CitationJe suis avant tout passionné de sport méca et je pratique la piste depuis des années avec un GTT que j'ai monté entièrement au fils des années (210cv pour 850kgs et 31mkgs), ca se déplace pas trop mal :) Je continu toujours à travailler un peu dessus, dernières nouvelles j'ai monté une injection de 21T dessus histoire de ne plus avoir de problèmes avec le carbu. Cette passion découle naturellement du père... qui lui aussi fait de la piste avec moi mais avec sa voiture de tous les jours, une R26.
Ne pouvant plus trop rouler fort sur route ouverte, j'ai découvert les BEC (Bike Engine Car), ce qui veut dire tout simplement que l'on prend un moteur de moto que l'on met dans une auto, style seven et autre. Après pas mal de recherche, nous avons trouvé notre bonheur et nous allons la chercher la semaine prochaine. Comme vous le devinez, l'auto est équipée d'un ZZR1400 de 2009. Etant curieux et à la recherche des moindres détails sur ce moteur/boite de vitesse, je me suis dis que c'était une bonne idée de venir ici et vous poser quelques questions sur la fiabilité, l'entretien, le type d'huile que vous utilisez, les histoires de power commander (pas de bridage vu que la moto était en Belgique), les shifter, le refroidissement.... bref un peu tout.
Citationle moteur c'est un ZZR de 2007 ou 2008 je ne sais pas qui provient de Belgique. Je ne pense pas qu'il fasse autant de poneys même en full :o
j'ai vu qu'il y avaient pas mal de différences de puissance au niveau des zzr entre 2007 et 2008. Si vous savez m'en dire plus au niveau des évolutions moteurs je suis preneur :)
Le moteur est monté dans une auto style seven ;) donc max 500kgs
bah la 2007 est annoncée a 200ch.
175 si c'est un bloc de GTR (cartographie differente)
Oui sur le papier. Mais j'ai vu des résultats sur banc ou des choses sur d'autres forums comme quoi il y avait une différence. Sur les articles trouvés, on parle bcp de couple augmenté mais très peu de puissance pour les normes pollution. Bref à voir :) mais ca devrait marcher pas trop mal.
J'ai un paquet de questions, est ce que je peux ouvrir un post dans la section zzr1400 pour en discuter ?
Citation de: shark49 le 12 Février 2014 à 13:10:43
bienvenue à toi et à ta passion parmis nous
j'attends les présentations de tout ça moi :-D
Merci :)
je ne vais pas vous présenter mon GTT, je ne pense pas que ca interesse grand monde ici à moins que...
et pour la BEC, je vous fais ça dès que c'est au chaud :)
un avant gout du montage avec boite a air maison qui est alimentée avec une grosse gaine qui prend l'air en façade. :biggrin:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F304115IMGP7822.jpg&hash=4fc0575bc8c4af86c94fad8eace79bdc18033650) (http://www.hostingpics.net)
sympatoche
J'adore :-* >:D
Ca me rappelle le moteur de hayabusa dans la smart !
Bienvenue a toi
Citation de: Greg BEC le 12 Février 2014 à 13:13:14
je ne vais pas vous présenter mon GTT, je ne pense pas que ca interesse grand monde ici à moins que...
Bien sur que si ! 0(0 0(0
On est pas mal ici à aimer la mécanique et surtout les montages maison !
Balance tout !
Et surtout :
:bienvenue:
Citation de: Max_ou le 12 Février 2014 à 15:57:05
Citation de: Greg BEC le 12 Février 2014 à 13:13:14
je ne vais pas vous présenter mon GTT, je ne pense pas que ca interesse grand monde ici à moins que...
Bien sur que si ! 0(0 0(0
On est pas mal ici à aimer la mécanique et surtout les montages maison !
Balance tout !
Et surtout :
:bienvenue:
Je balance le GTT ici ????
Citation de: Greg BEC le 12 Février 2014 à 15:58:28
Citation de: Max_ou le 12 Février 2014 à 15:57:05
Citation de: Greg BEC le 12 Février 2014 à 13:13:14
je ne vais pas vous présenter mon GTT, je ne pense pas que ca interesse grand monde ici à moins que...
Bien sur que si ! 0(0 0(0
On est pas mal ici à aimer la mécanique et surtout les montages maison !
Balance tout !
Et surtout :
:bienvenue:
Je balance le GTT ici ????
Oui ! ;)
Alors rapides sur le GTT parce que je l'ai depuis 7-8ans. c'est un phase 1, gris et acheté entièrement d'origine... et au fil des années, il a fini en full piste.
Quelques photos pour illustrer quelques étapes :
Lors de l'achat :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg139.imageshack.us%2Fimg139%2F6874%2Fimg1738as1.jpg&hash=7dcd3c1bde3133627e3f9ab1d5e893e0a4c63c10)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg139.imageshack.us%2Fimg139%2F6910%2Fimg1734sm7.jpg&hash=dcdaab117b0b3d5bb0129019e92ad6705e3fe17b)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg98.imageshack.us%2Fimg98%2F9388%2Fimg1735vm6.jpg&hash=2c50ed5a10caa0c649998e943ce69f19bc6b3e0e)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg74.imageshack.us%2Fimg74%2F3185%2Fimg1740vq1.jpg&hash=18ed5a1fa0f06a3ed76e0fea3e465d3d6775084e)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg147.imageshack.us%2Fimg147%2F8411%2Fimg1743ej8.jpg&hash=988817b3de1c6327650dd89c2ee88fd491dcac64)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg179.imageshack.us%2Fimg179%2F5197%2Fimg1747lr6.jpg&hash=391bd31dce09cafc84d5f04f8d4d5ea2d6dbe1f8)
Entre temps, il a très vite eu quelques modifs dont la pose de l'arceau qui a pas été simple.
Ensuite, j'ai refais le moteur (juste les joints et coussinets) et j'ai posé un aac mini grA, le reste du bloc est d'origine, piston, bielle, vm, villebrequin, culasse etc. et changement d'embrayage.
Quelques photos en vrac:
Dépose du bloc
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Favecmo10.jpg&hash=0e5d7d170b3d736f158c32109d678f5d6fab529c)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fmoteur10.jpg&hash=403a6bd70fe928feadb0f755a97a98ab42db548f)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fdamont10.jpg&hash=87ee669d04a509e49d2b8d40ae4dbcee5d352b7d)
On va de suite voir ce que l'embrayage a comme soucis...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fembray12.jpg&hash=2a424825084187613dde20d3ddaf54d26ef2603b)
Forcément, il marche moins bien comme ça...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fembray13.jpg&hash=b28278ba1260571b999355311b87903c34a0aa86)
On en profite pour déposer le berceau et tout ce qui se trouve dessus
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fbercea12.jpg&hash=b56466c6630a57afd569b8f58b977d2dfc294d90)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fbercea13.jpg&hash=6590e9353bfadc31d03136de1c3f38e272bf6cdd)
Le tout sur l'auto
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fbercea14.jpg&hash=18ca42cbeaba06bbccadbad0b368b4ba9d0e6f4d)
Je vous passe les détails des changements de coussinets, joints, distrib etc.
Au final, il ressort comme ça:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fmoteur12.jpg&hash=5060ae08311fc20eca9fefb1bf62d6ddc863f465)
Et hop dans le gtt:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fbloc10.jpg&hash=56baff0ae7dbfac801f060f9777cc2928830d726)
Suite à ça, j'ai eu un départ d'incendie au niveau du faisceau qui a été légèrement endommagé lorsque j'ai remis le bloc dans l'auto :/ on refait ce qui a cramé et zouuu
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Ffaisce10.jpg&hash=173b494f9908b00f1c8b625144d1a9abdb39edaf)
Quelques temps plus tard, changement de collecteur turbo etc.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi12.servimg.com%2Fu%2Ff12%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fsotie-10.jpg&hash=aadafe07584c5b91f42a4610f54b29bdcabf0a02)
J'ai par la suite sorti 202cv et 31mkgs avec 1.3b après des nuits de réglages carbu.
J'ai quelques vidéos qui trainent sur youtube, la dernière étant aux Ecuyers il y a 1 an et demi pour sa dernière sortie. Temps 2.05 dans la journée mais la partie lente n'est pas du tout faite pour un gtt avec autant de couple, bref, quelques modifs à apporter sur le TAV pour grapiller encore.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg85.xooimage.com%2Ffiles%2Fd%2Ff%2Fe%2Fimg_0944-3587271.jpg&hash=08d3ef2d014c3d0ccc349b4449691428dd5ad553)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg78.xooimage.com%2Ffiles%2F5%2F0%2F5%2Fimg_0460-358721c.jpg&hash=fac7d0b9cb9c2464941338bb2ccdc0fd1b6d18e3)
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/LY4WfvU2gb8[/flash]
les défauts :
manque de motricité, manque de souplesse, pneu à la ramasse et boite de vitesse qui saute obligé de tenir le levier, ca vient en partie des support moteur fatigués et frein d'origine limite...
A cette époque la config était :
Chassis :
Combinés Viarouge avant arrière + ressort eibachs bientot changés par des bilsteins filtés PSS14 avec montage phase 2
Train arrière clio williams
Berceau soudé
Triangles fermés avec silentbloc powerflex
Slick 13 p
Freins origine avec durite avia
Moteur :
Carbu un peu revu
Aac mini grA
Collecteur 4en1
Turbo
Echangeur
ligne grN
Embrayage Techniclutch
Radia huile séparé + plaque thermo
Radia eau super 5 diesel
Arceau 8pts
Intérieur :
Vidé
Un siège bacquet
Afficheur tempé huile, sural, tempé échappement
Ensuite, je me suis décidé en octobre 2012 de passer à l'injection qui est opérationnelle depuis mi 2013.
Entre temps, ajout d'un harnais 4pts, afficheur AFR, barre anti devers plus grosse.
Photos en vrac :
Vue d'ensemble
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi14.servimg.com%2Fu%2Ff14%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fimg_3310.jpg&hash=f47cc17963bb2fb20b2760396baf9779ee2f199e) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=740&u=10024772)
Fabrication du support pour le capteur MAP, capteur mano et capteur SEM (support idem pour le régul de pression d'essence de l'autre coté) et fixation du calculo :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi14.servimg.com%2Fu%2Ff14%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fimg_3312.jpg&hash=90956641683159c5c61dc6bbe0db75de1d353311) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=742&u=10024772)
Tous le cablage passe derrière, j'ai voulu éviter qu'il prenne la chaleur.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi14.servimg.com%2Fu%2Ff14%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fimg_3313.jpg&hash=ce0682b1398904a5784995e3a6b7b48708b9836c) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=743&u=10024772)
Un aperçu des fils au départ...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi74.servimg.com%2Fu%2Ff74%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fdscf4910.jpg&hash=18bcd14842ac4906c1108f6a879774408214e1c5) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=751&u=10024772)
ET fin enfin :lol:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi74.servimg.com%2Fu%2Ff74%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fdscf4911.jpg&hash=bc81126e6202e236c6bb2761772a0e12ebf9c2e4) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=752&u=10024772)
Bon j'ai arrangé l'ensemble quand même mais pas de photos.
Ce qui est en cours :
Changement disque avant pour du 280 au lieu des 235 d'origine
Passage en semi slick 15p
Changement crémaillère par une de clio 16
Si possible changement des supports moteurs
Pour la puissance actuelle, ca tourne à 210cv voir un poil plus et bcp de couple. Pour donner une idée, un 100-180km/h se fait en 8sec (bon loin loin des motos) mais pour exemple un M3 E92 V8 de 420cv tourne dans ces temps là.
Voilà j'ai donné les grandes lignes, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Prochaine sortie Charade et Dijon en 2014 j'espère mais peut être que je le ferai avec la nouvelle auto, à voir.
hummm ça donne envi d'aller faire un tit tour dedans de circuit
Les dernières vidéos d'il y a bientot 2 ans, en carbu et environ 200cv.
GT Turbo aux Ecuyers - part 2 (http://www.youtube.com/watch?v=imwOpcj9H3g#)
GT Turbo aux Ecuyers - part 1 (http://www.youtube.com/watch?v=LY4WfvU2gb8#)
:miam:
Pouaaaaaahhh :-* t'es a bloc dans les videos... j'ai l'impression de me voir quand je fais du Kart.. :sifflet: :-D
T'es dans le 94? dans quel coin?
Bienvenue !
Ca me rapelle ma GTT qui etait preparé aussi ! Il y moyen de s amuser avec c est petite bete la ! :)
Énorme ! Les exters en GTT <D
Excellent !
Par contre pour le BEC, hésite pas à créer un nouveau topic dans la section ZZR ;)
CitationJe vous passe les détails des changements de coussinets, joints, distrib etc.
Ah nan ! Pas si t'as des photos. :biggrin:
On est curieux ici.
Bien joué, c'est un vrai avion de chasse ta GT Turbo.
Merci pour le nouveau post :)
j'en ai des tonnes de photos mais pas sur ce pc dsl.
Sinon j'ai grandi à Vitry sur seine pdt 25 ans puis 3 ans à Thiais où sont mes parents tjrs et 2 ans au plessis robinson
Quand la BEC sera là, oui je vous ferai un petit descriptif :)
bon pour les curieux, j'en ai retrouvé.
Arceau en place:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi42.servimg.com%2Fu%2Ff42%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fdscf4031.jpg&hash=4d4375063db23e200240d6cb66335179d0cb5670)
Vue de face:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi42.servimg.com%2Fu%2Ff42%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fdscf4032.jpg&hash=e47f6d3a86326f4a53a2a287bdc66f34ac8a60f5)
Vue du chantier:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi42.servimg.com%2Fu%2Ff42%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fdscf4033.jpg&hash=cfbc9622fa9fb3d15d0fef244c4732ccaf25836b)
Suite:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi42.servimg.com%2Fu%2Ff42%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fdscf4034.jpg&hash=ba5d69d8240df2f782393d8c42edf8415d9ab3b5)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fblocou10.jpg&hash=9f923b1fe28f2e4b371d5dc2ed419b9d35b60e77)
Le bloc en position lavage
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fblocsa10.jpg&hash=30afb9bc39e15673cf7062d2e74537abe3fba4b4)
On nettoie le plan de joint comme on peut :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fblocto10.jpg&hash=57ff9fb8c35982af3358f24d66484473f0818d42)
Idem pour la boite qui est vraiment dégeulasse, je rappel que la boite de gtt est grise à la base .....
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fnettoy10.jpg&hash=c3e67801e804ea45ccc8453248acce06ae78f86b)
De l'autre coté, la culasse qui nous attend
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fculass10.jpg&hash=2f8f6c98ad7177214d54a04aa484088fd036faf1)
Maintenant on vire le carter d'huile
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fblocou11.jpg&hash=13d4ab40726a9ea6bf37e43dbac9ac4fdee19f61)
Et on démonte tout ..
le vilebrequin nettoyé
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fvilleb10.jpg&hash=a3cd5d3c45ebe9bb7fcb5a74489bbe123dd6584c)
D'un autre coté, on sort les chemises et pistons
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fchemis10.jpg&hash=e0f14a441e91872e788af0612e5486864e30c1b7)
Puis on remonte les nouveaux coussinets: bielles et vilebrequin
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fnouvea10.jpg&hash=e8de9790bb6d503769e6d0499ed8be7b1ce1ebb2)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fcoussi10.jpg&hash=74819d18dc9da00ee33253f27f1d2095b721ad76)
on remonte tout avec la pompe à huile:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fblocad10.jpg&hash=122d2adfd24cf52b219d948b333ed0c173b25be6)
Biensur l'aac est monté..........
La distrib avec la nouvelle chaine et le nouveau tendeur
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fdistri10.jpg&hash=1ca588ab0f3996ed13ffa3e50e72e5a74f1cdbb5)
Tout est remonté, on pose le jdc, vous aurez remarqué que le bloc a été nettoyé et repeind en gris haute température, ca permettra de voir les fuites futures :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fjdc10.jpg&hash=35cf02a519d8e5ae716cf041466095d766e7b84f)
Entre temps,on s'occupe aussi de la culasse et surprise, les fixations de la rampe de culbu et pétée .....
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fculbuc10.jpg&hash=7ccb6d5eee34c804cccd65cb67e90b2a39e2bccf)
Photos en vrac !!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fvrac110.jpg&hash=340d8eebe53ca2577cc8df2a6069b969d4929751)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fvrac210.jpg&hash=2bc31e011841793eb44b6695ab056a8d35aab0b8)
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(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi62.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fvrac1010.jpg&hash=7bc178f00c775f9d982a37eec04a9219b30ebc61)
The END :)
Vivement la BEC pour un nouveau post hihi !
Je t'aime ! :-D
Merci beaucoup pour toutes ces photos. 0(0 0(0 0(0
Je vais rejeter un œil ce soir en rentrant j'crois. :)
alors toi tu es mal barré si au bout de 2 jours rafale dis qu'il t'aime
un conseil, fuit mais alors très très loin :-D
en tout cas même si je ne comprends rien en méca franchement ça donne envi de savoir faire ça :-D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 0(0
J'adore ce topic ! J'adore les vidéos ! J'adore le taff que t'as fait dessus :-* :-*
Merci :)
Y'a plus qu'à attendre dimanche pour voir la bec.
Et y aura un nouveau post, par contre ça sera à moi de poser des questions...
bien sympa la prepa :bravo: et :merci: pour le partage
bon ba............... ca y est :biggrin: :biggrin: :biggrin: 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
bientôt un nouveau post !
Bon ba ca y est, le précieux est au chaud !!
Que d'aventures !!
Ca fait près de 2 mois que je dialoguais avec le propriétaire de cette auto et ça y est !!
Petit résumé du week !
Samedi matin debout 8h...
Merde, on a toujours pas de box pour stocker l'auto alors que nous avons rdv le lendemain à 11h30 en Belgique... Va falloir trouver une solution là !!
Hop rdv rapidos pour un box 1h30 après pas loin de chez nous, calme bref nickel. Largeur du box et longueur conviennent, la remorque y rentrera avec l'auto...
mon père : Au fait, la largeur de la porte est de combien ???
le bailleur : aucune idée, regardez !
mon père : 2.22m, ah ba c'est moche, ça rentre pas manque 10cm.
Allez, zou on repart bredouille :?
bon ba, on rentre et on se remet à chercher un box... pas grand chose à l'horizon sur les annonces puis bingo, un qui a l'air pas mal. Pas de numéro de tel, j'envoi un mail urgent puis on décide d'aller chercher le plateau qui nous attend. Plateau d'occas, avec ce qu'il faut treuil, cales, sangles, roue de secours, bref la totale !!
Mon téléphone sonne ! C'est la proprio du box !!
moi : bjr madame, est ce qu'on peut visiter votre box c'est urgent !!
la proprio : oui possible mais pas le bip d'entrée, il faut que je le récupère à l'ancien locataire :evil: Je vous tiens informé...
Dépités avec le padre, on rentre avec le plateau et on décide de voir s'il rentre dans notre box actuel. Oup's... manque 3cm de chaque coté !! :( bon ba ni une ni deux, on vire les passages de roue et ca rentre au chausse pied :mrgreen: Le téléphone ressonne et la proprio m'annonce que c'est bon, rdv à 16h30. Good on arrive !!
Sur place, on voit le box, on pousse la remorque dedans.. on sourit et on lui dit bon ba la remorque reste ici, on fait les papiers, qui seront fais dans le parking sur le capot.
Soulagés !! box trouvé, plateau pret. Vivement demain., nous avons 3h30 de route avec en ligne de mire 11h30 chez le vendeur !
Dimanche matin :
4h50, yeux grands ouverts... j'entend mon père qui tourne en rond déjà...
Je vais le voir.
Lui : on fait quoi, il est tôt !
Moi : Euhhhhh
Lui : habille toi on part :mrgreen: :mrgreen:
Et hop, on prépare tout et on décolle à............ 6h autant dire qu'on est en avance et pas qu'un peu. pas réussi à joindre le vendeur, tant pis on est sur la route.
8h00 arrivés à la frontière. Bn on s'arrete... pause pipi 30min histoire de passer un peu le temps. On va pas non plus le lever du lit
Bon aller on repart en évitant les trous des routes Belges.... C'est affreux la bas !!
9h15 : on est devant la maison du vendeur... on y va ou pas ?! Allez, on va sonner pour la surprise
5min après avoir sonné, quelqu'un arrive !
Moi : Bonjour, je viens pour l'auto
Le vendeur :AHHHHH ba oui entrez, je suis en pyjama, pas grave
Euh, toute la famille vient de se lever, tous en pyjamas, ça la fou mal, un peu géné mais bon, rentrons dans le vif du sujet !! parlons autos un dimanche à 9h30 :lol:
Après le bavadage et un petit café, on va dans le garage et là, choc !!! une beauté, j'adooooorrrrreeeee et le père a le même sourire que moi !!!
On discute autour de l'auto pendant 2h !! tout est passé au peigne fin !!
le proprio a mis 2 ans pour la construire et est très très maniaque !! Il connait très bien son auto, nous détaille tout ce qui a été fait!! vraiment un super travail, un passionné comme on aime et l'auto semble neuve !! Finie début 2013, elle a parcouru environ 1500kms.
On démarre pour finir et puis ba, voilà le chèque hein !
Pour rappel de la config :
Moteur :
ZZR1400 full
Carter alu cloisonné AB Perf
Boite à air maison en fibre avec air forcé en facade
Radia huile séparé
Récupérateur de vapeur maison
Fond plat sous toute l'auto sauf à l'arrière (prochaine étape)
Power commander 3
Collecteur fait maison + silencieux (que l'on va revoir, il ne nous plait pas)
Autobloc Sierra Cosworth révisé (roulement, tarage etc)
Cardan révisé et équilibré
Habitacle et chassis :
Mano pression d'huile
TDB ZZR1400. Tout fonctionne parfaitement
2 bacquets fibre avec 2 harnais 5points
Pédalier willwood avec répartiteur de freinage avant et arrière
Volant amovible (facilite l'entrée et la sortie du conducteur)
Arceau race + renfort sur les cotés + jambs + planchers + arrière pour protéger le réservoir
Réservoir FIA
Freinage avant et arrière willwood 4 pistons
Répartiteur de freinage avant et arrière
Extincteur
R888 GG en 15p 195 à l'avant et 225 à l'arrière
Prochaines modifs :
Ajout shifter
Modification silencieux
Changement rotule des 2 triangles à l'avant. caoutchouc un peu craqué
Bon j'ai dû en oublier, pas grave ça reviendra !
Hop on repart et on se dit, tiens on va passer au circuit des Ecuyers voir quelques proprios de MK et puis pourquoi pas, faire un petit tour de piste pour se mettre en jambe...
Manque de pot, il pleut, il grêle, il fait froid et on est un peu fatigué....
On rentre, il est 19h30. Tout est rangé !! Un peu déçu de ne pas avoir pu en profiter mais que ça va être bonnnnnn !!!! On va essayer de rouler dans un mois d'ici là, ca va être dur *pleure*
J'allais oublier les photos :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_228536IMG0637.jpg&hash=b8edf6eee444434f98fb44e335dcd10987aeab99) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228536IMG0637.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_880725IMG0641.jpg&hash=530656c7e78a72b5b9210e0616685824d587fe1e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880725IMG0641.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_527515IMG0642.jpg&hash=70423f2ddef49f8e98c7153539b51f2fe2af7a2b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527515IMG0642.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi55.servimg.com%2Fu%2Ff55%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fth%2Fimg_0610.jpg&hash=127fcd46d4664a654680b46a9ede8898673d6a33) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=760&u=10024772)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi55.servimg.com%2Fu%2Ff55%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fth%2Fimg_0611.jpg&hash=c4acc8e160d5f8890a314c311cf2d0f733101ffa) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=761&u=10024772)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi55.servimg.com%2Fu%2Ff55%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fth%2Fimg_0612.jpg&hash=bdfa2bdb1182a2e6915326a508885be391c5426e) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=762&u=10024772)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi55.servimg.com%2Fu%2Ff55%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fth%2Fimg_0613.jpg&hash=8678814b3e70c071ef20251e3e3cebcfdc97d0e9) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=763&u=10024772)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi55.servimg.com%2Fu%2Ff55%2F09%2F02%2F47%2F72%2Fth%2Fimg_0614.jpg&hash=09ea2097e69987dd69b57afdf1c393893654baba) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=764&u=10024772)
Juste un mot : Magnifique :-* !!
jolie bete!!!
j'peux faire un tour ???? :-D
Je te hais ! Je vais devoir passer des heures à lire des trucs sur ces BEC.
Elle est merveilleusement splendide ... J'ai 10 000 questions qui me viennent en tête, jute 2ou 3 comme ça :
- Y'a diverses catégories ?
- Si il y a un championnat, qu'est-ce qui est réglementé ? (Puissance, poids, pneus, éléments de sécurité .... ?)
- La carrosserie est faite maison en fibre ou c'est un kit acheté ? (même question pour le chassis)
... s'en va chercher des topics de montage de BEC à pas cher :sifflet:
Citation de: rafale le 17 Février 2014 à 22:33:30
Je te hais ! Je vais devoir passer des heures à lire des trucs sur ces BEC.
Elle est merveilleusement splendide ... J'ai 10 000 questions qui me viennent en tête, jute 2ou 3 comme ça :
- Y'a diverses catégories ?
- Si il y a un championnat, qu'est-ce qui est réglementé ? (Puissance, poids, pneus, éléments de sécurité .... ?)
- La carrosserie est faite maison en fibre ou c'est un kit acheté ? (même question pour le chassis)
... s'en va chercher des topics de montage de BEC à pas cher :sifflet:
Ce n'est pas une auto de compétition. En france il n'y a pas de championat pour ces autos.
Ce sont des autos non homologuées donc tu ne peux pas t'en servir sur route ouverte.
La carrosserie provient d'un kit.
Le fabricant s'appel MK Indy en Angleterre et l'importateur Français est Laurent de Carmaislight. Très pro, très sympa, toujours à ton écoute si besoin.
Cette auto a donc été acheté en kit, tu verras sur le site, tu peux l'acheter. Ensuite, il faut ajouter pas mal de pièce et bcp bcp de travail !! Niveau budget, le faire soit même coute environ 15k€, c'est ce que j'avais compté. Après tout dépend de ce que tu veux y mettre : moteur, carter huile, refroidissement, autoblocant, freinage etc etc.... Une auto livrée neuve de chez MK de base c'est 21k€ je crois à vérifier sur leur site. Tu verras, il y a aussi quelques occasions. N'hésites pas à contacter Laurent, c'est un super type passionné :)
Après, des mo,tages de BEC pas cher, oui tu vas peut etre en trouver, après tout dépend de ce que c'est pas cher pour toi. De l'autre coté de la manche, les prix sont moindres par contre tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec les Anglais..... Mais une bonne MK équipée piste correctement c'est 18k€ environ. Sur le boncoin, il y a en a quelques unes à vendre mais un conseils, fouine tous les renseignements qui sont possibles pour t'y connaitre un minimum et comprendre ce qui a été fait sur l'auto et ce qui te manquerait.
Merci pour les réponses.
Je précise ma question concernant la "réglementation" :
Où peux-tu utiliser ce véhicule ? Sur circuit mais à quelle occasion ?
Tous les circuits ne doivent pas t'accepter.
Au niveau assurance ça semble compliqué aussi.
Je lis un sujet sur un MNR Vortx RT+ :miam:
J'ai pas dans l'idée de me lancer demain, mais j'ai un moteur d'ER-5 qui prend la poussière et je sais que quand j'avais cherché ce moteur, je tombais souvent sur des annonces de types qui faisaient des courses de voitures avec ces moteurs.
Citation de: rafale le 18 Février 2014 à 00:41:41
Merci pour les réponses.
Je précise ma question concernant la "réglementation" :
Où peux-tu utiliser ce véhicule ? Sur circuit mais à quelle occasion ?
Tous les circuits ne doivent pas t'accepter.
Au niveau assurance ça semble compliqué aussi.
Je lis un sujet sur un MNR Vortx RT+ :miam:
J'ai pas dans l'idée de me lancer demain, mais j'ai un moteur d'ER-5 qui prend la poussière et je sais que quand j'avais cherché ce moteur, je tombais souvent sur des annonces de types qui faisaient des courses de voitures avec ces moteurs.
Tous les circuits acceptent !! du moment que tu ne fais pas plus de bruit que ce qu'il demande... Tu fasi des sorties club, tu t'inscrit et tu y vas basta.
Pour l'assurance, il y a des assurance exprès pour ce genre d'auto. Pour exemple, mon père paye 510€ à l'année pour cette auto avec les prises en charge nécessaire pour la piste, le transport et le vol.
Je ne sais pas ce que tu peux faire avec un er5. Des protos avec des moteur de bécanes, il y a en pas mal, après ici, c'est un kit exprès dont la structure est montée par des pros. Ensuite tu en fais ce que tu veux. Tu peux y mettre un moteur de voiture aussi, ça passe :) style ford cosworth...
Les MNR sont très proche. Après, la conception est différente niveau chassis, le comportement peux varier pas mal.
tres bel engin qui doit surement procurer de bonnes sensations, rien que l'architecture me fait rever :-*
Citation de: rafale le 18 Février 2014 à 00:41:41
J'ai pas dans l'idée de me lancer demain, mais j'ai un moteur d'ER-5 qui prend la poussière et je sais que quand j'avais cherché ce moteur, je tombais souvent sur des annonces de types qui faisaient des courses de voitures avec ces moteurs.
maintenant que tu sais bien souder ;), voici une idée : il y a quelques années, un pote a monte un 550 4 cyl. honda sur un chassis de kart Oo:. il faisait des demos avec lors de manifestations sportives.
Nan un kart c'est trop lourd, comme structure. Monte tout de suite ton moteur d'er5 sur un pushcart:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F249071pushkart.jpg&hash=fc20cedcb9b1b3632f32121a49a869d4645bd19f)
:-D >:D :-D >:D :-D >:D :-D >:D
Avant que quelqu'un d'autre la fasse -> Faut quand même que la structure supporte mon poids !
Hébus .... c'est justement à un truc comme ça que je pensais. :sifflet: :-D
Plus tard peut-être. ;)
Jolie ! J'au du mal à m'imaginer le coup de pied au cul que ça doit donner, j'ai hâte de visionner tes prochaines vidéos ! ;)
Citation de: Max_ou le 21 Février 2014 à 20:13:04
Jolie ! J'au du mal à m'imaginer le coup de pied au cul que ça doit donner, j'ai hâte de visionner tes prochaines vidéos ! ;)
on roule dimanche, on verra bien. Par contre, j'aurai pas forcément de vidéo et pour une première sortie, on va y aller doucement. Mais yen aura c'est certain de la vidéo 0(0
Hop c'est validé pour demain !!
tout est pret, l'attente est longie avant les premiers tours de roue
ca risque d'etre sympa, il y a une R35 GTR et un 997 GT3 !! je vais avoir du mal à me tenir calme si on se croise <D <D <D
A toc ! 0(0 0(0
Hate d'avoir un CR de cette sortie :) ca doit vraiment etre excellent à conduire :-*
sinon il y a l'inverse aussi...
un moteur de voiture sur une moto
Subaru WRX boxer
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F834048thebeastsweetstreetmotorcycle.jpg&hash=90f20efe6dea48014fff1d4a1e6c74e27cd6408b) (http://www.hostingpics.net)
:-* :-* :-* :-* :-*
Allez zouuuuu
après 1 semaine au chaud, voici la mk sur piste !! Ca sera aux Ecuyers !!
Arrivée, piste bien mouillé avec de belles rigoles en travers de la piste...
ca va être tendu, il fait 5 degrés, nous n'avons jamais conduits de propulsion, jamais de mk ou autre du genre, c'est notre première sortie, autant dire que ça démarre fort.
Mon père me laisse le volant tout seul comme un grand à 9h.
Je pose les roues sur la piste, les fesses un peu serrées ! On ne voit rien en étant à cette hauteur du sol, donc on oublie les points de repères habituels. Je roule doucement, un peu de gaz, tout va bien et doucement sauf au dernier virage où là, bingo, sortie direct dans la boue... yen a partout, on dirait un 4x4 :(
Ca la fou mal, même pas un tour que je suis planté, heureusement j'arrive à m'en sortir seul sans bloquer la piste.
L'apprentissage est long et dur, j'ai pas spécialement de feeling avec la direction, ni avec les freins et encore moins avec l'adhérence du train arrière.
Je rentre aux stands, mon père qui se fou de moi, normal....
Voilà qu'il prend le volant, après 3 tours, hop dans la boue LOL bravo... Toute la matinée se passe dans ces conditions assez dures pour une première fois, la découverte de la bête est loin d'être aisée.
Après 5 sorties et quelques tête à queue le soleil fait son apparition, il est l'heure de manger, c'est parti pour 2h de pause.
Et là on réfléchis, on discute, on donne ses impressions bref, on passe le temps :)
14h, hop on repart, la piste sèche pas trop mal et ça commence à devenir intéressant. On retrouve le feeling de la direction, commence à sentir l'accroche des pneus, se familiariser avec le moteur et la boite.
Les tours passent, la piste sèche et on commence à prendre notre pied !!
Malgré les parties de pistes encore mouillées (forcément au niveau des points de cordes, freinages et j'en passe), l'auto est super efficace et dès que l'on comprend comment placer l'auto dans les courbes avec l'aide de l'autoblocant, ca devient bluffant !
Les virages s'enchainent, le train arrière passe quasiment toute la puissance au sol, la boite est un régal malgré le manque du shifter, le freinage est démentiel bref des sensations de folie !! On en a rêver, MK l'a fait :D
Je pourrai en parler des heures, je suis pressé de me refaire les dents sur piste, il reste beaucoup à apprendre, les repères que j'avais avant avec les autres autos sont très très loins !! que se soit sur les trajectoires, les points de freinage etc, il y a un monde !
De la journée, j'ai une petite vidéo que je vais faire et vous la poster dès que fini. Pas longue mais qui résumera un peu l'après midi.
Le père et moi sommes heureux de cet achat !!
PS : bonne nouvelle, relevé 87dB :W
ca a l'air vraiment sympa comme engin :excellent:
Mk Indy ZZR1400 - Les Ecuyers (http://www.youtube.com/watch?v=sapscOeIWBI#)
ah ouais ca a l'air tres vif, tu dois avoir de bonnes sensations la dedans :pouce:
Citation de: Greg BEC le 22 Février 2014 à 20:45:54
ca risque d'etre sympa, il y a une R35 GTR et un 997 GT3 !! je vais avoir du mal à me tenir calme si on se croise <D <D <D
C'est ça qu'on veut entendre ! :biggrin:
Citation de: rafale le 24 Février 2014 à 13:21:41
Citation de: Greg BEC le 22 Février 2014 à 20:45:54
ca risque d'etre sympa, il y a une R35 GTR et un 997 GT3 !! je vais avoir du mal à me tenir calme si on se croise <D <D <D
C'est ça qu'on veut entendre ! :biggrin:
Je n'ai pas pu rouler avec la GTR, je me suis rabattu sur une gt2 rs sur la vidéo :)
avec de l'entrainement, ca sera encore plus marrant :D
Citation de: Greg BEC le 24 Février 2014 à 11:22:39
Mk Indy ZZR1400 - Les Ecuyers (http://www.youtube.com/watch?v=sapscOeIWBI#)
Kewah!!! 8 minutes de vidéo et pas un seul tête-à-queue? ??? REMBOURSEZ!!! :-D :-D :-D
Plus sérieusement, c'est clair que la direction a l'air franchement légère. Tu as une idée de la répartition des masses? :?:
Citation de: Happy_Wizard le 24 Février 2014 à 21:17:04
Citation de: Greg BEC le 24 Février 2014 à 11:22:39
Mk Indy ZZR1400 - Les Ecuyers (http://www.youtube.com/watch?v=sapscOeIWBI#)
Kewah!!! 8 minutes de vidéo et pas un seul tête-à-queue? ??? REMBOURSEZ!!! :-D :-D :-D
Plus sérieusement, c'est clair que la direction a l'air franchement légère. Tu as une idée de la répartition des masses? :?:
yen a eu des tetes à queue lol
la répartition j'en sais rien, me rappel plus. Le seul pb c'est à la remise des gazs, le cable d'accel n'est pas assez tendu et quand je remet un peu de gaz, ca tire d'un coup. Et si je retend le cable, le capot appui dessus et ca reste accéléré... donc je vais changer le cable et mettre un coude à 90degrés pour éviter ce pb. Ce qui fait que souvent le cul a tendance a vouloir passer devant, j'arrive pas à doser correctement.
Puis à l'arrière de l'auto, il y a 50kgs d'essence. On n'avait pas de réservoir donc on a fait le plein :( la prochaine fois on ira avec des bidons pour éviter de trop se charger.
Terrible ! Le bruit est super, et pour ton premier tour de roue t'as déjà un sacré coup de volant ! 0(0 0(0
Help aux experts !!
j'ai un soucis au niveau du cable d'accélérateur Le capot gêne et appui dessus et ça me pose problème au niveau de la tension du cable
Je cherche donc un cable d'accél qui se monte sur ZZR1400 mais avec un coude comme ça par exemple :
http://www.google.fr/imgres?safe=off&client=firefox-a&hs=bc0&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=sb&biw=1440&bih=737&tbm=isch&tbnid=8vFB7kdnhXdwDM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dirt-freeride666.com%2Ffreeride-666-d-pieces-detachees%2Fcables-et-tirages%2Fcable-accelerateur-coude-details-381.html&docid=zdkjNamUf7E5yM&itg=1&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.dirt-freeride666.com%2Fphotos%2F381_photo_0.jpg&w=648&h=486&ei=oB4PU8G0J-Wu0QWmw4HwDQ&zoom=1&iact=rc&dur=271&page=3&start=58&ndsp=30&ved=0CMECEK0DMEw (http://www.google.fr/imgres?safe=off&client=firefox-a&hs=bc0&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=sb&biw=1440&bih=737&tbm=isch&tbnid=8vFB7kdnhXdwDM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dirt-freeride666.com%2Ffreeride-666-d-pieces-detachees%2Fcables-et-tirages%2Fcable-accelerateur-coude-details-381.html&docid=zdkjNamUf7E5yM&itg=1&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.dirt-freeride666.com%2Fphotos%2F381_photo_0.jpg&w=648&h=486&ei=oB4PU8G0J-Wu0QWmw4HwDQ&zoom=1&iact=rc&dur=271&page=3&start=58&ndsp=30&ved=0CMECEK0DMEw)
Est ce que vous savez si ce genre de cable est déjà monté sur un modèle chez Kawa ???
Voici ce que j'ai sur l'auto :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F6093431006.jpg&hash=852dc60a80b2c96bb3134609f490bea5ac9a1489) (http://www.hostingpics.net)
nouvelle vidéo faite à Magny Cours F1 le week dernier, yen aura d'autres !
https://www.youtube.com/watch?v=aqV9MOEy_CM&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=aqV9MOEy_CM&feature=youtu.be)
:motard:
T'as réglé ton problème de câble d'accel' finalement ?
Oui c'est réglé :)
mais j'ai encore eu un pb avec la pédale d'accès :/ à revoir ce weekend pour rouler correctement au suivant :)
The next :)
https://www.youtube.com/watch?v=tIucuMXpdzQ&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=tIucuMXpdzQ&feature=youtu.be)
the last
https://www.youtube.com/watch?v=FN-7dnfyU4M (https://www.youtube.com/watch?v=FN-7dnfyU4M)
Petite sortie dimanche dernier à LFG dans le 77.
Entre temps, on a changé le ventilé par un plus gros, viré quelques bricoles, renforcé le pédalier... bref bientôt la vidéo.
par contre, le moteur ratatouille en dessous de 5000 on va dire puis décolle comme une balle. Les bougies sont pas super vieilles, environ 2500 voir 3000 kms.
Auriez vous une idée ? est ce que les synchros pourraient avoir cet effet là ? Y a t il des pb connus sur les bobines d'allumage sur les zzr de 2007 ?
Synchro, richesse peut-être mais commençons par le plus simple : tu as toujours la boite à air d'origine ? Le filtre à air aussi ? Tout est bien en place ?
Citation de: rafale le 16 Avril 2014 à 10:54:44
Synchro, richesse peut-être mais commençons par le plus simple : tu as toujours la boite à air d'origine ? Le filtre à air aussi ? Tout est bien en place ?
boite a air forcé et filtre a air KN a leur place ;)
Depuis le début ? Ou depuis les problèmes ?
depuis le début j'ai cette config. Ca ratatouille, ca pétarade avant 5000, je en sais pas si les synchros pourraient faire ça ?
LFG dimanche dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=1jaIv02ynDc&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=1jaIv02ynDc&feature=youtu.be)
ah ben je comprends le choix de la couleur vive, au moins les autres te voient arriver :-D
beau trace et tu dois avoir de bonnes sensations la dedans :pouce:
Citation de: Hebus le 16 Avril 2014 à 15:59:25
ah ben je comprends le choix de la couleur vive, au moins les autres te voient arriver :-D
beau trace et tu dois avoir de bonnes sensations la dedans :pouce:
ah ba c'est juste de la folie comme auto !! très loin des limites mais tu tape des chronos de fou en te faisant plaisir sans être en sur pilotage !
le orange, oui ça aide, surtout que c'est assez bas comme auto
au top cet MK, vraiment stupéfiant sur circuit.
Je suis assez surpris de comment l'arriére s'écrase sur le passage du esses de fontenay!
Vous avez identifié votre probléme de frein?
quentin (clio 3 rs)
Salut :)
quel passage tu parle, je vois pas trop. L'arrière se tasse ??
sinon, non pas eu le temps de regarder le freinage mais on pense à un manque de liquide de frein :/ on va tout repurger avec un autre liquide de frein, sinon je vois pas trop.
Dans le S rapide où j'ai fais un le bac, juste avant le pif paf.
D'une vue extérieure quand tu attaque le premier droite, l'avant droit léve beaucoup et l'arriere ce tasse pas mal!
je pense que tu es plein charge? Après si c'est les réglage qui donne un bon comportement de l'auto :)
En espérant te revoir sur les sorties RW et pourquoi pas monter avec toi un jour :-*
Citation de: laurencequentin le 06 Mai 2014 à 15:11:18
Dans le S rapide où j'ai fais un le bac, juste avant le pif paf.
D'une vue extérieure quand tu attaque le premier droite, l'avant droit léve beaucoup et l'arriere ce tasse pas mal!
je pense que tu es plein charge? Après si c'est les réglage qui donne un bon comportement de l'auto :)
En espérant te revoir sur les sorties RW et pourquoi pas monter avec toi un jour :-*
Oui je vois de quel endroit tu parles. Comment as tu pu voir ça ?
Ba j'en sais rien lol, je sais qu'elle est un peu souple mais ça permet de passer ce genre de vibreurs sans pour autant être déporté et non je suis pas en pleine charge, on va dire à moitié. Je pourrai durcir un peu les amortisseurs mais j'y toucherai lorsque je passerai en 13p. Les flancs étaient plus gros qu'avec le 15p, ils travaillent mieux sur ces autos. Ca permet de durcir les suspensions sans dégrader ce genre de passage. A voir derrière le volant ce que ça donnera.
T'es venu me voir pour faire un tour ou pas ?
Bah j'ai vue ca car pas mal de fois je t'ai laissé passé en bout de ligne droit des stand et du coup je t'ai vue passer le S rapide à plusieur reprise ;)
Non je ne suis pas venu te voir, des fois on a envie de tourner tranquille, y'avait l'air déjà d'avoir pas mal de monde qui passait!
Tu sais combien de km ou d'heure tu as tournée?
oui gavait un peu de monde, on a du en emmener 5 ou 6 dans la journée. C'est vrai que tourner seul, c'est un plaisir puis quand la personne est passionnée, difficile de refuser...
je ne sais pas cb d'heures mais on a fait 310kms
Petite sortie avec le club subaru
Mk Indy R Circuit du Bourbonnais (http://www.youtube.com/watch?v=tO7sYdPqb64#)
Tu manges tout le monde avec ton BEC Oo:
La GTR n a pas vu grand chose :-D
Franchement je n'ai pas de mot...
A chaque vidéo c'est le pied :-* :-* :-*
et tout ca sans arriere pensée
:excellent:
Next :)
A clastres
https://www.youtube.com/watch?v=mBiSygefxUc&feature=youtu.be (http://www.youtube.com/watch?v=mBiSygefxUc#ws)
Me rappel plus comment mettre une vidéo Oo:
enlève juste le S de httpS :-D
UP !
après une casse de triangle arrière, nous revoilà :)
petite bataille avec une BEC avec hayabusa 1340 :)
Clastres - MK Indy R ZZR 1400 (http://www.youtube.com/watch?v=zuoZpLTnncM#ws)
Ca vire quand même pas mal votre truc ! 0(0 :-*
tu m'etonnes que t'as casse un triangle, avec ce que tu lui mets 0(0
en tout cas, on s'en lasse pas, surtout l'arsouille avec l'autre bec :pouce:
c'est le meme chassis que la tienne ?
Citation de: Hebus le 25 Septembre 2014 à 09:02:15
tu m'etonnes que t'as casse un triangle, avec ce que tu lui mets 0(0
en tout cas, on s'en lasse pas, surtout l'arsouille avec l'autre bec :pouce:
c'est le meme chassis que la tienne ?
Les triangles d'origines sont un peu nazes, c'est une version R alors que les versions RR sont rotulées de partout.
L'autre bec, c'est un hayabusa 1340, c'est une mk RR donc rotulée de partout et montée en click ;)
Suivante :
MK Indy ZZR1400 Clastres Part 2 (http://www.youtube.com/watch?v=s8cabfUjkfw#ws)
j'ai bien aime l'episode de la tondeuse :-D
cela dit t'as de bien meilleures trajectoires que les autres gars en bec :pouce:
il existe des courses de bec ?
Pas de competitions pr le moment en mk. Cependant c'est en cours avec la ffsa pour mettre au point un championnat ;)
hé hé hé
ca pourrait etre assez spectaculaire ;)
10€ qu'Hébus se monte un BEC quand il aura plus la niaque pour la moto. :-D
On roule dimanche à Magny cour sur la piste club, avec de la chance il fera sec, on aura d'autres vidéos :-D :-D
Citation de: rafale le 07 Octobre 2014 à 19:39:05
10€ qu'Hébus se monte un BEC quand il aura plus la niaque pour la moto. :-D
:-D :-D
quand je ne pourrai plus faire de moto je serai surement trop vieux pour faire autre chose, mais bon, la curiosite aidant... ;)
Citation de: Greg BEC le 08 Octobre 2014 à 21:24:38
On roule dimanche à Magny cour sur la piste club, avec de la chance il fera sec, on aura d'autres vidéos :-D :-D
bah sur le mouille ca doit etre bien marrant aussi >:D
retour de magny cours, pas de vidéos, la cam a merdé Oo:
j'ai ramené un chrono qd meme histoire de <D 1.20.68. Pour montrer les perfs de l'auto, voici le tableau des chronos officiels sur cette piste faient par Motorsport :biggrin: juste derrière la Lexus LFA, il va bien ce petit moteur
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F9224581604738101527810522324383332877782752698178n.jpg&hash=a7c90ebdc65e55628fb89b178a28a16c6907791e) (http://www.hostingpics.net)
Je confirme ca envoie du pâté pour coller la LFA sur un tour chrono en main :)
Mieux que la KTM x-bow >:D :excellent:
:incline: :incline: :incline:
:excellent:
Allez ZOUUUUUU
la saison recommence et le zzr est en forme !
ENJOY
Magny Cours F1 : MK Indy R ZZR1400 vs GTR R35, Porsche 996 GT3 / 997 GT3 RS, Z06.... le 22/03/2015 (http://www.youtube.com/watch?v=Tx5T9qVudB4#ws)
monsieur est genereux, surtout au freinage :-D :-D :excellent:
quelques soucis de freinage, on freinait bien plus fort l'année dernière :-D
Allez hop, depuis le temps, une nouvelle vidéo aux Ecuyers :-D
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=43j8EVkaM3U#)
un vrai plaisir :pouce:
quelques news... pb de pompe à huile, pression d'huile insuffisante et le moteur avait un tout début de claquement.
On a donc tout sorti et le rodage vient de se terminer....
j'espère pouvoir refaire des vidéos à la rentrée :)
T'as des photos de la méca ? :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F996288IMG2283.jpg&hash=2320e3eb7a50382fba40198e325167100ee955b3) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F817834IMG2287.jpg&hash=9bb798be530d0e7cf954eb4841d9825a01098646) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F976336IMG2286.jpg&hash=1e73528cd4d20a2ca7582afdbc03afa1849627d0) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F618349IMG2194.jpg&hash=fedbe543cb0cf8b814654105cb9c04eb37301358) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F764827IMG2191.jpg&hash=0aa65305844c9c6edf2489d4e36fbf31699c7f3b) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F291470IMG2193.jpg&hash=db2ddd1bf9326b4df2a0ca42fa6de12a68c9a7a7) (http://www.hostingpics.net)
:pouce:
Gros boulot, bien joué ! :)
J'en ai profité pour revoir une vidéo tout à l'heure, toujours aussi bon de voir cet engin de la mort faire des freinages à des GT 3RS et autres machines à des prix hallucinants ... :biggrin:
De retour :)
Après quelques bricoles, l'auto roule à nouveau !!
Les Ecuyers avec une 991 GT3 RS, une super light etc. et un chrono de 1.48.8, mon meilleur pour le moment le temps que j'y retourne :)
https://www.youtube.com/watch?v=43j8EVkaM3U
Et la dernière vidéo à Lurcy, le week dernier avec un chrono à 1.11, à améliorer facilement :
https://www.youtube.com/watch?v=FiQ2-nMUtz4&t=96s
sympa merci pour les videos
Next :)
https://www.youtube.com/watch?v=tL4Gcs_I1lg&t=568s
toujours un plaisir ces videos :-*
bon client la deuxieme porsche ;)
Citation de: Hebus le 27 Septembre 2017 à 14:08:43
toujours un plaisir ces videos :-*
bon client la deuxieme porsche ;)
oui la seconde Porsche, c'était sympa mais pas encore assez rapide pour le zzr :biggrin: on tournait à 4-5 sec plus lentement que mon meilleur temps aux ecuyers.
Après, j'ai fais 20min avec un pilote du championnat en caterham, on s'est régalé, dommage que l'auto était pas bien réglée.
New vidéo à Dijon cette fois :
https://www.youtube.com/watch?v=HAQ9UkMwJCw&t=25s
:excellent: :excellent: :excellent: :ooo:
Tu dois t eclater ! 0(0
encore bien en forme la mamie sierra 0(0
Une page se tourne, voiture à vendre pour ceux qui veulent de vraies sensations sur piste en 4 roues !
MK Indy fabriquée de 2012 pour passer à autre chose. Acheté au premier propriétaire en Janvier 2014, l'auto n'a cessé d'évoluer et d'être fiabilisée. Toutes les factures depuis sa construction seront fournies.
Voiture très performante, à titre d'information, cette auto tourne en 1.48 aux Ecuyers.
Temps de chauffe et de refroidissement scrupuleusement respecté. Toute l'auto est checkée à chaque sortie.
Moteur :
• ZX14R 23000kms mode full (refait à neuf suite à un défaut de pompe à huile il y a 2 ans) avec toutes les factures. A roulé 2000kms depuis (après un rodage de 1200kms). Le moteur avait 17000kms lorsqu'il a été monté dans l'auto.
• Boite de vitesse neuve avec toutes les factures (suite au démontage du moteur, les synchros étaient marqués, nous en avons profité pour tout changer). Tout est fait chez le préparateur Passion Motor Sport, spécialiste Kawasaki. Butée mécaniques réglables installées pour ne pas forcer à la descente ni à la montée des rapports sur la boite. Un système mécanique de relance moteur a été installé, ce qui permet de réaliser le talon pointe à la descente du rapport.
• Synchronisation des papillons faite et révision moteur/boite.
• Bougies récentes.
• Ressorts embrayage renforcés.
• Power commander 5 (permet de gérer la carto) + Autotune (permet de contrôler et d'ajuster automatiquement la richesse) + Gpack (débride le couple qui est limité sur les 3 premiers rapports) + cartographie.
• Speedhealer pour régler la vitesse compteur + Afficheur des rapports engagés.
• Admission dynamique en fibre + Filtre à air KN 2012.
• Collecteur échappement sur mesure 4 en 1 avec piquage sonde lambda pour l'autotune et un second piquage si vous souhaitez monter un AFR. Le bandage thermique a été refait il y a 6 mois.
• Silencieux récent. Pas de problème de bruit < 95dB.
• Carter d'huile cloisonné en alu taillé dans la masse AB Performance.
• Pompe à eau secondaire (activable depuis le tdb).
• Gros radiateur d'huile séparé.
• Ventilateur SPAL (activable depuis le tdb).
• Vidange moteur tous les 600kms avec filtre à huile Kawa. Huile utilisée Elf HTX 860.
• Sondes ajoutées : Pression huile, température huile et température eau.
• Tendeur de chaine mécanique en remplacement de l'hydraulique.
Châssis :
• Entièrement renforcé (ajout de renfort sous caisse et devant, sur les ancrages du pont arrière et des amortisseurs arrière, renforcement des fixations triangles avant).
• Suspensions IN BOARD avec combinés filtés avec réglage compression avant et arrière.
• Barres anti dévers avant et arrière renforcée et réglables.
• Crémaillère RACE
• Jantes BRAID 13p avec comme largeur 7 et 8.5.
• Slicks Michelin en bon état (peuvent être utilisées encore 2 journées circuit).
• Triangles arrières rotulés.
• Porte moyeu arrière en aluminium.
• Cardans neufs changés par prévention.
• Freins Willwood 4 pistons avant et arrière avec DS 2500 + RBF600 neuf (joints de maitre-cylindre changés).
• Durites de frein aviation.
• Rotule de triangle avant sur porte moyeu récentes.
• Pont autobloquant Ford Sierra 3.14 (pont le plus adapté à ce moteur et qui permet de rouler sur de grands tracés avec une Vmax à 215 réel). Vidange du pont 1 fois / an avec de la Royal Purple 75W140.
• Fond plat sous toute la voiture + diffuseur arrière.
• Graissage régulier de l'arbre de transmission et des paliers.
• Réservoir FFSA 50L avec protection ajoutée sur l'arceau en cas de choc.
Intérieur et équipements :
• 2 Bacquets en fibre (réglable en profondeur coté pilote) + 2 harnais 5 points.
• Pédalier Willwood avec réglage en profondeur.
• Volant amovible.
• Coupe circuit.
• Manomètres en plus du tbd d'origine Kawa : Pression huile, Température huile, température eau. Tous possèdent une alerte sonore et visuelle suivant la température ou la pression souhaitée.
• Ajout de 3 interrupteurs : 1 pour mettre le feux stop en warning pendant les tours de chauffe et de refroidissement, 1 pour mettre en route le ventilateur et 1 pour mettre en route la pompe à eau secondaire. Les 2 derniers interrupteurs ne sont utilisés que lorsque l'auto revient d'une session. Ce système de pompe à eau permet de refroidir l'auto sans avoir le contact d'allumé (pompe à essence etc.).
• Molette de réglage de la répartition de frein avant / arrière.
• Extincteur.
• Leds avant allumées en permanence dès le moteur en route.
• Carrosserie en très bon état vu l'utilisation. Quelques impacts sur les ailes arrière noires. Voiture lavée à chaque sortie.
Avec l'auto, seront donnés une boite de vitesse en pièce, disques d'embrayage, un radiateur d'huile etc. ainsi qu'un bloc moteur non complet de ZX14R pour pièces de rechange. L'alfano et l'AFR ne sont pas vendus avec l'auto.
L'auto est prête à rouler et il n'y a aucune réparation à prévoir, aucunes fuites, voiture très saine. Toute la partie mécanique est connue par le préparateur Passion Motor Sport, vous pouvez le contacter si besoin d'informations pour le suivi.
Vous retrouvez en vidéo le descriptif de l'auto, des photos et quelques extraits sur pistes ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Ut-kvfATHlw
Visible dans le 45 ou dans le 92.
Mon mail : grsoulas@hotmail.com
prix : 19900€
c'est quoi la prochaine etape ?
Citation de: Hebus le 05 Décembre 2017 à 12:01:05
c'est quoi la prochaine etape ?
On reste dans le light mais faut que la MK parte :-D