[Je change de Moto] Le prof d'Anglais se paye une Anglaise

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2014 à 01:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Happy_Wizard

Même pas vrai; les bouchons d'oreille c'est pour le vent, mais ça laisse très bien passer les basses. :-*
Et justement, c'est pour ça que je suis content d'avoir des pots qui font du bruit même avec la chicane: au moins j'entends aussi ma brêle et pas seulement les autres usagers quand je roule avec mes bouchons.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 28 Septembre 2015 à 11:43:30
Vi  :miam:
J'ai d'ailleurs fait une vidéo samedi dernier, avec un micro sous la selle ; faut que je regarde ce que ça a donné.  :-[
Fais péter ! :)

Sinon, je vous rejoins sur les bouchons d'oreille. Dès que je sais que je vais rouler un petit moment, j'en mets.

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 28 Septembre 2015 à 11:43:30
Vi  :miam:
J'ai d'ailleurs fait une vidéo samedi dernier, avec un micro sous la selle ; faut que je regarde ce que ça a donné.  :-[

Petit extrait de la vidéo faite avec un micro sous la selle:

C'est pas encore top (manque toutes les basses) mais y a déjà un grand mieux par rapport au micro interne de la GoPro.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou


Happy_Wizard

Nan, mais tout aussi "roulant": la Chavade. En fait c'est surtout mon retour du marché, un jour où j'étais suffisamment malade pour oublier de prendre du fric.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

meme si il manque des basses, le bruit est bien sympa ;)

Citation de: Happy_Wizard le 02 Octobre 2015 à 19:01:06
Nan, mais tout aussi "roulant": la Chavade. En fait c'est surtout mon retour du marché, un jour où j'étais suffisamment malade pour oublier de prendre du fric.  :-[

:ptdr:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Je suis en train de corriger mes jeux aux soupapes et j'ai une petite question nocturne à propos des plages de tolérance.

J'ai 5 pastilles à changer, donc je vais être obligé de passer par la case concess' parce que même en faisant des rotations, ça ne le fait pas. Par contre, quitte à acheter, je voudrais être tranquille le plus longtemps possible.
Du coup, est-ce que je prends des pastilles qui me mettent pile au milieu de la fourchette (genre 0,15mm pour l'admission qui doit être entre 0,10mm et 0,20mm)? Ou bien est-ce que je peux partir du principe qu'un jeu qui s'est agrandi va continuer à s'agrandir et donc je prends la borne minimale de ma fourchette (genre j'ai un jeu d'admission à 0,22mm; je prends la pastille pour le remettre à 0,10)? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

 :( le jeu diminue avec l'usure il n'augmente pas !!

0.15 ça va largement le faire ;)

Happy_Wizard

Bah non, justement sur les Street et Dayto il a tendance à augmenter. Ca m'avait surpris moi aussi vu que sur les Kawa c'était le contraire. Mais vu que c'est confirmé par presque tous les mecs qui sont venus poster sur le tuto de jeu de soupapes du forum Street, je ne me pose pas plus de question. :desole:

Mais effectivement, après avoir réfléchi un peu, je pense que je vais quand même essayer de me rapprocher un max du milieu de la fourchette et tendre vers le minimum quand c'est ce que m'impose la taille des pastilles. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

CitationBah non, justement sur les Street et Dayto il a tendance à augmenter

La, j veux bien qu'on m'explique ..

nErur

Citation de: pierrot le 30 Octobre 2015 à 13:59:28
CitationBah non, justement sur les Street et Dayto il a tendance à augmenter
La, j veux bien qu'on m'explique ..

+1 !

Street ou pas, un montage de soupape est toujours pareil ... Queue de soupape en acier (ou titane) traité + poussoir traité + cames traitées VS siège de soupape en laiton ... Je vois mal comment le jeu peut augmenter. Oo:

Happy_Wizard

Aucune idée, mais vous n'êtes pas les seuls que ça étonne. D'ailleurs je vous rappelle ce que j'avais dit en début d'été en vérifiant les jeux pour la première fois:
Citation de: Happy_Wizard le 10 Juillet 2015 à 20:37:00
41.172Km au compteur.

Par contre, je suis surpris de voir que mes jeux de soupapes d'échappement sont au-dessus des préco. Dans mon idée, les jeux variaient essentiellement à cause de l'usure des sièges de soupapes, ce qui sous-entend qu'ils ne pouvaient que diminuer?!?!! :?: Alors pourquoi je me retrouve avec 2 soupapes d'échappement avec .335 de jeu? ???
C'étaient des jeux que j'avais pris à 2 reprises tellement ça m'étonnait.

Et en rouvrant la semaine dernière, j'avais perdu ma feuille de mesures et donc j'ai repris les jeux et suis retombé sur des résultats similaires. :desole:

Mais bon, je le répète: visiblement c'est presque toujours comme ça sur Street donc on en s'inquiète pas. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Y'a combien de bornes entre les deux prises de jeux ?
Parce qu'il semble n'y avoir que quatre mois et demi.

Happy_Wizard

Pas grand chose (genre 3000-4000 bornes), vu que quand j'avais ouvert en Juillet je n'avais pas de pastille sous la main et j'avais envie/besoin de rouler. J'avais refermé en me disant que j'attendrais le début de l'hiver pour corriger et donc il était logique que je trouve à peu près les mêmes jeux. :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

44.939Km au compteur.
Correction du jeu de soupapes terminé. :)
Suppression du système PAIR. :sifflet:


Marche de dingue!!! 0(0 0(0 0(0




A faire avant l'hiver:
-vidange d'huile (elle n'a que 4000bornes mais le moulin est resté ouvert 10 jours à cause d'un concess' Triumph qui ne connaît pas la taille des pastilles de Street >/:<)
-vidange de liquide de refroidissement
-ré-installation du kit xénon
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 13 Novembre 2015 à 07:19:23
le moulin est resté ouvert 10 jours à cause d'un concess' Triumph qui ne connaît pas la taille des pastilles de Street


Les champions ! Ca devait être la première moto sur laquelle ils faisaient un jeu aux soupapes.

Happy_Wizard

Nan mais c'est moi qui ait corrigé le jeu. Eux je suis allé les voir en leur disant "il me faut 2 pastilles de 2,45mm et 1 de 2,55mm" et ils ont réussi à se planter et me filer des pastilles en 9mm de diamètre (au lieu de 7,48mm, comme sur les Triumph, et les Kawa). :red:
Si j'avais un concess' pas trop loin, je n'aurais probablement pas trop râlé. Mais avec un premier Triumph à plus de 2H de chez moi, on ne peut pas dire que j'étais franchement agréable le jour où j'ai dû y retourner. >:D



Par contre, j'ai une hypothèse de quelque chose que j'ai fait qui à peut-être corrigé mon problème de calage dû à un ralenti trop bas. Je teste encore un peu et je reviendrai en dire plus si c'est bien ça. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 13 Novembre 2015 à 20:38:21
Par contre, j'ai une hypothèse de quelque chose que j'ai fait qui à peut-être corrigé mon problème de calage dû à un ralenti trop bas. Je teste encore un peu et je reviendrai en dire plus si c'est bien ça. ;)

Mais met du gaz bordel ! On s'en fou du ralenti !

nErur


Happy_Wizard

Nan, on peut pas: ralenti géré par moteur pas-à-pas merdique. Du coup j'ai déjà un ralenti à 1500TPM quand je démarre, mais si je relâche l'accélérateur après avoir été à 6000tpm pendant quelques secondes, le régime moteur chute à 500-700tpm (voire cale) le temps que le pas-à-pas se réactive... :red:


Citation de: Max_ou le 13 Novembre 2015 à 21:41:35
Citation de: Happy_Wizard le 13 Novembre 2015 à 20:38:21
Par contre, j'ai une hypothèse de quelque chose que j'ai fait qui à peut-être corrigé mon problème de calage dû à un ralenti trop bas. Je teste encore un peu et je reviendrai en dire plus si c'est bien ça. ;)

Mais met du gaz bordel ! On s'en fou du ralenti !
Nan mais c'est génial: en ce moment je suis obligé de bosser mes glisses parce qu'à chaque arrivée sur un rond point, j'y coupe pas! :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)