[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 15:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 30 Octobre 2014 à 01:16:48
Pour moi, c'est sur le pilote que les résultats sont les meilleurs, ça bouge beaucoup trop sur la moto (ça dépend des routes évidement, mais en règle général)
Ca dépend des routes, mais aussi de la façon dont elle est fixée. Très près du cadre et avec un moteur à plus de 2 cylindres ça rend bien:

;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Sur un billard !

Sur les routes des Cévennes, ca rend déjà moins bien je troue :)

Happy_Wizard

Je trouve que ça se vaut:


Jeff gigote beaucoup plus que ma brêle, nan? ???


Et puis bon, le billard dont tu parles il est quand même pas mal défoncé. Je te laisse jeter un oeil sur Gmaps:

(Le revêtement n'a pas été refait depuis les photos.)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Vous êtes chiants à remonter les topics comme ça.

Je viens de commander une Go-Pro.

Heero_Yuy


rafale


Heero_Yuy


cyrille76


XIII

Citation de: rafale le 31 Octobre 2014 à 00:17:13
http://www.boulanger.fr/camera_sp_extr_gopro_hero/p_38455_735562.htm
C'est cool ça !
Une petite review s'impose une fois réceptionnée et testée ;)

Citation de: cyrille76 le 31 Octobre 2014 à 02:19:01
Moi ca devrait pas tarder, mais c'est pour noël......
Bonne nouvelle ça, tu pourras filmer ton escapade en Alsace !

AL1

Citation de: cpg le 30 Octobre 2014 à 23:21:09
pour les petits budgets....


attention mon fils a eu la meme pour noel dernier (payer 79€  >:D)
c'est bien pour des enfants mais RIEN à voir avec les "vraies " :sifflet:
sans maitrise la puissance n'est rien

cyrille76

Citation de: XIII le 31 Octobre 2014 à 10:10:02
Bonne nouvelle ça, tu pourras filmer ton escapade en Alsace !

Ouai, j'espère bien ^^


Sinon rafale, tu nous fait un petit essai video et son quand tu reçois ton nouveau jouet? :-D

Heero_Yuy

Bon j'ai testé un peu ma Hero4, sur un harnais hier pendant le rassemblement FFMC et avec un support sur guidon ce matin.

Pour l'instant je suis plus fan du harnais, ce matin j'avais trop de vibration et ça faisait un effet "vagues" sur la vidéo (parfois tellement fort qu'on dirait le début d'une transition windows movie maker :P ), le harnais fait que ça bouge globalement plus mais pour l'instant c'est plus sympa à regarder ; après j'ai ptet mal monté/serré le support guidon.

Nono94

N'oublie pas tu roules en ZR7, et le ZR7 ca vibre de partout et surtout du guidon !  <D

Le harnais c'est quand meme top !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

En moto, les seules fixations qui permettent des videos sans trop de bougés sont celles sur le pilote. La plus stable étant le harnais, la casque ayant plus de mouvements à cause des gestes du pilote (mais ça va dépendre du pilote)

Heero_Yuy

bon c'est définitif je part sur le harnais, le casque j'aime pas du tout :
-> pas envie de "défigurer" le miens (même si c'est un nolan tout simple)
-> pas envie de rajouter un poids voir de déséquilibré le tout
-> ... la je trouve rien d'autre mais c'est déjà pas mal ^^

bref reste plus qu'a investir dans un harnais (la c'était du support en prêt par un ami :) )

rafale

J'ai utilisé la caméra sur la moto ce WE.
Je pars à l'étranger demain donc ça ne sera pas évident de vous faire un montage tout de suite, mais la qualité d'image est bonne.  :)

La caméra est top.
Les menus / modes sont bien plus explicites qu'avec la goPro 1 où il fallait déchiffrer les logos.
Avec cette HD 2014, on retrouve les mêmes logos et un titre explicite : VIDEO / PHOTO / BURST / TIME LAPS / SETTINGS.

Les photos de nuit restent nulles impossibles, mais c'est absolument normal pour un grand angle tout automatique sans trépied.

Je n'ai pas remis la main sur mon harnais, donc les prises de vues seront toutes sur la moto et au même endroit.
Rien de passionnant, mais la qualité vidéo reste bonne.

nErur

Par rapport à ma GoPro 3 que tu as pu tester, c'est la même qualité d'image ?

rafale

J'en sais rien, j'ai pas vu ce que j'ai filmé avec ta caméra.  :biggrin:

Franchement la qualité est bonne, il me semble que les caractéristiques du capteur de la 3.
J'imagine que c'est une façon de rentabiliser les pièces de la 3 qui va devenir obsolète avec l'arrivée de la 4.

rafale

Bon mon test est nul pour 2 raisons :

- Le cadrage est presque toujours le même dans la vidéo qui suit.
- Un bon tiers de l'image filme le cadre, donc une partie sombre, la caméra règle automatiquement les contrastes, luminosité et autre conneries ... en laissant ce 1/3 de partie sombre, les parties en plein soleil se trouvent brûlées, blanches. Pour palier à ça j'aurais du activer le mode SPOT METER qui permet justement de corriger ce problème, initialement prévu pour corriger cette histoire de luminosité lorsque l'on filme une scène extérieur depuis l'intérieur.

Pour info : le début qui est filmé dans le garage a été filmé le WE précédent avec une Go-Pro 1. Ne vous y fiez pas.  ;)



Sujets Similaires (5)