[ZR-7 Carburateur] Tarif synchro carbu

Démarré par Mamykawa, 09 Juillet 2009 à 00:15:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

bé là, sa va etre règlages au soupapes et syncro...

Perso j'attendrais le retour de corse pour le faire si elle tourne bien actuellement (et si elle claque pas trop)

C'est mon avis, c'est ce que je ferais. (après, voilà, c'est à toi d'en juge, c'est ta moto  :-D)

Mamykawa

Citation de: kekenn le 09 Juillet 2009 à 23:56:46
bé là, sa va etre règlages au soupapes et syncro...

Perso j'attendrais le retour de corse pour le faire si elle tourne bien actuellement (et si elle claque pas trop)

C'est mon avis, c'est ce que je ferais. (après, voilà, c'est à toi d'en juge, c'est ta moto  :-D)

Bin non c'est ça le truc, c'est qu'elle ne claque franchement pas trop !!!

C'est juste qu'il faut y mettre le strater et que tant que je roule pas elle se balade sous les 1 000 tours et puis je roule 1 minute avec un peu de starter je le coupe et elle est nickel !!! ensuite je peu m'arréter elle est vers 1100 / 1250 tour !!!

Donc si je t'écoute pas de synchro ni jeu de soupapes avant la Corse !!!

Pourquoi pas ???

kekenn

l'histoire de ton stater, elle le faisait avant?? (celle de jami le fait tout le temps, elle est pourtant bien réglé)

Mamykawa

Non c'est depuis 5 ou 8 000 km !!

kekenn

ya peut etre bien juste une toute petite merde qui se trimballe dans le circuits de ralenti, et à chaud ba sa disparrait (c'est bizzare les carbu, et pourtant, plus d'une fois j'ai vu ce phénomène)...

Perso, et comme je t'ai dis plus haut, j'attendrais le retour de corse....chacun ses avis, c'est toi que sa regarde

=> a toi de voir (finances, si tu penses que sa va te stressé pendant ton voyage....c'est important sa aussi, l'année dernière on a fait nantes, sarlat la canéda, chargé comme une mule, avec un jeu au soupapes pourris et une chaine de distri qui tappais dans tout les sens... <D, sa l'a fait qd meme  :-D)

Mamykawa

A par ce problème de starter elle tourne comme un coucou !!!

Quand elle a commencée à merder j'ai augmenté le ralenti d'ou depuis ce régime un peu élevé à chaud, je devrai peut-être le baisser un peu comme c'est pas un problème de ralenti ??

kekenn

Il faut pas qu'il cogne à froi non plus, d'ou l'interet de laisser le starter à 2000 tours pdt 2-3 min le temps que tu téquipe (c'est ce que je fais)

Mamykawa

Ah Bon !!!

Dès qu'elle commence à hurler (2000 tours) je baisse le starter car ça me fait mal de l'entendre se plaindre, je dois donc la laisser hurler le temps de m'équiper, comme une mère laisse son enfant pleurer car elle sait que c'est un caprice alors ???

kekenn

enfin 2000 tours, avec un peu de recule (la fatigue désolé)  :-\, + vers 1500, 1700 c'est deja pas mal  ;)

Mamykawa

merci pour ton aide Kekenn et aux autres aussi bien entendu !!!  :-*

Demain est un autre jour et la nuit porte conseil  ;)

Je vous tiens au courant de la suite  ;)

Mamykawa

Merci cold fais de beaux rêves et embrasse les autres parigots pour moi !!! ;)

Mamykawa


chaton 49

à moi les gens..bon il va falloir y penser pour ma belle. J'ai la "grosse révision" des 12000 qui approche à grandes roues... voilà un premier devis sachant qu'i y aura en moins, les bougies et la vidange..chéri a fait il n'y a pas longtemps..il y a aussi les joints demi-lune au cas où, si pas besoin de changer, le mécano ne les changera pas  ;)
z'en pensez quoi sinon rapport au tarif proposé si chéri n'avait rien fait ??? sachant que c'est un concessionnaire KAWA



nErur

Euh, moi je trouve que c'est cher.  Déjà rien que les bougie je trouve qu'il abuse, les NGK c'est 3,70€ ou à peine plus  Oo: et 55€ la vidange, il s'emmerde pas non plus !  ;)
Bon par contre sur la main d'oeuvre il est normal.

:sifflet:

chaton 49

pour la vidange il met de l'IPONE..est-ce que ça explique un peu..

Il faut aussi savoir qu'il y a un premier démontage pour voir les pièces à changer ou pas, si oui il remonte, il commande et je la ramène, il redémonte et il change ou pas. Si il n'y a pas à changer lors du premier démontage, j'ai du moins sur ma facture..

euuu..suis claire là  Oo: mm moi j'ai du mal  <D

anthony 50

Par rapport à ta facture, chez moi ça tourne plutôt entre 200 et 250 € maxi pour la même chose chez un concess' Suzuki.

Sinon pour une simple synchro des carbu, j'ai payé entre 40 et 50 € la dernière fois ;)

Yeah

perso je trouve ça cher, mais bon moi je l'ai faite tout seul ma vidange et ça coute que l'huile (carrefour excellente) et les filtres ! les bougies vérifie avant si elles sont mortes parce que sinon pas de raison de te les changer, sauf si il fait réglage des carbu !
Le jeu de soupape tu me diras s'il en a trouvé parce que perso je l'ai pas fait je vais le faire à 18 000 km.
pour le ralenti, j'ai observé sur la mienne qu'elle le tient mieux sur la béquille latérale que sur la centrale quand je la démarre !!! l'huile arrive peut être plus vite au moteur et l'air rentre mieux ???

davidles

Citation de: kekenn le 09 Juillet 2009 à 22:45:45
logiquement (moi c'est comme sa que je vois la chose), une syncro c'est JUSTE "je branche les manos ou la colonne à mercure, ou l'appareil digital, et je règle SI BESOIN AIT la syncro entre les carbus".
En aucun cas il ne touchera à la richesse, sinon là sa s'appel un "forfait" règlages carbus (et logiquement un nettoyage au ultrason maintenant (je suis contre d'ailleurs, mais sa me regarde) des carbus), et non une syncro.

Certe, une syncro c'est tip top lorsque tout les filtres sont neuf, ainsi que bougies et un jeu au soupapes récent.

Tu compte faire combien de bornes en Corse?

oui, enfin si on fait ça comme il faut il faut que le moteur soit à température de fonctionnement, dans l'idéal il faut donc aller faire un tour avec  ;) puis déposer le réservoir ( en gardant branchée la durite d'alimentation en position PRI) pour brancher les tuyaux du dépressiomètre et avoir accès aux vis de réglage ; le réglage lui-même prend 10 à 15 min aux petits oignons
donc 45 minutes de MO me semblent corrects
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)