Un peu de rangement dans le chalet pour reprendre le moulbif là où j'l'avais laissé (parce que dehors ça caille, ça pleut etc).
J'avais presque fini la culasse. Il me reste 4 soupapes à remonter (donc aussi 4 joints de queue de soupape pour ceux qui suivent...).
Viens ensuite une petite restauration de la peinture dessus histoire d'avoir un truc beau et propre. Vous l'aurez compris, je calfeutre tout, je sable le noir puis j'repeins en
rose blanc violet noir (mat ou brillant j'en sais rien, l'moins cher).
Idem pour le bloc cylindre, les 2 plans de joint sont nickel chrome, le puits de chaîne est propre. Les chemises ne sont pas déglacées à voir si j'le fais ou pas.
J'vois pour me faire 4 beaux tubes pour bien saquer mes segments dans les chemises sans les casser et sans niquer les angles à respecter. 2 pistons sur 4 sont nettoyés.
Le plan du joint d'embase est propre.
Quand la culasse sera fini j'ouvrirai le carter bas moteur pour y virer la merde accumulée et voir un peu la beauté de la chose. J'peux me le permettre pour le "fun" vu que j'ai le joint. ça permettra de contrôler divers points que donne la RTA et bien faire tout propre.
Ya trop de pages dans ce topic (51 walaaaaa), j'vois pour tout centraliser dans un topic concernant le moteur et avancer dans ce dernier. ça ferra un tuto "ouvre ton bloc et amuse-toi à lui redonner une jeunesse".
ça va être marrant de reprendre