[Code de la route] rappel des regles de circulation en Giratoire

Démarré par cpg, 28 Août 2006 à 13:35:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

 :incline:

Merci pour le rappel.

Je ne connais pas même pas la différence ronds-points - carrefour à sens giratoire; je croyais que c'était les mêmes.  :-[

Très constructif ce forum  0(0

Olympmars83

Pour le PL, je ne peux que confirmer mes camarades. Ou tu sors à la première à droite et tu mets ton cligno à droite, ou le mets à gauche tant que tu sors pas.

En aucun cas, ton PL ne doit rentrer dans un giratoire sans cligno.

c'est peut être pas écrit mais par contre, pour une fois, je trouve ça TRES intelligent. Pourquoi non ???

Du coup, je le fais tout le temps. en moto et en Bar.



Dans le cas cité PL vs Moto, il s'agit bien d'une grave erreur du PL qui n'a justement pas appliqué tout ce qui a été écrit....  :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 09:59:12
Pour le PL, je ne peux que confirmer mes camarades. Ou tu sors à la première à droite et tu mets ton cligno à droite, ou le mets à gauche tant que tu sors pas.

Là pas de soucis je suis complétement d'accord, mais la connerie, c'est d'avoir supprimé le caractère obligatoire du  clignotant à gauche, car y en a plein qui prennent les RP (ou "sens giratoire" pour moi c'est pareil puisque j'ai jamais rencontré de Rond-point au sens littéral du terme) à l'arrache et ce sans mettre de clignos du tout.
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierre6110

Citation de: aymeric70 le 23 Août 2011 à 08:34:07
Citation de: Olympmars83 le 22 Août 2011 à 09:59:12
Pour le PL, je ne peux que confirmer mes camarades. Ou tu sors à la première à droite et tu mets ton cligno à droite, ou le mets à gauche tant que tu sors pas.

Là pas de soucis je suis complétement d'accord, mais la connerie, c'est d'avoir supprimé le caractère obligatoire du  clignotant à gauche, car y en a plein qui prennent les RP (ou "sens giratoire" pour moi c'est pareil puisque j'ai jamais rencontré de Rond-point au sens littéral du terme) à l'arrache et ce sans mettre de clignos du tout.

Au moins 70% des usagers, mettent leur cligno à gauche de peur qu'on leur passe sous le nez, et le laisse à gauche alors on fait quoi ?

Olympmars83

Disons que c'est moins dangereux que l'inverse : là tu vois le cligno à gauche. Soit t'es à leur gauche et donc tu sors pas (même si eux sortent, y'a pas accident juste un tour gratui pour toi), soit t'es à leur droite et tu sors avec eux, ça surprend mais y'a pas accident. Dernier cas, t'es à leur droite tu sors pas, eux oui, y'a accident...mais kes tu foutais à leur droite si c'est pour pas sortir ??? on double pas par la droite !!  :marteau:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

Citation de: pierrot le 23 Août 2011 à 11:15:58
Au moins 70% des usagers, mettent leur cligno à gauche de peur qu'on leur passe sous le nez, et le laisse à gauche alors on fait quoi ?

Pas dans les Vosges :-D (Ils mettent rien ou alors c'est à l'opposé de la direction qu'ils prennent :fume: )

Faut juste qu'ils comprennent (mais le peuvent-ils? :?: ) qu'il faut qu'ils mettent leurs clignos au moment opportun ET en direction de là où ils veulent aller... Mais bon, même si c'est simple, ça n'a pas l'air d'être à la portée de tout le monde :desole:

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dwarfy

Ce qui me fait "rire", c'est qu'il existe une règle, qui est très bonne, et qui permettrait de ne pas se tromper, mais que tout le monde veut tout changer pour que ça l'arrange lui....

Donc je préfère ne rien dire, au moins, le rappel de la règle est là, après les gens font comme d'habitude, ce qu'ils veulent, et ça fout le bordel ...

J'attends toujours qu'on me montre l'article de loi qui dit que les PL et TC doivent mettre obligatoirement le cligno à gauche s'ils ne prennent pas la première sortie dans un rond-point  :sifflet: ...
*censuré*

polishglider

Citation de: Olympmars83 le 23 Août 2011 à 11:24:59
t'es à leur droite tu sors pas, eux oui, y'a accident...mais kes tu foutais à leur droite si c'est pour pas sortir ??? on double pas par la droite !!  :marteau:
certes mais dans ce cas ... c'est lui en tord ... pas toi car c'est lui qui change de file !! maintenant ils ont trouvé la parade, ils ont viré les lignes donc plus de file à proprement parlé, et c'est chacun pour soit !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: cpg le 28 Août 2006 à 13:35:45
s'il est un sujet qui prete a confusion , c'est bien "comment qu'on fait dans un rond point ?"



et pour le detail, voila






marche pas  :(

et pourquoi je suis tombé sur ce lien ? heu ..........  Oo:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

bon il y a le dessin déjà!
moi je conseille de rester à droite des autres vehicules dans un rond point! s'il y a pepin celui qui se trouve à gauche aura tous les tords! enfin faut pas aussi exagérer en coupant le rond point comme 99%99 le font
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

mise a jour du premier message etant donné que tous les liens avaient disparus... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

une petite question:
êtes vous d'accord avec le fait de s'insérer dans un rond-point sur la voie extérieure de ce rond-point, si une voiture est engagée dans le rond-point mais à l'intérieur ? j'espère me faire comprendre :sifflet:

nErur

Oui ça ne pose pas de problème, tu ne la gènes pas  ;)

Piloux

en France l'on conduit à droite donc celui de gauche , en cas d'accident a tous les tords !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

anthony 50

ça confirme ce que je pensais :)
Je fais toujours ça quand c'est possible ça permet de désengorger plus vite le rond-point, pas comme tous ces empafés qui attendent qu'il n'y ait PERSONNE dans le rond-point pour s'engager, c'est parfois trèèèèès long :...:
Bref, une nana m'a klaxonné une fois que j'ai fais ça, je suis donc descendu de ma BAR pour lui demander son problème et m'a sorti qu'elle était prioritaire car elle était dans le rond-point, que son mari était flic et qu'elle connaissait son code ... bref j'ai été très clair et lui ai dit que si elle avait été sur la voie extérieure du rond-point je ne lui aurait pas coupé la route mais bien cédé le passage, alors que là elle était à l'intérieur donc je n'ai pas coupé sa route, les femmes j'vous jure :sifflet:

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Scytale

Si elle râle c'est que tu la gênes, et dans ce cas :
- soit c'est parce qu'elle sortait ensuite, donc elle se retrouve à te couper la route : ben dans ce cas elle avait qu'à changer de voie avant pour se positionner sur la sortie !
- soit tu la rattrapes dans le rond-point, ben c'est qu'elle roule trop lentement.  :-D
Tant que chacun respecte bien sa voie... si on devait attendre le vide sidéral à chaque fois bonjour les prises de tête. ^^

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)