[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Citation de: rafale le 17 Décembre 2014 à 00:09:20
Fais des devis à la mutuelle des motard par curiosité. ;)
Je confirme que tu risque d'y gagner ;) (du moins moi c'est les moins cher et presque les seuls à me prendre pour de grosses moto comme le Z ;) ).

RalienZ

Content d'avoir de tes news ;)

Beau programme en perspective (je sais, maintenant ca date de ya 1 mois...lol)
Je suppose que tu as avancé.

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic



Un peu de rangement dans le chalet pour reprendre le moulbif là où j'l'avais laissé (parce que dehors ça caille, ça pleut etc).


J'avais presque fini la culasse. Il me reste 4 soupapes à remonter (donc aussi 4 joints de queue de soupape pour ceux qui suivent...).

Viens ensuite une petite restauration de la peinture dessus histoire d'avoir un truc beau et propre. Vous l'aurez compris, je calfeutre tout, je sable le noir puis j'repeins en rose blanc violet noir (mat ou brillant j'en sais rien, l'moins cher). :-D

Idem pour le bloc cylindre, les 2 plans de joint sont nickel chrome, le puits de chaîne est propre. Les chemises ne sont pas déglacées à voir si j'le fais ou pas.

J'vois pour me faire 4 beaux tubes pour bien saquer mes segments dans les chemises sans les casser et sans niquer les angles à respecter. 2 pistons sur 4 sont nettoyés.

Le plan du joint d'embase est propre.

Quand la culasse sera fini j'ouvrirai le carter bas moteur pour y virer la merde accumulée et voir un peu la beauté de la chose. J'peux me le permettre pour le "fun" vu que j'ai le joint. ça permettra de contrôler divers points que donne la RTA et bien faire tout propre.



Ya trop de pages dans ce topic (51 walaaaaa), j'vois pour tout centraliser dans un topic concernant le moteur et avancer dans ce dernier. ça ferra un tuto "ouvre ton bloc et amuse-toi à lui redonner une jeunesse".



ça va être marrant de reprendre  >:D 0(0 0(0 0(0


nErur


Ride-On

Terrible, ça me passionne tout ça  :langue:
Je vais suivre ça de plus près 
Rider un jour , rider toujours !

rafale

"Ah bin j'ai refait le bas moteur et allégé le vilo ... ça marche cousin  ! Bin oui hin !"   

clic


shark49

et n'oubli pas qu'entre temps ya une autre grosse rouge qui viendra pour une révision avec une bouteille de jack .... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Citation de: shark49 le 28 Janvier 2015 à 10:06:28
et n'oubli pas qu'entre temps ya une autre grosse rouge qui viendra pour une révision avec une bouteille de jack .... :-D
Notre petit clic ne fait pas dans les motoculteur :D
Ca sent la deuxième jeunesse pour ton petit zr7 :)

Max_ou


Hebus

Citation de: clic le 27 Janvier 2015 à 23:15:49

J'avais presque fini la culasse. Il me reste 4 soupapes à remonter (donc aussi 4 joints de queue de soupape pour ceux qui suivent...).

Viens ensuite une petite restauration de la peinture dessus histoire d'avoir un truc beau et propre. Vous l'aurez compris, je calfeutre tout, je sable le noir puis j'repeins en rose blanc violet noir (mat ou brillant j'en sais rien, l'moins cher). :-D

Idem pour le bloc cylindre, les 2 plans de joint sont nickel chrome, le puits de chaîne est propre. Les chemises ne sont pas déglacées à voir si j'le fais ou pas.



ca pourrait etre sympa en rose.... bon ca va, mais une culasse rouge sur un bloc noir, ca le fait bien je trouve



a faire tout ce boulot, ca vaut surement le coup de deglacer les cylindres surtout si tu mets des segments neufs  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

chrisavril76

Bonjour,
Moi je voudrais savoir si il y a un tutoriel pour changer ses  plaquettes de frein et quel type et la marque qu'il faut prendre,car je voudrais les changés  moi même je voudrais pas faire de bêtise car c'est ma sécurité.  :-\

Merci

nErur


Max_ou

Sa y est, le mec il se sent plus avec son R1 Rincé !  <D

Mamykawa


clic

up !



La ZR ne démarre pu depuis longtemps !

La batterie était morte. Je l'ai chargée mais elle l'est toujours. ça suffira le temps de la remettre en fonction.

J'ai noté un soucis de rampe... Après un coup de spray, ça ne vient pas des manchons, ça ne vient pas des joints de rampe entre les corps de carbu. Mais ça vient des vis de richesse. Ha bon. Ok. J'vais chez Kawa, une semaine et 44 € après je les ai.

J'ai démonté pour voir leur tronche, les joints étaient cuit de chez cuit et la pointe des vis n'étaient pas identique sur chacune. Bref fallait les changer.

Pour une rampe qui affiche plus de 100 000 km c'est cool.

ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas roulé vous en connaissez la cause... J'ai l'intention de m'y remettre, ça manque sans manquer. C'est complexe :-D. Le temps me manquant dû à la vie, les cours, les réparations sur les 2 BM et le fiat, le CB500 en rade pour on ne sait quel raison, l'YBR qu'a serrée (puis le faisseaux de la remorque à retirer aussi, merci le chien). La ZR7 va passer en dernier sûrement mais je remontrai dessus avec sans aucun doute beaucoup de changement dessus. Elle ira jusqu'au bout, peut-importe les frais engagés dessus.  :-*

XIII

J'vois que tu as toujours les mains dans la mécanique :-D

Citation de: clic le 07 Février 2016 à 09:40:47
Elle ira jusqu'au bout, peut-importe les frais engagés dessus.  :-*
J'aime lire ce genre de choses !

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)