439.
[/b]


Et son port vu de la citadelle
[/b]


13h15 nous repartons sur la D81 pour longer le désert des Agriates en direction de l'Ile Rousse, Calvi et Galéria par la route intérieur.
[/b]







Les 20 derniers kilomètres avant d'arriver à Galéria se font sur une route qui n'en finie pas de rétrécir !!!! mais avec des paysage lunaires de OUF !!!
de St florent 92 Km, nous avons mis 3 heures  :-D :-D :-D

Bon enfin à Galéria et à l'hotel Stagnolo dont nous ne vous faisons aucune pub !!! Accueil déplorable, chambre délabré et en prime vers 3h du mat .... mais ça c'est pour plus tard  :'( :'( :'(
[/b]

Mais malgré cela nous sommes enfin allées nous baigner pour la 1ere fois en corse !!!





Nous ne garderons pas un souvenir impérissable de galéria, tant par ses plages que par l'hotel !!
Par contre allez à l'auberge tout en haut du village car vous y serez fort bien accueilli : une bonne table Corse avec de vrais corses qui vous parlent de leur Ile avec AMOUR !!!
[/b]

Et donc à 3h du mat alors que nous venions tout juste de nous endormir (30° dans la chambre ... Non pas pour ce que vous pensez  <D <D <D
Nous sommes réveillées par des : CRONCH !!!![CRONCH !!!!CRONCH !!!!CRONCH !!!! GROUIN!!!!! GROUIN!!!!!GROUIN!!!!!GROUIN!!!!!
Et voila le cliché que j'ai pu prendre
[/b]



Alors être réveillé par des cochons sauvages en pleine nuit Ok nous sommes à la campagne, mais quand nous apprenons le lendemain que c'est les proprios de l'hôtel qui les appellent toutes les nuits en lançant les restes de bouffe sous les fenêtres des clients  >:D >:D >:D Moyen !!!
[/b]

Mais heureusement le lendemain la Corse nous donne du très bon !!! Avant de prendre la route de cote pour rejoindre Calvi , nous roulons dans la Vallée du Fongo
[/b]









La forêt du Fango est la plus vaste forêt de chênes verts de Corse classées "réserve biosphère" !!! Ne loupez pas cet endroit d'autant plus que le bitume est vraiment fait pour nous  ;)
[/b]

Nous revenons sur nos pas pour prendre la route de la cote vers calvi : 37 km que de pur bonheur pour les yeux !!! Coté route ATTENTION, ici se ne sont pas des nids de poules mais bien des nids d'autruche  :-\ :-\ :-\ des graviers (et la c'est pas dans la tête) puis des virages en veux tu en voila avec peu de place pour une route à double sens !!!
[/b]













De Calvi à L'ile Rousse les paysages sont tout autant merveilleux et la route un VRAI BOULEVARD  0(0 0(0 0(0 0(0

Enfin nous arrivons au gite pour un repos bien mérité !!!
[/b]



Lendemain pas de roulage, juste une petite marche en direction du centre ville de l'Ile Rousse ou nous avons déniché (en centre ville je répète !!!) un coin de paradis pour nous baigner ....... et sans personne à coté !!!!!!!
[/b]





Alors elle est pas belle la vie ???????
[/b]

Juste pour le fun 3 photos de coucher de soleil que nous admirions tous les soirs de la terrasse du gite  ;)
[/b]









Mamykawa

#1
5ème jour petite balade en balagne (l'arrière pays de l'Ile Rousse)



De très jolis villages dont surtout Sant'Antonino (point B sur la carte)
[/b]







Puis au village de Speloncato (point D) nous avons décidés de suivre la D63 en direction des Gorges de la forêt de Tartagine ......... Un vrai bout du monde !!!!
[/b]







Mais avant d'arrivé à Mausoléo (point E) nous avons préférés faire demi tour tellement la route était dégradée  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Nous avons donc récupéré Belgodère puis l'ancienne N197 jusqu'à Ponté Leccia (point H).
Cette route n'est plus empreintée par les Corse depuis longtemps, il n'y à plus que les touristes pour y aller tellement elle est ...... occupé ......
[/b]









Puis nous sommes retournés à l'Ile Rousse par la Balanina (la nouvelle N197). Parti à 11h retour 19h !!!
[/b]






6ème jour Cap Corse  :excellent: :excellent: :excellent:



Les 15 km après Bastia ne sont pas merveilleux tant par les paysage que par le bitume mais après ........
Tout en haut du Cap nous avons quittées la route principale pour prendre la D253 vers Barcaggio puis Tollare route à peine plus large qu'un 4x4 mais qui nous mène au bout du bout du Cap !!! puis retour à St Florent et l'Ile Rousse !!!













7ème jour farniente à l'ile Rousse !!! Visite du phare de Pétra et plonger avec les poissons dans une petite crique de rêve !!!









8ème jour nous décidons d'aller jusqu'à Piana



Mais le matin en partant je vois une drôle d'usure sur le flan gauche de mon pneu arrière .....



J'appelle donc Flo_notte (notre corse du fofo), lui envoi une photo mais il me rassure : Nos route sont très abrasives, mais tu peux y aller !!

Alors Bingo !! Direction Piana !!!











Et puis heureuses et gonglées à bloque en arrivant à la plage de d'Arone,
alors que nous avions prévues de profiter des eux claires, voila que nous voyons..... Photos prisent chez Cyril Moto à Ajaccio





Et la un ENORME MERCI à FLO NOTTE car il a réussi à nous trouver un pneu à Ajaccio !!!  :-* :-*
Mais je vous jure que durant les 80km pour aller à Ajaccio je faisais pas ma fière !!!

et donc le lendemain pour le remercier nous l'avons invitées à la maison !!!



10ème jour nous partons pour Porticcio (plus exactement Molini) rejoindre la chambre d'Emilienne et Olivier Bousquet  :-* :-* :-*
Impossible de ne pas vous parler (rapidement je sais) de ce couple merveilleux  :) :) Pour 30 euros par personne (PTD compris) Vous avez droit à une chambre d'une qualité exceptionnelle et des être humains très humain !!!! Il ne font pas ça pour l'argent mais par amour !!!



Sur leurs conseils avant d'aller Bonifaccio, nous nous sommes arrêtées sur la plage de Tonnara (ancienne ville de Tonneliers).
La encore nous avons pu nous nager au milieu des poissons sans personnes autour de nous !!!











Puis Bonifacio !!!!! La perle Bonifacio  :-* :-* :-*
















Mamykawa

#2


Les Iles sanguinaires.









Et voila c'est fini  :( :( :(
Je ne suis pas certaine d'avoir été capable de vous transmettre toutes les émotions, les sensations, les merveilles que nous avons vu et senti sur cette ile digne d'un paradis !!!

Alors comme je sais que ce CR est déjà très pour ne pas dire trop lourd, je rajoute 6 photos .....qui résume notre séjour  ;)

Les routes Corse ........



Rencontre incroyable !!!!



Exemple de petit dej (confiture de figues et ambruciatta) et vu de la terrasse chez Emilienne et Olivier Bousquet  :-* :-*







Et quand la Corse s'éloigne ........ :( :( :-\ :-\ :'( :'(







HotCmel

On vous a attendu sur le coté du bateau mais vous n'etes jamais arriver sur le pont  :'(

J'ai meme pris une photo du bateau avant on depart mais sans vous  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

Ben oui...et les enfants qui disaient "Ben elles sont où vos copines ?  :(:-* :-*

Enfin, le principal c'est qu'on ai pû vous voir, même un peu !!  0(0 0(0



Magnifique ces vacances alors...!!  0(0 0(0 0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Mamykawa

#5
Désolé  :( :( :( Je n'ai pas pensé un seul instant que vous alliez attendre de nous voir sur le pont !!!
Il faisait tellement chaud que je me suis dit que vous alliez vite partir vous mettre au vrai !!!



HotCmel

on est pas comme ca dans le Nord  :-\

et puis on a pas arrêter de vous appeler  :'(

Citation de: Mamykawa le 17 Août 2009 à 10:28:43
Désolé  :( :( :( Je n'ai pas pensé un seul instant que vous alliez attendre de nous voir sur le pont !!!
Il faisait tellement chaud que je me suis dit que vous alliez vite partir vous mettre au vrai !!!

Je vous assure c'est frais vrai :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morgane

C'est sympa de te lire. Complet et marrant !  ;)

La Corse c'est également un rêve pour moi.
                           Mais là je dois dire que la seule chose que j'ai retenue c'est le p'tit déj' !!! 0(0  Il me fais trop envie!  :-[

zefred

LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE  !!!
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Mamykawa

Citation de: Morgane le 17 Août 2009 à 20:09:26
C'est sympa de te lire. Complet et marrant !  ;)

La Corse c'est également un rêve pour moi.
                           Mais là je dois dire que la seule chose que j'ai retenue c'est le p'tit déj' !!! 0(0  Il me fais trop envie!  :-[

Et il était vraiment très bon !!!!!

La Corse est une destination à ne pas louper !!! Cette ile n'est pas belle, elle est magnifique !!!

Citation de: zefred le 17 Août 2009 à 20:21:49
LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE  !!!

Ce soir Zefred, ce soir !!!!!  ;)

raoul

Pour info j'ai fait un peu de ménage en début de fil de discussion pour accéder directement au CR de mamy  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Tu ne nous ferais pas une crise de moderaïte aigüe ?

Mamykawa

Citation de: raoul le 19 Août 2009 à 11:05:15
Pour info j'ai fait un peu de ménage en début de fil de discussion pour accéder directement au CR de mamy  ;)

Tu lis dans mes pensées Raoul !!! J'allais te le demander  :)

Merci c'est mieux comme ça !!!

nErur

Toi, cours nous faire un CR !! On attends !  :-D

Mamykawa

Citation de: nErur le 19 Août 2009 à 15:21:28
Toi, cours nous faire un CR !! On attends !  :-D

Plus c'est long plus c'est .......... BOOOOOONNNNNNNNNNN  :-D :-D

nErur

Mouais ... Ben ce soir se sera d'ja supeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrr long :-D

timstripes

Citation de: Mamykawa le 19 Août 2009 à 15:24:54
Citation de: nErur le 19 Août 2009 à 15:21:28
Toi, cours nous faire un CR !! On attends !  :-D

Plus c'est long plus c'est .......... BOOOOOONNNNNNNNNNN  :-D :-D

et comment peux-tu savoir ?!  :langue: :langue: :langue:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Tu nous le fais à la Corse ton CR ??? Doucement le matin, pas trop vite le soir ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)