L'autre problème connu du ZR-7 est son mauvais freinage. C'est bien sûr ameliorable, mais de base elle freine mal, surtout sous la pluie. Ma dernière gamelle a eue lieu sur autoroute un matin pluvieux. Il pleuvait velu velu, et tout le monde gardait ses distances de sécurité dans la foret de Marly. Je roulais (pour une fois) normalement, sur la file de gauche et j'arrivais au niveau d'une voiture qui roulais a droite. Subitement, sans aucunes raisons valables puisqu'il n'y avait personne devant elle, elle déboite à 1 metre de moi. Surpris, et de toutes façons avec un muret de béton sur ma gauche, je pile. Immédiatement, je perds l'adhérence à l'avant et je part en glissade sur une 15aine de metres... La moto a fort heuresement glissé tout droit en s'arretant à la limite de la ligne blanche. Moi, rien de grave, blouson bousillé...
Etrangement, je n'ai pas un seul instant pensé à regarder derrière moi, alors que j'étais sur l'autoroute et que du monde arrivait a vive allure derrière moi. Je me suis levé et j'ai fais signe au mec de revenir, le type s'était arreté une centaine de metres plus loin. Dès qu'il a vu que je me suis retourné pour ramasser la moto, il s'est barré.
Ca c'était pour la petite histoire, depuis, j'ai une sainte horreur et une peur de la pluie en bécane.