[Je change de moto] Satelis 125 Urban...

Démarré par Papou, 20 Juillet 2009 à 10:45:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Mais non, je vends pas Bertha... :necroispas:

Mon épouse changeant de service dans l'hôpital ou elle travaille, elle changera donc d'horaires et aura besoin d'un 2 roues pour faire les trajets dodo-boulot-dodo en toute quiétude.
On cherche un scooter 125 polyvalent( urbain et périphérie), gros coffre( 2 intégraux), ABS et/ou freinage couplé, hauteur de selle limitée( je vous vois venir, mais c'est pas pour moi :-D).
On a fait une short list:
-> Yamaha X-max, ou son clone de chez MBK( meilleure vente, le + sportif mais pas d'ABS)
-> Suzuki Burgman( rapport qualité prix n°1)
-> Honda S-wing(ABS-CBS mais cher/ prestations fournies)
-> Peugeot Satelis(notre préféré car cumule tout ce que l'on cherche en série spéciale Avenue)

Votre avis nous intéresse...

raoul

l'équivalent de moto station et de ses maxitests (bonne source d'info) pour les scoot : http://www.scooter-station.com/  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

NICO15

Connaissant un peu l'engin, je voterais pour le SUZUKI, notamment pour son grand coffre (on peu y loger deux casques !), pour son confort et pour le freinage. Les autres sont sympas aussi, mais je ne les ai jamais essayés.


Golfo

:marteau: J'ai pris peur en lisant le titre !!! :ooo:


Ouf me voila rassuré :biggrin: passer de bertha à un scoot 125cc je te l'aurais pas pardonné !  :bete:

a moins que ce ne soit pour eviter les pv pour exces de vitesse :dehors:


Sinon je dirais que le Satellis et le burgman sont deux bons scoot en 125 mais je crois que le satellis est plus haut. L'avantage du burgman étant le très grand coffre mais il est aussi plus large, quoique peut etre plus petit en hauteur de selle.


Papou

Petit bilan à mi-course... ;)
J'ai amené maman essayer le Satelis Evo et le Xmax, j'vous dis pas l'angoisse. :-D
L'impression première est que le Satelis a plus d'allonge au niveau moteur et de stabilité, quant le Xmax est plus vif en accélération et maniable, tout ça ramené à la puissance "démoniaque" de ces engins... :sifflet:
A noter que le Yamaha est plus haut (ou large) de selle, ne permettant pas de poser les pieds bien à plat par terre ( qui a dit que je suis petit...? :red:).
Au niveau finition, le Satelis en version Executive propose une pléthore d'équipements de série et de nombreuses options, pour un prix supérieur d'à peine 250 euros.
Nous reste encore à essayer le Burgman et le S-wing (mon préféré:-*), vendredi de la semaine prochaine.


A titre de curiosité, je suis passé chez un indépendant qui m'a fortement déconseillé le Satelis en terme de fiabilité et de SAV, le traitant de légo avec un moteur thermique, avec un avis favorable sur le Xmax et très favorable quant au S-wing...avez-vous d'autres échos !? ???
A voir ici...
-> http://maxitest.scooter-station.com/125-S-Wing-page-result-id-1380.html
-> http://maxitest.moto-station.com/scooter/125-X-Max-page-result-id-941.html
-> http://maxitest.moto-station.com/scooter/125-Satelis-Evo-page-result-id-2521.html
-> http://maxitest.moto-station.com/scooter/UH-125-Burgman-page-result-id-1013.html

Papou

 :up:...et comme le sujet a l'air de vous passionner. :-D
Essai hier après-midi du S-wing et du Burgman.
Ma douce chère et tendre, a été surprise à la conduite de ces engins ( plus d'assurance ? ou facilité de prise en main des 2 scooters ?) par l'accueil aux guidons, la rondeur des motorisations par rapport au Satelis et au X-max.
Très bonne partie cycle et excellent freinage pour le S-wing (Abs et Cbs), maniabilité et aspect pratique pour le Burgman qui sait être très facile de prise en main ( hauteur de selle, poids, plancher plat ajouré...).
Ma préférence va de plus en plus vers le modèle de chez Honda... à voir selon les propositions commerciales cette semaine.

Classement intermédiaire:

-> S-wing
-> Satelis
-> Burgman
-> X-max

NB:
ce classement tient compte du rapport qualité/prix et performances globales, selon nos besoins et envies...sachant que le X-max est un très bon scooter, mais moins accueillant pour les courts sur pattes ou les moins expérimentés en 2 roues. ;)

timstripes


nErur

Citation de: Papou le 01 Août 2009 à 08:16:05

Très bonne partie cycle et excellent freinage pour le S-wing (Abs et Cbs)


Ca m'a toujours intrigué dans les tests : quand on parle de "bon freinage" pour un scoot, par comparaison avec une moto ça donne quoi ??? Aussi bon ? Ou alors bien inférieur mais suffisant pour un scoot ???
:?:

Papou

#9
Vu le gabarit et le poids, avec 2 disques et ABS-CBS pour le Honda, ça freine aussi bien qu'une moto. :excellent:
Quant au Burgman, le disque arrière est couplé avec l'avant, ce qui permet d'améliorer le freinage quand on veut juste se ralentir, en évitant de bloquer l'arrière. ;)
J'sais pas si j'me suis bien fait compris...

Papou

The choice...la suite.  :biggrin:

On a réduit le choix aux Satelis et S-wing. :?:

Du côté de chez Honda, on me proposait pour 4880 euros...
-> la machine à 4290 euros en promo( sinon 4640...) en version ABS intégral et CBS à l'arrière.
-> les frais de mise en route, gravage, immatriculation, soit 202 euros.
-> top-case 35l à la couleur de la machine et dosseret passager( 138 euros + 45 euros), alarme coupe-circuit( 388 euros montage inclus), antivol en U( 98 euros), soit seulement 281 euros offert sur 669 euros d'équipements. >/:<

Quant à Peugeot, pour 4422 euros...
-> en version Urban avec ABS à l'avant seulement et freinage couplé à l'arrière, à 4125 euros.
-> pack mise en route, CG, immat...je ne rappelle plus le prix.
-> kit top-case 46l à 387 euros, comprenant le porte-paquet amovible, un top-case 46l aux couleurs de la machine, le dosseret passager et des embouts de guidons acier, offert.
-> réhausseurs de cale-pieds passager(30 euros), offert.
-> gravage antivol( 65 euros), offert.
-> déflecteurs latéraux et protège-mains( 40 euros), chaine Abus antivol(149 euros) restant en sus.
Soit 482 euros d'équipements offerts sur un total de 671 euros... :)

A noter:
-> le S-wing est monté en pneus IRC quant le Satelis compte sur des Michelin Gold Standard. :excellent:
-> le Satelis EVO confie son freinage ABS à ...Nissin, c'est à dire Honda ! Oo:
-> Honda Marseille m'a appelé hier soir pour me signifier une baisse des tarifs sur leur scooter depuis le 1er août...le 125 S-wing ABS coûte à présent 3990 euros. 0(0
-> le Satelis est le seul que ma femme a réussi à mettre sur la centrale... :-D
-> ma femme, toujours elle et pas celle de Columbo, préfère le Satelis avec sa classe à la française, ses rangements pléthoriques et son équipement, alors que je préfère la fiabilité et l'efficacité nippone, alliées à son agrément de conduite... :motard:

Deuxième round des négociations aujourd'hui ! >:D

aymeric70

Citation de: Papou le 06 Août 2009 à 09:15:34

Deuxième round des négociations aujourd'hui ! >:D


Ah! Ces femmes!!! >:D

Bon courage :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dgin61

Normalement ce que femme veut, dieu le veut  :-D ou sinon prépare toi à dormir sur le paillasson :biggrin:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

dipediou

juste pour faire mon chieur, pourquoi pas regarder aussi du coter des "moto" 125? si tu rajoute le TC grande contenance, tu peux y mettre 2 casques sans soucis, ca pourait lui donner envie par la suite de passer a la grosse

perso a l'epoque, j'avait vraiment eu du mal avec les scoot, rien entre les cuisses pour piloter, et une stabilité que j'avait trouver un peu scabreuse, maintenant je sait vraiment pas ce que vallent les scoots que tu cites....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

chaton 49

Citation de: dgin61 le 08 Août 2009 à 23:15:48
Normalement ce que femme veut, dieu le veut  :-D ou sinon prépare toi à dormir sur le paillasson :biggrin:

8/)

Papou

Bon, le choix est fait. :houra:

And the winner is...le Satelis 125 Urban de Peugeot ! :motard:

Citation de: dipediou le 08 Août 2009 à 23:30:20
juste pour faire mon chieur, pourquoi pas regarder aussi du coter des "moto" 125? si tu rajoute le TC grande contenance, tu peux y mettre 2 casques sans soucis, ca pourait lui donner envie par la suite de passer a la grosse

perso a l'epoque, j'avait vraiment eu du mal avec les scoot, rien entre les cuisses pour piloter, et une stabilité que j'avait trouver un peu scabreuse, maintenant je sait vraiment pas ce que vallent les scoots que tu cites....

+1

C'était ma première intention(Varadero, CBR, YBR...) mais elle ne se le sentait pas. :-\

Pour avoir essayer les 4 machines, le comportement est très sain et elles sont faciles de prise en main.  :fume:

De plus, le Satelis que l'on a choisit, est monté en Michelin Gold, enveloppe scooter de très bonne qualité. 0(0

Il existe même une monte en Pilot Sport pour scooter ! >:D

Je récupère l'engin demain après-midi ! :photo:

raoul

 :excellent:

à quand madame pour nous accompagner pendant les sorties ?  0(0


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 10 Août 2009 à 19:36:31
à quand madame pour nous accompagner pendant les sorties ?  0(0

Excellente idée !  :pouce:
Comme ça Olymp' se sentira moins seul derrière... :-D

raoul

avec les deux derrières j'aurais presque l'impression de bien rouler  <D

non mais sérieusement j'espère que madame nous accompagnera sur une petite boucle  ;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Je vais déjà m'occuper du rodage...  >:D
Tu payes le café cet après-midi ?:sifflet:


Sujets Similaires (5)