6 heures de plateau et ma première chute ...

Démarré par kiki, 31 Juillet 2009 à 10:41:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kiki

Bonjour à tous !

J'ai commencé les cours de plateau voilà deux semaines. Après deux fois deux heures de cours, je commençais à me sentir un peu plus à l'aise sur la moto (une FZ6 qui me change beaucoup de ma 125 ;)) : J'arrivais à bien faire le lent et le rapide (retrogradage) commençait également à être pas trop mal (même s'il y a quand même pas mal de progrès à faire ...).
Du coup je regarde les panneaux expliquant tous les parcours et je me dis :"allez on va se faire le freinage d'urgence !!". Je m'élance tout content de faire un autre parcours. Arrivé au moment où je dois freiner (j'arrivais quand même assez vite ...). J'empoigne les freins avant et j'y vais franco ... Et là je suis parti en vrac bien comme il faut ...  :-[
Le mono étant super sympa, je me suis pas fait engueuler ... De toute façon il a bien compris que j'avais retenu la leçon tout seul : Ne pas bruler les étapes et attendre que le mono te dise avant de passer à un autre parcours ... Et surtout ça m'a montré qu'on vite se planter lorsqu'on est débutant surtout avec des machines de pratiquement 100 cv qui ont des freins qui ... freinent ;)
Bon la moto et le motard n'ont rien eu (à part une petite douleur et un bleu au genou mais très léger).
Comme il m'a dit :"Un motard qui n'a jamais chuté ça n'existe pas ...". Et même si je m'en serai bien passé, je me dis que je suis presque "content" que ça me soit arrivé. Il vaut mieux le faire en moto école où nous sommes encadrés (et sur circuit fermé) que sur route ...
En plus ça remet les pendules à l'heure sur le fait que nous sommes réellement vulnérables sur nos machines et qu'il faut être plus que vigilent ...

Pour les autres débutants : mon erreur a été de freiner de façon très appuyé avec le frein avant sans avoir bien tendu les bras et mettre redressé comme il faut. Du coup le guidon a pris de l'angle et la roue avant s'est bloqué et est parti en vrac ...

Belle leçon dont mon jean se souvient encore ....

Je crois que j'ai encore de longues heures de plateau devant moi  <D

Bonne journée à tous !!
------------------------------------------------------------------------------------------------
Permis en cours ...

Kamares

tu as tout dit!

bras tendus et fesses serrées  :biggrin:

courage pour la suite!

dgin61

Eh oui, il faut rester humble et surtout se dire que cela n'arrive pas qu'aux autres. Tu résumes assez bien, il ne faut pas bruler les étapes et dans tous les cas constamment se remettre en question.

Bonne journée et bonne continuation  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

nErur

Citation de: dgin61 le 31 Juillet 2009 à 11:27:36
Eh oui, il faut rester humble et surtout se dire que cela n'arrive pas qu'aux autres. Tu résumes assez bien, il ne faut pas bruler les étapes et dans tous les cas constamment se remettre en question.

Bonne journée et bonne continuation  :V:


+1 ! Mais comme tu dis, c'est bien que ça t'arrive maintenant ! En tout cas, ne te décourages pas mais fais attention de faire les choses dans l'ordre !

Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant !  ;)

cpg

heureux que tu ne te sois pas fait mal..

garde courage et continue d'écouter les conseils de ton mono... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

bienvenue dans le monde motard ...  :sifflet:

tu verras il y a un concours ici des gaufrages !!!

kiki

merci  ;)

D'ailleurs ça me fait penser. Pour relever la moto, on s'y est met à deux.
Parmi vous, il y en a qui arrive à la relever tout seul ? (je parle de la moto ...  :biggrin:)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Permis en cours ...

cpg

pas moi... :-[

il y a   qui existe pour le faire tout seul....

(ne mettez pas cette vidéo sur le forum elle est déjà dans ce topic https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4666.0.html)

par contre tu es sur que vos fazers sont en 100 cv.... ???

demande si il ne sont pas bridé à 34 cv....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

Courage pour la suite... Si ça peut te rassurer, au plateau lent, je m'étais planté deux fois de suite... Un moment de honte est très vite passé...  :-[ Il ne faut pas se décourager !

Kawa-Bounga

L'essentiel c'est que tu ailles bien!

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce discours >>> "un motard jamais tombé ça n'existe pas!" C'est comme dire un menuisier avec tous ses doigts ça n'existe pas..... C'est un peu ridicule, c'est comme tout ça peut arriver!

Et en tout cas la zr7 je la lève tout seul ( j'en ai fait les frais y'a 2 jours snif...).

Kamares

Citation de: kiki le 31 Juillet 2009 à 12:32:10
merci  ;)
D'ailleurs ça me fait penser. Pour relever la moto, on s'y est met à deux.
Parmi vous, il y en a qui arrive à la relever tout seul ? (je parle de la moto ...  :biggrin:)

Il y a une technique avec laquelle ma grand mere est cap de relever une goldwing (quoi j exagere :biggrin:)
de dos, jambes pliees, tu attrapes le guidon et la barre passager derriere, et avec les jambes tu releves ca tout seul
(il y un youtube, mais pas le temps de chercher sorry)


cpg

Citation de: Kamares le 31 Juillet 2009 à 13:37:18
Citation de: kiki le 31 Juillet 2009 à 12:32:10
merci  ;)
D'ailleurs ça me fait penser. Pour relever la moto, on s'y est met à deux.
Parmi vous, il y en a qui arrive à la relever tout seul ? (je parle de la moto ...  :biggrin:)

Il y a une technique avec laquelle ma grand mere est cap de relever une goldwing (quoi j exagere :biggrin:)
de dos, jambes pliees, tu attrapes le guidon et la barre passager derriere, et avec les jambes tu releves ca tout seul
(il y un youtube, mais pas le temps de chercher sorry)



Oo:  :?:  :sifflet:  :'(

toi t'as pas lu ma réponse, ni cliqué sur le lien..

Citation de: cpg le 31 Juillet 2009 à 13:09:44
pas moi... :-[

il y a  qui existe pour le faire tout seul....

(ne mettez pas cette vidéo sur le forum elle est déjà dans ce topic https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4666.0.html)

par contre tu es sur que vos fazers sont en 100 cv.... ???

demande si il ne sont pas bridé à 34 cv....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

on voit que tu en as tiré une leçon et que tu as les bonnes conclusions ;)
continues comme ça t'iras loin (pas en tombant hein <D)

+1 pour le bridage à 34cv des motos, je pense qu'elles le sont ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

content que tu gardes la gniak apres ta chute (y en a qui sont pas tombé pendant leur permis? meme sur un mauvais freinage au lent....?)
par contre un truc que je comprend pas c'est qu'on puisse utiliser des faz' en 100bourins pour passer son permis... mais bon ca apres c'est le choix de la moto ecole... pour les 34, c'est pas toujours le cas (est que les ER ou CB sont bridées a 34ch...non)
pour le redressage de moto au sol, y a plusieurs techniques

celle montrée par CPG, mais elle me fait un peu peur dans le sens ou on est dos a la moto et du coup si on v trop loin ben y a plus qu'a recommencer de l'autre coté...
t'as la barbare (ma préférée) face a la selle: tu prends le guidon d'une main, tu t'assures une bonne prise a l'arriere (sur la mienne c'est facile avec le support top case) dos droit, jambe pliées et tu remontes le tout
enfin methode pour goldwing : tu bloque le frein avant (quite a enrouler une corde ou n'importe quoi dessus si c'est pas du bon coté qu'elle est tombée), toujours avec le dos bien droit, tu attrapes la poignée qui est au sol et tu te releve les bras bien tendus (ca devrait aller comme papa dans maman....)

bonne continuation
PS: ca me manque la 125....  ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

kiki

merci pour tout vos conseils. Le mec a l'air de bien maitriser la technique sur la video ...
J'espère ne pas avoir à tester les différentes méthodes avant un bon moment !!  :biggrin:
Quand à pas se décourager, no problem je suis tjrs aussi motivé. De toute façon le mono m'a dit de ne pas rester sur une note négative. Du coup je me suis remis en selle (en restant au calme pendant 5 minutes quand même) et z'ou !

Quant à la puissance des motos, j'ai demandé au mono pour en être sur et il m'a confirmé que ça faisait bien 98 CV (et il m'a pas parlé de bridage à 34CV). Perso c'est vrai que j'aurai préféré un peu moins de puissance histoire de commencer mollo ... En même tps tout sur mon "viandage" c'est pas la puissance de la moto mais plutôt la technique du motard ;)

Encore merci pour tout vos messages ! Bon je retourne sur ma 125 qui ne m'a jamais désarcené ... :biggrin:
------------------------------------------------------------------------------------------------
Permis en cours ...

jarroodd49

hello
bienvenu a toi
moi aussi me suis gaufre <D <D
une fois sur le cours et une fois le jour du plateau  :-D

Apres tu refais pas deux fois la meme erreur et tout s apprend, pas de souci

bonne chance pour le permis , c tro cool apres :-*

et heu moi j arrive a relever la moto....pas tro le choix kan tu es tout seul :sifflet:
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

nErur

Les motos écoles sont rarement bridées à 34ch ! Quelques écoles le font, mais c'est rare ! La plupart des gens qui passe le permis seront en full une fois le permis en poche, les auto écoles le font donc passer comme ça !


Citation de: jarroodd49 le 31 Juillet 2009 à 18:19:57
et heu moi j arrive a relever la moto....pas trop le choix quand tu es tout seul :sifflet:

+1

Sinon moi j'arrive aussi à relever ma moto tout seul !

kiki

La prochaine fois je la ramasserais tout seul !  :biggrin:
------------------------------------------------------------------------------------------------
Permis en cours ...

el-diablo49

Citation de: dipediou le 31 Juillet 2009 à 17:54:40
content que tu gardes la gniak apres ta chute (y en a qui sont pas tombé pendant leur permis? meme sur un mauvais freinage au lent....?)
par contre un truc que je comprend pas c'est qu'on puisse utiliser des faz' en 100bourins pour passer son permis... mais bon ca apres c'est le choix de la moto ecole... pour les 34, c'est pas toujours le cas (est que les ER ou CB sont bridées a 34ch...non)



+1 tout à fait d'accord avec toi! s'il ne voulait pas passer en 34ch il pouvait au moins se tourner vers le modèle en 78ch ou maintenant vers le XJ6. ça dépend des auto écoles... moi jai appris sur des GSE et elles étaient bridées...
El-diablo49

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)