[CR] 1er Aout : Un flic à Marseille

Démarré par PainDépices, 03 Août 2009 à 16:19:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PainDépices

Participants :

-> Golfo
-> Papou
-> Segurman
-> Paind'épices

Roadbook : 259 km


RESUME:

Suite à des avaries mécaniques sur "Teuf- teuf" le bien nommé >:D, la compagnie Forum ZR7 propose un week end sur Marseille avec hébergement, demi pension et visites guidées. La ville de départ ne pouvait etre que St étienne, lieu de naissance des deux participants!! Les taxes de péages ne sont pas comprises dans le forfait, ainsi que les pourboires. Le week end prévoit une virée à la mer, une visite de Marseille et une balade accompagnée en moto...

Evidemment on réserve !!!!!




Vendredi
matin nous partons à la fraiche par l'autoroute pour profiter un maximum du week end.
Le premier accueil est effectué sur la colline d'allauch par un ancien collègue de Versailles. L'apéro anisé est appréciable, la piscine aussi. :pastis:

Notre chien nous manque pas trop, y a une miniature à marseille ("Paco, vamos à la calle ??!!")



En milieu d'après midi, on quite nos premiers hôtes pour aller visiter Notre dame de la garde. La vue est splendide.




Rentré du boulot, Golfo nous informe que nous pouvons prendre place dans son appartement ( "Petit"... golfo t'as pas vu notre premier appart' à versailles!!!!). Ce gentelman nous laisse la chambre, pour élire domicile dans le salon.  :merci:

Pendant que la pâte à pizza monte, on va faire une petite virée sur la plage de la pointe rouge. La Mer est chaude ... les bieres sont fraiches : parfaite équation. Un pote de Golfo nous rejoint et on patiente jusqu' à ce que le soleil disparaisse derrière les îles frioul. :photo:




Retour à l'appart. Golfo nous concocte de magnifiques pizza :ooo: c'est à tomber!!!!

Par contre, moi,je vais me coucher je n'aime pas le catch  !!!! :lacheur:




Samedi
matin, nous retrouvons Papou à quelques metres de chez golfo...on est en avance !!! et c'est parti pour un superbe périple.

...

Moi je monte sur le bolide de papou ... même pas peur ! Le seul défaut de cette machine c'est qu'après il est difficile de remonter sur autre chose !!! :'(  C'est franchement super confortable, stable. Trop bien. "Quoi vous me demander si je veux continuer ?! mais oui évidemment !!!"

La Route des crêtes est ouverte.  :incline: pour la conduite et pour la visite guidée papou !!! :bravo:






La vue sur Cassis de la falaise  est époustouflante.

Vers midi comme segurman et golfo on réussi à suivre papou, on est en avance sur le parcours... Papou propose donc d'aller vers Bandol et faire le circuit du Castelet.

On s'arrête au castelet pour déjeuner.. Et en plus papou choisit un super resto avec brumisateur d'eau !!!!!  :-*




Comme il fait super chaud dans les terres, on fait une halte à la terrasse d'un petit bar.





Et, après de nombreux virages,  >/:<nous voila de nouveau sur marseille.

La femme et la fille de papou nous font un super accueil avec des boissons fraiches.. :merci:

Pour finir, nous retournons loger chez le collègue. Maria nous a préparer un succulent repas espagnol, alors on lui fait honneur. Le lendemain, il fait un gros orage sur marseille juste avant que l'on parte...cela a pour seul effet de raffraichir l'atmosphere. Finalement, on a beau temps sur le trajet du retour. On mettera un peu plus de temps pour revenir car on passe par la nationale.


En conclusion, on a passé un superbe week end, très ensoleillé. Les gens nous ont accueillis à bras ouverts et on les remercie pour cela. Le bonheur tient à peu de choses !! :-*



Comment les abeilles communiquent-t-elles?
Elles e-miel!

olivier

Citation de: PainDépices le 03 Août 2009 à 16:19:47

Par contre, moi,je vais me coucher je n'aime pas le catch  !!!! :lacheur:






J'imagine bien la scène  :-D  :-D  :-D

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

redzaboo

euh... elles ne s'affichent pas les photos :-\ :'(
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

SegurMan

Citation de: redzaboo le 03 Août 2009 à 16:53:07
euh... elles ne s'affichent pas les photos :-\ :'(

c'est tout bon c'est arrangé mauvaise manip de ma part ....

Citation de: olivier le 03 Août 2009 à 16:48:50



c'est ca, tu devrai voir la tete de golfo, je l'ai vraiment amoché ...  ;) hein golfo  :-D

redzaboo

Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

Olympmars83

Et dire qu'on était dispo tout le samedi.... :'( :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

SegurMan

#7
tu n'avasi pas des repas de famille selon le topic de l'org ....

comprend rien moi

Ajout de videos :






Papou

#8
:excellent: et  :merci:
J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette balade ! 0(0
Bon rythme, ni trop vite, ni trop lent avec de super compagnons de route. :pastis:

...

Merci à SegurMan et Paindépices d'être venu nous rendre visite, même si ce fut bref... :'(
Spéciale dédicace à cette dernière qui a su se faire oublier derrière moi, super passagère, rien à dire :pouce:...j 'espère que je ne l'ai pas trop secoué et que les prises d'angles lui allait. >:D
Vite revenez que l'on remette ça :motard:...et amenez Cold' et Redzaboo avec vous ! ;)
Rendez-vous à Mazargues ?  :-D



SegurMan

#9
Citation de: Papou le 03 Août 2009 à 18:48:30

...


oui Golfo, ton pilot road est en fin de vie .... je confirme

olivier

Vas y Golfo montres nous tes fesses, Vas y golfo montres nous ton c..  <D  <D  <D  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

redzaboo

Citation de: olivier le 03 Août 2009 à 20:01:20
Vas y Golfo montres nous tes fesses, Vas y golfo montres nous ton c..  <D  <D  <D  :-D

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

Neo94

Un super CR et de sublime photos qui donne envis de voir Marseille !!! Moi qui avait jamais trop vu de photo de Marseille, cela me donne vraiment envis de venir voir tous sa de moi même  :biggrin:

Olympmars83

#13
Ben t'as qu'à viendre, ça me changera de rouler en compagnie d'une VRAIE bécane !!

Citation de: SegurMan le 03 Août 2009 à 17:25:11
tu n'avasi pas des repas de famille selon le topic de l'org ....

comprend rien moi



Si le dimanche (anniv' de Mme  :sifflet:) mais libre le samedi ... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

SegurMan

Citation de: Olympmars83 le 03 Août 2009 à 21:01:59
Ben t'as qu'à viendre, ça me changera de rouler en compagnie d'une VRAIE bécane !!
Si le dimanche (anniv' de Mme  :sifflet:) mais libre le samedi ... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

ben alors on s'est pas compris dans le topic ORG .... Dommage ....  :sifflet:

et arrete de dire une vraie becane, on a pas pu comparé ... surtout que j'aurai bien essayer ta becane sur quelques kilometre de virage histoire de voir .... encore dommage ...  :-D

Golfo

Bon j'ai pas pu voir le CR avant avec le beug du forum.

Pour résumer : ravi de vous avoir accueilli et désolé que mon pote ait fait le forcing sur le catch :-\ Même si Segur a fait forfait par la suite :-D

Mais la petite plage, le coucher de soleil, les pizzas et la sortie du lendemain c'était royal :biggrin:

Merci Papou de prendre mon derrière en photo au cas où personne ne l'ait vu :sifflet: (PJ)

Et pour toi Olymp j'ai pas compris tu m'avait pourtant dit que t'était pas dispo non ? J'ai pourtant lancé plusieurs appels et ouvert un topic ORG tu l'as pas vu ? C'est dommage :'( Mais on rattrape ça samedi !

En même temps on avait pas un ryhtme de "vraie" bécanne :-D :motard:

Papou

Citation de: Golfo le 06 Août 2009 à 18:48:51


Merci Papou de prendre mon derrière en photo au cas où personne ne l'ait vu :sifflet: (PJ)



C'est ton petit côté plombier... :-D

Olympmars83

Citation de: Golfo le 06 Août 2009 à 18:48:51


Et pour toi Olymp j'ai pas compris tu m'avait pourtant dit que t'était pas dispo non ? J'ai pourtant lancé plusieurs appels et ouvert un topic ORG tu l'as pas vu ? C'est dommage :'( Mais on rattrape ça samedi !


Y'a pas de mal : c'est ma faute. J'avais opté pour 3 jours sans PC et sans fofo... :'( :'(

Ca m'apprendra... :marteau:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

lapindu88

super belle balade  :-* :-* :-* :-* j'adore votre region si je n'avais pas mon fils par ici et qu'il etait plus loin je descendtrai par chez vous >:D >:D >:D >:D

Golfo

Vous êtes les bienvenus y'a no soucy :biggrin:


Sujets Similaires (5)