Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 17:36:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

XIII

Citation de: timstripes le 11 Décembre 2014 à 09:31:02
A part, je viens de recevoir mon MIG  :-*
Bien joué homme de goût ! MIG, parce qu'on le vaut bien !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je pense qu'il parle d'un poste à souder !  :-*

Dis maître Boulet ... tu nous racontes comment ça marche ? 

timstripes

Ben t'appuies, ça soude !

clic

Citation de: timstripes le 11 Décembre 2014 à 12:28:11
Ben t'appuies, ça soude !


<D <D <D

Résumer clair net et concis  <D

Tu peux poster une photo Martin ? :) Une vidéo de démo ? :)

rafale


timstripes

http://www.cemont.fr/fr/nos-produits/catalogue-general.html

Cemont maxistar 250t

https://www.google.fr/search?q=cemont+2500&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=W7WJVOSQO4z3UK7vg8gJ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1427&bih=889#tbm=isch&q=cemont+maxistar+250t

Il y a une bobine de fil de 10mm qui se déroule en appuyant sur la gachette, très commode.

Je me pose la question des soudures dans des angles aigus, à l'intérieur, plus difficile d'accès qu'avec une bête tige de poste à souder normal.

Le top est d'avoir le masque électronique !!

shark49

la bobine qui se déroule c'est top je trouve, faut juste bien régler la vitesse de sortie
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Yo,
J'ai besoin d'une confirmation.

Je viens d'aller essayer une caisse pour ma femme et j'ai trouvé le point de patinage vraiment loin (genre aux 9/10e de la course de la pédale d'embrayage) -> c'est forcément mauvais signe? Parce que bon, j'ai essayé de cirer un peu l'embrayage mais il semblait bien accrocher donc j'ai du mal à me prononcer. :?:
Pour info, la caisse a 38.000Km et elle fait de la ville depuis environ 15.000bornes.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Tu as essayé d'embrayer avec le frein a main serré  ??? ??? Elle a patiné  ??? ???
Pour moi, la course de l'embrayage peux se régler.

nErur

C'est quoi la caisse ?


Chaque voiture (voir même constructeur) a un feeling différent sur l'embrayage. Je sais que sur les clio 3 par exemple, ou les 207, le point de patinage est super haut (genre 9/10 comme tu dis) et quand ça accroche, ça accroche direct.
A l'inverse, sur ma BMW, ça commence à accrocher direct, par contre c'est ultra progressif et l'accroche complète se fait pédale complètement relacher, ce qui donne un feeling assez étrange (il parait super mou) ;)

XIII

Citation de: XIII le 11 Décembre 2014 à 10:09:48
Citation de: timstripes le 11 Décembre 2014 à 09:31:02
A part, je viens de recevoir mon MIG  :-*
Bien joué homme de goût ! MIG, parce qu'on le vaut bien !
Citation de: rafale le 11 Décembre 2014 à 10:27:33
Je pense qu'il parle d'un poste à souder !  :-*

Dis maître Boulet ... tu nous racontes comment ça marche ?
Oh putaing la honte :dehors2:

Happy_Wizard

:tache: J'ai pas pensé à tester avec le frein à main.
Ce que je voulais dire quand je disais que je l'ai ciré, c'est que je lui ai fait prendre des tours et qu'elle partait bien, sans que le moteur ne remonte dans les tours à partir du moment où j'avais commencé à embrayer. Mais bon, avec un moteur essence (donc peu coupleuse), une caisse légère et une zone d'essai plate, c'est dur de mettre l'embrayage en contrainte. Chuis vraiment trop con de pas avoir pensé au frein à main. :marteau:

PS: apparemment c'est un embrayage hydraulique, donc un niveau de liquide un peu faiblard pourrait expliquer ce ressenti. Qui plus est, à priori les Yaris ont un point de patinage relativement bas donc ce n'est pas forcément un problème. Demain je vais essayer d'aller tester une autre Yaris, pour comparer.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 11 Décembre 2014 à 22:36:37
:tache: J'ai pas pensé à tester avec le frein à main.
Ce que je voulais dire quand je disais que je l'ai ciré, c'est que je lui ai fait prendre des tours et qu'elle partait bien, sans que le moteur ne remonte dans les tours à partir du moment où j'avais commencé à embrayer. Mais bon, avec un moteur essence (donc peu coupleuse), une caisse légère et une zone d'essai plate, c'est dur de mettre l'embrayage en contrainte. Chuis vraiment trop con de pas avoir pensé au frein à main. :marteau:

PS: apparemment c'est un embrayage hydraulique, donc un niveau de liquide un peu faiblard pourrait expliquer ce ressenti. Qui plus est, à priori les Yaris ont un point de patinage relativement bas donc ce n'est pas forcément un problème. Demain je vais essayer d'aller tester une autre Yaris, pour comparer.  ;)

je ne pense pas, par contre une fuite...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

#41254
Citation de: Hebus le 15 Décembre 2014 à 09:35:45
Citation de: Happy_Wizard le 11 Décembre 2014 à 22:36:37
:tache: J'ai pas pensé à tester avec le frein à main.
Ce que je voulais dire quand je disais que je l'ai ciré, c'est que je lui ai fait prendre des tours et qu'elle partait bien, sans que le moteur ne remonte dans les tours à partir du moment où j'avais commencé à embrayer. Mais bon, avec un moteur essence (donc peu coupleuse), une caisse légère et une zone d'essai plate, c'est dur de mettre l'embrayage en contrainte. Chuis vraiment trop con de pas avoir pensé au frein à main. :marteau:

PS: apparemment c'est un embrayage hydraulique, donc un niveau de liquide un peu faiblard pourrait expliquer ce ressenti. Qui plus est, à priori les Yaris ont un point de patinage relativement bas donc ce n'est pas forcément un problème. Demain je vais essayer d'aller tester une autre Yaris, pour comparer.  ;)

je ne pense pas, par contre une fuite...

Une fuite ?

Sur une yaris, et en plus de 38000 km seulement ça serait étonnant ! Pas impossible mais très surprenant !

Apres ça reste une (grande) citadine. donc le point d'embrayage haut comme le décrit Happy est plutot normal.
Maintenant s'il est vraiment tres haut, peut etre qu'un petit reglage serait nécessaire mais je crois pas.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Nan justement, c'est un point de patinage très bas. En gros, je mets le pied sur l'embrayage, j'appuie j'appuie il ne se passe rien, et à 5cm du plancher ça commence à débrayer. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Pour ce que tu racontes là Jerem, faut mettre en cause le liquide de frein/embrayage (son âge). S'il est récent, alors l'emetteur et le recepteur sont fatigués et demande à être changé.

Minotaure

Citation de: Happy_Wizard le 15 Décembre 2014 à 10:52:00
Nan justement, c'est un point de patinage très bas. En gros, je mets le pied sur l'embrayage, j'appuie j'appuie il ne se passe rien, et à 5cm du plancher ça commence à débrayer. :?:

Ah oui autant pour moi.

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

ogon59

bmw x1 avec chaine de distribution qui fait du bruit  >:D ( moi qui penser etre tranquille avec bmw apres Renault  :( )

nErur

Fallait prendre une vraie BMW !


Sujets Similaires (5)