parce que j'ai reçu un peu tout ce qu'il me fallait pour faire mon montage mais que j'ai quelques questions.
Mon kit Xénon consomme soit-disant 10A max, comme en témoigne les spécifications ci-dessous:
Mais si c'est vrai, comment expliquer qu'il soit fourni avec un fusible de 25A pour le relier à la batterie?
Parce que bon, de 10A à 25A il y a de la marge, quand même! Surtout que moi, j'avais
calculé la conso de mon kit pour choisir mon interrupteur et j'étais tombé sur (2x35W/12V=) 5,8A. Donc avec mon inter' de 10A je pensais être vraiment large.
Autre question, cette fois pour le câblage. Là encore, j'avais tablé sur une conso de 10A et donc, après avoir farfouillé un peu
sur le net, j'en étais arrivé à la conclusion que des fils de cuivre de 2,5mm
2 suffiraient largement. Mais là encore, je ne sais pas si c'est suffisant ou pas pour mon kit, maintenant que je vois qu'il est sur un unique fusible de 25A. D'autant plus que c'est cohérent avec ce que je vois sur chacun des ballasts, où il est écrit "Max input current: 10A".
Du coup mes deux remarques peuvent se résumer à une seule question: pensez-vous que les 25A soient calculés très large, en prenant en compte les pics de conso à l'allumage des xénon? Parce que si c'est juste pour ça, je peux me permettre d'utiliser mon interrupteur et mes fils, non? De toute façon, le pic de conso est très bref et n'aura jamais le temps de faire surchauffer mes fils/interrupteur, c'est bien ça?
Autre chose, parce que je ne suis pas sûr de trouver des fils en plus de 2,5mm
2 à moins d'une heure de route de chez moi: si je mets deux fils de 2,5mm
2 en parallèle, ça me fait l'équivalent d'un 5mm
2?
Et pareil pour l'interrupteur: si je double les fils qui vont jusqu'à la connexion (dans l'inter'), il pourra encaisser 20A?