Alors mardi dernier on a profité de l'occasion pour s'occuper de nos 2 machines, et entre la tension de chaine et la vidange de fourche de ma titine, on a effectué la vidange du moteur et tombé les caches latéraux. On en a d'ailleurs bien chié pour surelever la suzuk qui n'a pas la centrale
Et surprise, le filtre n'est pas à l'intérieur du carter comme sur la ZR7, mais à l'exterieur, comme sur les voitures, un boitier metallique qui se visse sur le carter. Donc il va surement nous falloir une clé... qu'on va essayer de se faire preter par un ami mécano de mon pote.
En tout cas l'huile était couleur goudron et avait une odeur
Petite photo pour agrémenter :
Sur vos bons conseils, j'ai dit à mon pote de laisser le bouchon de vidange de côté et de laisser comme ça quelques jours, pour vider complètement le carter et les vapeurs (toxiques). En attendant de prendre le filtre neuf et d'avoir la clé.
Sinon pour huiler les cylindres avec la cuillèrée d'huile moteur je passe par où ?? Par l'emplacement des bougies ?