[Versys 650 Entretien] Début en Versys des conseils?

Démarré par xynezia2, 22 Juillet 2009 à 14:43:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xynezia2

Je remplace mon ZR7 de 99 par une belle Versys abs bleu neuve de 2008 :-*.

Je la récupère au concess le 1er aout  :-D.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils particuliers pour mes début avec cette moto :
rodage, modifs, entretien, accesoires, ....

Merci

Kamares

lire déjà tous les sujets Versys sur le fofo?  :-D

je pense qu il y a plein de trucs utiles, et si tu as des questions particulières et précises n hésite pas!

et félicitations pour ton acquisition et bonnes routes!


xynezia2

Citation de: Kamares le 22 Juillet 2009 à 15:35:10
lire déjà tous les sujets Versys sur le fofo?  :-D

je pense qu il y a plein de trucs utiles, et si tu as des questions particulières et précises n hésite pas!

et félicitations pour ton acquisition et bonnes routes!


Désolé j'étai en mode feignasse.
J'en ai quand même lu pas mal.

plus précisément je m'interroge concernant le rodage et les consignes particulières, mon concess me fera un topo mais j'aimerai quand même vos avis.

Papou

#3
Rodage les 500 premiers kilomètres régime max < la moitié de la zone rouge puis 1000 tours de mieux par tranche de 100 kilomètres supplémentaires. ;)
Pas de duo, pas d'autoroute, favoriser les petites routes pour jouer de la boite de vitesse et c'est du tout bon.
Equipement indispensable (à mon avis), tapis de réservoir/sacoche, porte paquet/top-case, pare-mains/poignées chauffantes, béquille d'atelier.
Avec tout ça, tu es paré pour la grande aventure.

xynezia2

j'ai déjà avec le concess pour l'ensemble valise et top case 2 casq givi
le tapis de reservoir c'est prévu.
mais suite a mon essaye j'ai l'impression qu'un saccoche de réservoir c'est pas super pratique sur se model, on dirait y a pas bcp de place.

Au niveau des pares mains tu connais un model assez rigide?
un idée du prix, poignées chauffantes? (ça attendra cet automne en tout cas)

béquille d'atelier on verra après

Concernant la grande aventure c'est un peu pour ça j'ai changé de monture. Je vais certainement ne plus rouler qu'en moto et j'en envie de bouger pas mal (weekend, vacances,...)

xynezia2


jack_capvil

Bravo pour ton achat xynezia2

Pour les pare-mains j'ai installé des Polysport - sharp couleur noire et bien que le montage demande un peu de patience le résultat est top. Ils sont très rigides et protègent très bien.
Pour les poignées chauffantes des Saïto II achétées sur le web environ 50€ avec plusieurs positions de chauffe (démarrage, stop, bas et fort) et c'est très agréable l'hiver. Là encore pour le montage il faut prendre son temps pour planquer tous les fils, tout mettre sous gaine et protéger l'ensemble du montage par un relai et un fusible. Le résultat est tellement propre que le concessionnaire m'a demandé en jetant un coup d'oeil trop rapide si c'était "d'origine".

N'hésite pas à poser ds questions sur le fofo "Versys" et bonne route

xynezia2

Je suis passé hier chez moto expert pour qu'ils me donnent un tarif

poignées chauffantes 56 €
pare mains elle m'a proposé polysport et acerbis, gros écarts de prix
tapis réservoir 100 €
et une saccoche a 85 €

et ils me font la pose du tout pour pas cher, c'est à dire rien. :sifflet:

zefred

Citation de: xynezia2 le 22 Juillet 2009 à 14:43:33
Je remplace mon ZR7 de 99 par une belle Versys ...
... Je voulais savoir si vous aviez des conseils particuliers pour mes début avec cette moto :
rodage, modifs, entretien, accesoires, ....

mets des gants !  <D <D <D
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

jack_capvil

C'est vrai que des gants c'est pas mal, mais la proposition de moto-expert est intéressante si tu veux un montage propre et rapide et que tu ne te sens pas trop l'envie de bricoler. D'autant plus qu'avec une pose gratuite, il ne faut peut-être pas chercher à compliquer......
Tu dis qu'il y a un gros écart de prix entre les deux pare-mains : Polysport et Acerbis. Quels sont les tarifs proposés?
Pour le tapis de réservoir je trouve ça cher dans l'absolu. J'ai plutôt opté pour une sacoche avec fixation magnétique + une sangle de sécurité à l'avant et ça va très bien. La sacoche comporte un soufflet qui permet d'en doubler la hauteur (un intégral y tient parfaitement) et j'ai dû la payer dans les 70€ au maxi. Le tapis de réservoir c'est pratique mais on ne voit plus la peinture du réservoir : un peu dommage sur une belle moto comme la Versys.

xynezia2

Concernant la sacoche magnétique j'en ai une.

A cause d'une mini saleté a la c.. ça a rayé mon réservoir c'est pour ça que sur une moto neuve je préfère prendre un tapis et une sacoche a clips.

pour les pare mais je crois je me suis trompé c'est une 3eme marque qui est bcp plus cher sinon c'est genre 30 à 40 € pour polysport et l'autre dans les 100 € faut je redemande la marque.

Papou

J'avais les polysport Sharp sur la mienne ! :excellent:
Les poignées chauffantes associées aux pare-mains te seront utiles lors des hivers de Draguignan. ;)

Trolilama

 :)
Bonjour,j'ai une Versys (noire/ABS) depuis Juin . Perso J'ai rôdé cool en évitant les grands axes. A ce jour 1750 km,elle commence à se libérer.
Quelques infos: bulle haute GIVI=super(77€ chez mon cons.)Extension de garde  boue avt "pyramid" pour protéger échappt et radiateur(20€)
Lèche roue AR Poly 26 (109€ ,livré brut mais facile à peindre):esthétique et enveloppant;Top Case GIvi V46.petite sacoche Baxter sur tapis.
Pour lever L'AR(graissage de chaîne tous les 600 km!):2 chandelles voitures calées  à 29,5 cm de ht en appui sur 2 boulons de 10(L=8cm) vissées avec contre écrou sur bras oscillant( j'ai mis un morceau de durit enfilée sur le pas vis):tu cales sur béquille ,tu bascules sur la chandelle à l'aplomb à droite,vu que l'ensemble ne décole que d'1 cm,l'effort est minine,tu pousses avec le pied la 2ème chandelle  à gauche sous le boulon vissé:nickel pour vérif huile;
c'est moins encombrant qu'une béquille,moins cher et tu ne risques pas de pincer le faisceau ABS.

xynezia2

Merci de vos conseils.

J'en peu plus d'attendre samedi pour aller la chercher  0(0

dgin61

Tu nous fait des photos, enfin quand tu as deux minutes.

Le ZR7 est à vendre ou reprise?
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

xynezia2

Je prend livraison de la moto samedi donc les foto suivront.

Le zr7 est toujours à la vente

xynezia2

voila la photo de ma belle, pendant une tit balade dans les gorges de chateaudouble direct après la sortie de chez le concess  :-* :-* :-*


Mamykawa

ça doit te changer la vie au niveau conduite !!!!!

Toute mes félicitations  ;)

cpg

poste nous des photos plus grandes par là ...ainsi je pourrais la rajouter dans la galerie
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

xynezia2

Citation de: cpg le 07 Août 2009 à 14:28:46
poste nous des photos plus grandes par là ...ainsi je pourrais la rajouter dans la galerie

voilà c'est fait


Sujets Similaires (5)