[CR] Motards parfum lavande...

Démarré par Papou, 05 Juillet 2009 à 22:50:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Pour une fois Golfo était à l'heure au rendez-vous ! :-D
Bizarre, vous avez dit bizarre ?  :?:
On prend tous les deux la direction de Lambesc, en roulant de concert avec d'autres motos rencontrées en chemin. :motard:
Au point de rencard, on découvre une magnifique ZR-7 N version DDE métalisée, celle de dgin61 qui nous y attendait.



Discussion à batons rompus afin de faire mieux connaissance avec lui, et voilà qu'arrivent ses amis sur un DL650 V-Strom, qui nous accompagneront pour la journée. :pouce:
Ne manque plus à l'appel que xynézia2, qui arrivera depuis Draguignan, avec seulement 8 minutes de retard, se confondant en plates excuses...il y en a certain(e)s qui devraient en prendre de la graine.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! :sifflet:
Et le marché de la moto me direz-vous...décevant, peu de stand, affluence minime.
On s'est contenté d'admirer de belles et rares bécanes, présentes sur les parkings.
D'un commun accord, on décide de filer plus tôt selon l'itinéraire prévu.
Direction Cadenet et la combe de Lourmarin, où il est a noter que cette fois-ci, je n'ai pas perdu Golfo ! :houra:
A partir de Apt, on attaque la route vers Saignon, qui nous amène au milieu de plateaux de lavande plus parfumés les uns que les autres, à travers de superbes villages de pierres, comme Auribeau. :-*
Beau bitume, belle succession de virolos, paysages somptueux, tempête de ciel bleu !!!! >:D
On arrive ainsi, à travers ce patchwork de mauve et de blé, vers St Martin de Castillon, pour prendre place à la table d'un bistrot de pays ! :pastis:
L'assiette copieusement garnie :miam:, nous permet de reprendre des forces avant la deuxième partie de notre balade !
Ce sera une adresse à retenir... ;)



A partir de là, on passe sur des routes plus, comment dirais-je ?...papouales ?! :fume:
Il y a juste la place pour y faire passer une voiture...et c'est pas moi qui le dit !



On remonte ainsi par les gorges d'Opedette, avec un petit arrêt photos sur les belvédères... :photo:



On repique sur Manosque en passant sur le plateau de Forcalquier, par St Michel de l'Observatoire et ses dômes d'astronomie.
Arrivés dans la vallée de la Durance, on file en direction de Mirabeau...
:oups:, la maréchaussée nous intercepte, car ce pauvre xynézia2 n'a plus d' éclairage à l'avant, avec en prime un lourd reproche sur notre vitesse, estimée excessive...  :desole:



Boarf, si vous le dites, je m'en suis pas rendu compte  ???...et vous autres ? :-D
Bref, on s'en sort avec un sourire et un bel au revoir de la part de ce gentil gendarme... :incline:
Dernière pause sur Jouques, autour de boissons fraiches avant que chacun ne reprenne sa route.
En bref, une très bonne journée, avec de nouvelles têtes fort sympathiques et la promesse de se revoir, voire même de nouveaux membres sur le forum !
Mention spéciale à dgin61 et Golfo, qui ont porté haut les couleurs du forum toute la journée !





En pièces jointes, il y a les fichiers .itn utilisés sur mon Tomtom Rider pour nous guider au long de ces 150kms de balade.

Le Roadbook


ogon59

Comme d"habitude,ça donne envie d'aller rouler dans votre coin :-*( vivement le mois d'aout 0(0)

Azazel

#2
Magnifique  :-*

J'adore le panneau "VIENS (route étroite)"  <D <D <D <D <D Excellent  :-D

(d'ailleurs je le garde de coté celui là... peut servir)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Libellule

Joli CR  :-* vous avez eu de bien jolis routes et paysages de quoi s'en mettre plein les  0(0

Ca arrive à des gens bien d'être à l'heure  :sifflet: en retard aussi...
Haut les coeurs!!!

Mamykawa

Sympa votre petite balade !!!

Killbabié et moi  avons veillés très tard ce matin, heureusement que nous ne sommes pas venus, car c'était avec au moins 4 heures de retard !!!


acid

merci pour ce joli Cr papou,

Dit moi la maréchaussé tu les attires ou quoi??? Rassurez moi vous n'avez pas récupéré le joli papier sodomite??
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Killbabié

#6
Merci pour le cr  :)

Citation de: Mamykawa le 05 Juillet 2009 à 23:49:34
Sympa votre petite balade !!!

Killbabié et moi  avons veillés très tard ce matin, heureusement que nous ne sommes pas venus, car c'était avec au moins 4 heures de retard !!!



Ou alors à l'heure, mais pas dans le même état  :-D

Toute façon, je ferai pas de sortie avant celle du 21 Août avec Papou et Cpg, grosse révision à faire, pneus à changer, et pas la tune pour changer  >/:<

raoul

merci pour ce CR !

contant que la route ait compensé le manque d'intérêt du marché moto  ;)

par contre papou devait pas être trop sous pression ... il a même pris le temps de répondre au tel via le système bluetooth de son intercom  Oo:

finalement de notre côté on s'est retrouvé bloqué par les routes coupées pour le passage du tour de france  :red:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Belle sortie estivale, une fois de plus, avec de beaux virages et de nouvelles rencontres bien sympathiques :biggrin:

Vivement la prochaine 0(0

Voici ma participation aux photos :

Le parking où on était garé : pas foule  :-\

Une honda en 6 cylindres :ooo:
Au "Bistrot de France" : Papou et Dgin61

A gauche de Papou : le couple d'ami en V-Strom (je suis pas doué pour retenir les noms  :-[ )

Et Xynezia2 qui s'inquiète pour son phare <D

Papou

Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 13:38:20
par contre papou devait pas être trop sous pression ... il a même pris le temps de répondre au tel via le système bluetooth de son intercom  Oo:
C'était juste pour la frime...c'est mon petit côté sudiste ! :fume:

Citation de: cold.apok le 05 Juillet 2009 à 22:54:42
150 kms ???  :o le régime baisse Papou  >:D <D <D <D <D
Ben non...on compte juste la partie commune à tous. :?:
Car au final, Golfo et moi on doit être à 290 kms, xynézia pas loin des 400 kms et dgin aux alentours de 300 kms. :motard:
Si on se bride pas, on aura tôt fait de vous humilier au classement des rouleurs... :-D

raoul

Citation de: Papou le 06 Juillet 2009 à 20:02:31
C'était juste pour la frime...c'est mon petit côté sudiste ! :fume:

c'est donc ça ... toi tu es le genre à rouler en "je me la pète en flat"   :-D

sinon le belvédère d'Opedette est de nouveau ouvert ?

vous ne vous êtes pas arrêté au bistrot où on s'était arrêté avec killbabie et qui sert le café "cafetiere"  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 21:08:54
c'est donc ça ... toi tu es le genre à rouler en "je me la pète en flat"   :-D
Tu me connais trop bien... :-[

Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 21:08:54
sinon le belvédère d'Opedette est de nouveau ouvert ?
Oui... ;)

Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 21:08:54
vous ne vous êtes pas arrêté au bistrot où on s'était arrêté avec killbabie et qui sert le café "cafetiere"  <D
...et non, j'ai pas osé. Il y avait des nouveaux et je ne voulais pas les effrayer avec mes "bonnes" adresses ! :sifflet:

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Bah un V-strom 650 tout origine avec top case et support de valises latérales :bete:

Mais on a pas fait de photo des bécannes groupées c'est vrai...

Neo94

Super photo  :excellent: :excellent:

A sa donne envi tous sa  :motard:

Vivement cet été vers Grasse  :-*

rafale

Encore un joli CR ! Bande de veinards !!!  :(

dgin61

#16
Citation de: raoul le 06 Juillet 2009 à 21:08:54
vous ne vous êtes pas arrêté au bistrot où on s'était arrêté avec killbabie et qui sert le café "cafetiere"  <D
...et non, j'ai pas osé. Il y avait des nouveaux et je ne voulais pas les effrayer avec mes "bonnes" adresses ! :sifflet:
Si si on en a parlé, mais ce n'était plus l'heure du café :biggrin:, donc voilà pourquoi comment.

Mon pot doit s'inscrire sur le forum et suivre de prés la section ballade, il reste plus qu'à le faire changer de moto
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Zed-R

 :'( :'( :'( :'(

dans 5 semaines environ je roulerais sur ces routes, mais en auto  :'(

vivement que je me trouve un atelage et un plateau ...

vous etes passez dans la roque ou par la déviation ?

SegurMan

Joli CR ....

Ben c'est bizarre je compredn le gendarme ....

heu vous rouliez a combien la ....

Merci papou ...  ;)

dgin61

#19
vous etes passez dans la roque ou par la déviation ?
[/quote]

:necroispas:  on est passé par par le bassin de St Christophe, puis direction Cadenet.
Lambesc -> Rognes (pause café) -> Cadenet -> Lourmarin
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi


Sujets Similaires (1)