Flashé en allant bosser !

Démarré par DarKMaNn, 30 Juillet 2009 à 10:53:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DarKMaNn

 >:D    >:D    >:D    >:D    >:D    >:D    >:D    >:D    >:D    >:D    >:D    >:D    >:D

Put%*# voila, encore des points en moins sur mon permis (alors que j'ai pas encore le papier rose !!!)

Voila ce qui m'est arrivé :

Ce matin, départ de chez moi 8h pour aller au boulot, après 20min (dont 15 sur autoroute à se trainer à 100km/h derriere les voitures qui te laissent pas passer), je prend la bretelle d'autoroute entre l'A31 et l'A33, la sortie, un beau virage juste avant la voie d'accélération, mais avec une pauve Mégane qui roule pas ! :red: Je reste gentillement derrière jusqu'au dans le virage, il y a deux voies donc j'en profite pour la doubler : 90 --> 100 --> 110 -->  #   :photo: FLASH  :photo: #

:red:  :red:  :red:

J'me retourne, ben ouai une voiture banalisée avec radar embarqué cachée derrière la petite falaise, sur la gauche, entre la voie d'accélération et l'autoroute !!!

Du coup ben j'pète un rapport, poignée dans l'angle, 170km/h sur la voie d'accélération pis voila, encore des points en moins sur le permis

Alors, ma question quand même (ben oui parce que j'raconte pas ma vie pour rien  :biggrin: ) Comme c'est une voie d'accélération, est-ce que j'peux contester ou trouver une excuse du genre : en moto on a plus d'accélération qu'en voiture ..  <D  <D  <D Un truc dans le genre quoi !!!  :sifflet:

:merci:

ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

chaton 49

euuu...je pense que mm sur une voie d'accélération, ben il y a une limite de vitesse d'indiquer..nan  ???
et l'excuse que tu voudrais, ben honnêtement  :...:  m'enfin tu peux toujours essayer  :sifflet:

Olive Pyreneen en Alsace

Ils t'ont donc pris de dos ?

Ils font ca avec les voitures arrêtées ?

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

DarKMaNn

Citation de: chaton 49 le 30 Juillet 2009 à 10:57:52
euuu...je pense que mm sur une voie d'accélération, ben il y a une limite de vitesse d'indiquer..nan  ???
et l'excuse que tu voudrais, ben honnêtement  :...:  m'enfin tu peux toujours essayer  :sifflet:

:oups: Désolé j'ai oublier l'image du lieu de la photo  :'(

Non mais j'trouve que c'est ridicule de mettre un radar sur une voie d'accélération !!!  >:D

Que le virage soit limité à 90km/h OK mais après c'est la ligne droite d'accélération, qui logiquement doit être limitée à 110km/h comme l'autoroute quoi  ???

Après c'est sure que l'excuse est bidon mais c'est la première idée qui m'est venue !!!  <D

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 30 Juillet 2009 à 10:59:30
Ils t'ont donc pris de dos ?

Ils font ca avec les voitures arrêtées ?

Olive

Ouai ils m'ont pris de dos  :red: Mais le pire c'est que eux ont dus faire demi-tour sur le côté de la route pour positionner la voiture dans le bon sens  :marteau:

-> MAIS QUE FAIT LA POLICE  <D <D <D
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

chaton 49

#4
je ne crois pas que la vitesse sur une voie d'accélération soit la mm que sur l'autobeurK. Au propre une voie d'accélération est faire pour s'insérer en "douceur" dans la circulation..
je me rappelle un endroit par chez moi, il y a un 50 (virage) puis un 70 (voie d'accélération), avant d'entrer une  autobeurk 110 puis 130


Voie d'insertion

La voie d'insertion -ou voie d'accélération- est une voie de changement de vitesse ayant les rôles suivants :

    * Permettre à un véhicule entrant d'atteindre une vitesse telle qu'il puisse se mêler en toute sécurité à la circulation principale
    * Réserver la distance nécessaire pour cette manœuvre
    * Donner aux conducteurs du flot principal le temps et la distance nécessaires pour l'exécution des manœuvres adaptées. Le terme voie d'insertion est utilisé pour les autoroutes.


DarKMaNn

 :'(
Vu sous ce point de vue là alors j'suis griller  :desole:

Mais moi j'ai toujours quitter les voies d'accélération à la vitesse réglementées de l'autoroute ! C'est moins dangereux d'entrer à 130 sur une autoroute à 130 qu'à 70 sur une autoroute à 110  :-\

Enfin c'est apparemment mon point de vue mais pas celui de tout le monde  :'(
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

chaton 49

 ;) ba c'est surtout ce que l'on appelle communément "le code de la route" :-D
  Oo:..t'imagines si tout le monde en faisait rien qu'à sa tête..déjà que parfois  :'(
'tention tu ne prends pas ça exclusivement pour toi OK   :-D

dgin61

Salut
Si le radar est placé dans une courbe, à ce moment là la mesure est faussée car l'angle de référence n'est pas bon. Je te conseille vivement de prendre une photo de l'endroit pour prouver qu'il était impossible de mettre le cone à 25 métres en ligne droite pour régler le radar, puis lorsque tu reçois le papier de dire que tu n'était pas le conducteur. Rien ni personne ne t'oblige à dénoncer qui que ce soit, cela peut-être jugé pour du harcèlement.

Evidemment mes conseils restent des conseils, tu es seul juge.

Bonne journée quand même.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

nErur

Mouais, je trouve bête de toujours vouloir faire appel sur tout  :( . C'est sur, ta journée commence pas top, et perdre des points alors que t'as pas encore le permis ça fais chi.. ! Mais comme on dit "C'est l'jeu ma pauv' Lucette" ! T'as joué, t'as perdu  :-D .
Puis c'est pas si grave, ce sera juste un point.


Ceci dit, si j'me fais flasher en allant au boulot (d'ailleur faut que je me dépeche je suis en retard!) :sifflet: je serais vraiment dégouté !

Zed-R

Mes moniteurs d'auto-école (oui j'ai plusieurs permis... comme bcp d'entre nous) m'ont toujours dit qu'un voie d'accel porte bien son nom, c'est pour accelerer.

De plus, ils m'ont aussi dit que sur cette voie, c'est plein gaz jusqu'aux 3/4 de la voie. le dernier 1/4 servant pour céder le passage donc ralentir si nous ne pouvons s'insérer. S'il n'y a pas de soucis pour s'inserer, ben c'est nikel etant donné que nous sommes censés etre à la bonne vitesse, c'est a dire, celle de l'autoroute !

En outre, ils m'ont tous aussi dit, que cette voie, n'a pas de limitation de vitesse. (et c'est bien la seule )

D'autre part, lors de votre examen de circu, on ne vous l'a pas repété juste avant de le passer :?: Que pour entrer sur l'autoroute, c'est gaz, pour bien s'inserer ???

Donc, ce n'est peut-etre pas toi qui a été pris ! mais plutot une auto (ou autre) qui circulait sur l'autoroute ! Attend de recevoir le papier.

Si c'est toi, pour moi c'est contestable !


de plus, securité zero !!!!

DarKMaNn

 :excellent:

Ben voila, enfin une personne qui pense comme moi  <D

C'est tout à fait ce que j'me disais, voie d'accélération --> GAZZZzzzzz

Mais sinon c'est sure à 200% que c'est moi qui ai été pris, le radar était dirigé vers la voie d'accélération, et la voiture que j'venais de doubler était loin derrière !!!  :red:


ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Kamares

oui mais s ils ont flashe, c est que ta vitesse était supérieure a celle programmée non?

quand même une bonne question, quelle est la limite sur la voie d accel?

quelqu un qui connait son code? (pas moi!)

bonne chance pour tes points!

Zed-R

Citation de: Kamares le 30 Juillet 2009 à 15:31:39
oui mais s ils ont flashe, c est que ta vitesse était supérieure a celle programmée non?

quand même une bonne question, quelle est la limite sur la voie d accel?

quelqu un qui connait son code? (pas moi!)

bonne chance pour tes points!


comme dit !

Citation de: Zed-R le 30 Juillet 2009 à 14:38:31

En outre, ils m'ont tous aussi dit, que cette voie, n'a pas de limitation de vitesse. (et c'est bien la seule )


d'apres mes moniteurs croisés lors de mes permis !

DarKMaNn

 ???   ???   ??? 

Ben en fait j'me pose justement cette question : quelle est la limitation sur une voie d'accélération ?

J'aurais tendance à penser : la même que celle de la route qui suit la voie d'accél. ce qui serait logique !  :sifflet:

Donc la question qui me vien direct à l'esprit : Dans ce cas, quand (à quel moment) commence une voie d'accélération ?

Car dans mon cas, le virage est limité à 90km/h, l'autoroute à 110, donc à partir d'où a-t-on le droit de dépasser les 90km/h sur la voie ?  Oo:
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Zed-R

Citation de: DarKMaNn le 30 Juillet 2009 à 16:16:17
???   ???   ??? 

Ben en fait j'me pose justement cette question : quelle est la limitation sur une voie d'accélération ?

J'aurais tendance à penser : la même que celle de la route qui suit la voie d'accél. ce qui serait logique !  :sifflet:

Donc la question qui me vien direct à l'esprit : Dans ce cas, quand (à quel moment) commence une voie d'accélération ?

Car dans mon cas, le virage est limité à 90km/h, l'autoroute à 110, donc à partir d'où a-t-on le droit de dépasser les 90km/h sur la voie ?  Oo:

j'ai beau regarder, regarder, regarder et regarder ...., il n'y a rien de clair sur cette voie !

donc je pense que SI tu as un pv, il est contestable !

on nous apprends a mettre gaz pour nous inserez, maintenant si le code de la route n'est pas le meme chez les forces de l'ordre, là y a un gros soucis !

appel ton moniteur d'auto ecole !  ;)

cpg

si en entrant sur la voie d'acces en courbe, il y a une limitation à 70 par exemple (en raison de la dangerosité du virage) la limitation prend fin au panneau de fin de limitation ou au panneaux indiquant une limitation plus élevée ou bien a la nouvelle voie (autoroute) et là la limitation devient celle de la voie utilisée...

Du moins c'est ainsi que je vois la chose...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

le soucis c'est que chacun voie la chose différemment !

de l'eleve, au moniteur auto-ecole, au conducteur du dimanche, de celui qui roule tous les jours, ou les forces de l'ordre !

Moi je me refère tjs à ce que l'on m'a appris ! Donc à mes moniteurs, qui sont censés bien connaitre le code !

J'ai appliqué le cas de l'insertion pleins gaz (tout en faisant les controles) le jour de ma circu (et je n'y suis pas allé de main morte, en + avec un hornet) et l'inspecteur ne m'a pas refoulé. Au contraire, il prefere ça !

et je ne suis pas le seul a qui on apprend ça, et ça ne se pratique pas qu'en Touraine !

On vous a appris quoi à vous ???

DarKMaNn

Citation de: Zed-R le 30 Juillet 2009 à 16:34:33

On vous a appris quoi à vous ???

Tout à fait la même chose !!!  :biggrin: C'est pour ça que ce matin j'ai mis les gaz pour doubler cette saloper!%#* de mégane !  :motard:

Bon j'avoue qu'après j'ai un peu abusé en tapant un coup de 4 dans l'angle mais j'étais un peu vénère !
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

polishglider

moi on m'a appris a avoir du rythme sur la route, pas me trainer ni ralentir les autres ... mais en respectant les limitations ... ce n'est pas parce que c'est une voie d'accélération que tu peux t'engager à 180kmh sur l'autoroute ...

extrait Wikipedia:
Lorsqu'une voie de décélération comporte une limitation de vitesse, le panneau B14 doit être complété par un panonceau directionnel M3a2 dans le cas où il implanté avant le biseau de divergence avec la chaussée principale[1].

Sur les voies d'accélération les limitations de vitesse doivent, sous réserve de la géométrie de la voie, permettre l'accélération des véhicules nécessaire à leur insertion sur la chaussée principale


[1] Instruction interministérielle sur la signalisation routière [archive], 4ème partie, signalisation de prescription, novembre 2008, article 63

Zed-R

#19
attends déjà de recevoir le papier !

Ensuite, appel ton moniteur, ou appel le maintenant et attend de recevoir le papier  :-D

il est possible que ce ne soit pas toi. il m'arrive souvent de croire que je suis flaché alors que c'est un autre !
(bah oui, je fais en sorte de ne pas dépasser, au boulot du moins, car sinon, bah je le perds ... mon boulot, je fais que ça de rouler)

Citation de: polishglider le 30 Juillet 2009 à 16:48:41
moi on m'a appris a avoir du rythme sur la route, pas me trainer ni ralentir les autres ... mais en respectant les limitations ... ce n'est pas parce que c'est une voie d'accélération que tu peux t'engager à 180kmh sur l'autoroute ...


je suis entierement d'accord, j'ai surement omis de mettre que lorsque nous entrons sur l'autoroute nous devons etre à la vitesse maxi en vigueur soumise sur cette voie (ou voix ou autre orthographe, je m'y perds), celà va de soit !  :biggrin: ;)

mais rien ne dit que nous ne pouvons pas etre au dessus lorsque nous sommes sur la voie d'insertion.
mais juste que nous devons nous inserer sans géner et de céder le passage si nous ne pouvons nous inserer (et non pas de forcer le passage comme certains le font... :red: )