[ZR-7 Regime moteur] ma moto s'étouffe

Démarré par will33, 19 Juillet 2009 à 21:52:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

will33

Salut à tous! En espérant que vous pourrez m'aider, voilà mon pb : Il y a quelque ma moto a trés bien démarré, je suis parti en ballade et là elle s'est étouffée, impossible de passer les 2000 trs.. ???
     Elle démarre bien à chaud ou à froid, mais s'étouffe dés que j'actionne la poignée de gaz.
;)Donc changement de filtre à air, nettoyage des bougies (pas du luxe) qui n'ont que 6000 km. Mais le pb reste le même. elle démarre, j'arrive à monter les tours avec le starter, mais elle cale quand j'accélère  :red:

     Je pense qu'un nettoyage carbu et une synchro s'impose, mais est ce l'unique raison ?

   :merci: à vous pour vos précieux conseils.
   

Kawasien

Vérifie les mise a l'air libre.

Sa viens souvent de la. Essaye réservoir ouvert si elle démarre c'est sur que sa vient de la.
Surement une durite de coincer sous le réservoir dans ces cas la.

Bon courage et tiens nous au jus !!

will33

Salut merci pour ta réponse. J'ai essayé réservoir ouvert ça ne change rien. Pas de pb pour démarrer, ralenti à seulement 9000 trs peu stable. Elle cale quand j'accélère  ???


ZRSEPT

Slr regarde voir a l entrer de ta boite a air si le petite mouse se fait pas la mal j ai eu le tours une fois et plus moyen de rien de se cout la je l es enlever

aymeric70

Tes pipes d'admission ne seraient-elles pas fissurées ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

will33

 Salut à vous, merci pour vos réponses :biggrin:

  Je viens de changer le fitre à air et j'ai envoyé un peu de clean carbu...j'ai pas vu de mousse ou autre bouchon<;;

  Quand à une félure des pipes d'admission, là je crois que je vais aller voir mon mécano si c'est le cas  :(

  Si qqun à une idée qui serait moins grave, je suis preneur  :)

j1000

une merde qui est venu se mettre dans les carbu peut être du a un fond de cuve, fait une vidange des cuves de carbu et si possible met un filtre a essence entre le réservoir et les carbu  ;)

kekenn

Citation de: will33 le 19 Juillet 2009 à 22:20:04
Salut merci pour ta réponse. J'ai essayé réservoir ouvert ça ne change rien. Pas de pb pour démarrer, ralenti à seulement 9000 trs peu stable. Elle cale quand j'accélère  ???



Sacré ralenti  di donc  <D

Sinon, + 1 avec j1000, faut commencé par là avant de faire quelconque réglages  ;)

will33

il s'agissait bien sur de 900 trs/mn, par contre je n'ai pas compris la suite de ton message  :gne:

Je pensais aussi au nettoyage carbu mais pourquoi ça marche bien avec le starter ?

ZRSEPT

Si sa marche bien avec la starter c est que ta trop d air pas assez d essence

will33

C'est ce que je pensais aussi. D'où ça peut venir ? Pb soupapes ? Je ne pense pas (je dois vérifier) qu'une durite soit pincée.

   HELP !!!!

kekenn

#11
Citation de: will33 le 19 Juillet 2009 à 23:43:39
il s'agissait bien sur de 900 trs/mn, par contre je n'ai pas compris la suite de ton message  :gne:

Je pensais aussi au nettoyage carbu mais pourquoi ça marche bien avec le starter ?

Ba que tout simplement, je suis d'accord avec j 1000

=>

Citation de: j1000 le 19 Juillet 2009 à 23:29:24
une merde qui est venu se mettre dans les carbu peut être du a un fond de cuve, fait une vidange des cuves de carbu et si possible met un filtre a essence entre le réservoir et les carbu  ;)

Et après tu pourra faire tes réglages (sinon sa sert à quedal...)


CitationHELP !!!!

Perso y'a pas d'affolement à avoir non plus, depose ta rampe et nettoie là correctement (air comprimé)
si t'a pas ce qu'il faut, ammène ta rampe en concess ou chez le mécano...

kekenn

#12
dis toi que sa dois pas etre bien grave (et c'est le cas) sinon, si tu paniques, tu va jamais trouvé ta panne  :sifflet:

will33

OK merci pour les conseils.....effectivement je n'ai pas ce qu'il faut ni le matos ni le savoir faire  :oups: mais je vais consulter le fofo

will33

 :red: Aïe, ) priori c'est plus grave que ça n'y paraiisait...j'ai bien peur qu'une soupape soit cramée...le carbu 2 ne tourne plus (collecteur à peine tiède), et toujours impossible d'accélérer..je crois que je vais être obligé d'aller voir mon concess kawa à Bordeaux....

ZRSEPT

1 cylindre qui ne chauffe pas ta tester l allumage dessus

kekenn

Citation de: ZRSEPT le 27 Juillet 2009 à 11:28:11
1 cylindre qui ne chauffe pas ta tester l allumage dessus
... avant d'ouvrir le moulin (si sa se trouve, le fait de changer la bougie résoudra ton problème, et une bougie neuve peut etre foireuse (deja vu))

will33

 :-\ Heuuu pour répondre à ZRSEPT, je n'ai pas testé l'allumage....comment kon fait ?

laprune

#18
...


will33

merci pour ces conseils...j'ai testé les bougies: étincelles sur les 4 au démarrage
                                    J'ai testé la compression: j'ai 7,5 au premier, 9 au 2ème (qui ne chauffait pas) 9,5 au 3ème et 10,5 au 4éme. ce qui est sûr c'est qu'une synchro s'impose. Je n'ai pas vu de durite coincée. Bref, j'en suis au même point...j'espére que ça indique s'il y a de la compression que je n'ai pas de soupape cramée ?? Merci de me rassurer. :merci:


Sujets Similaires (5)