[Restauration] SUZUKI RF600R

Démarré par Golfo, 23 Juin 2009 à 22:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZRSEPT

Citation de: j1000 le 10 Juillet 2009 à 20:11:39
j'avais pas vu ce post  0(0

si tu as besoin d'un conseil ou d'un coup de main si je suis dispo, tu sais où me trouver.


Le RF sur piste, pas terrible c'est lourd comme une enclume en plomb  <D
Ya pire comme enclume attend je cherche euhh euhhh le zr7 question poid puissance c est un bonne enclume aussi

Golfo

#41
:up:


Alors mardi dernier on a profité de l'occasion pour s'occuper de nos 2 machines, et entre la tension de chaine et la vidange de fourche de ma titine, on a effectué la vidange du moteur et tombé les caches latéraux. On en a d'ailleurs bien chié pour surelever la suzuk qui n'a pas la centrale :(

Et surprise, le filtre n'est pas à l'intérieur du carter comme sur la ZR7, mais à l'exterieur, comme sur les voitures, un boitier metallique qui se visse sur le carter. Donc il va surement nous falloir une clé... qu'on va essayer de se faire preter par un ami mécano de mon pote.

En tout cas l'huile était couleur goudron et avait une odeur  >/:<

Petite photo pour agrémenter :



Sur vos bons conseils, j'ai dit à mon pote de laisser le bouchon de vidange de côté et de laisser comme ça quelques jours, pour vider complètement le carter et les vapeurs (toxiques). En attendant de prendre le filtre neuf et d'avoir la clé.

Sinon pour huiler les cylindres avec la cuillèrée d'huile moteur je passe par où ?? Par l'emplacement des bougies ?

dipediou

pour le filtre un petit truc vu qu'on le jete a chaque fois qu'on le change c'est pas grave si y a un trou dedans
donc un bon coup de marteau dans un bon tournevis en travers de ton filtre a huile et tu devisses...
;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Golfo

Bien vu 0(0 j'essaie ça dès la prochaine session !

Par contre pour le nouveau faudra voir à le serrer correctement sans le tournevis dedans :biggrin: vu que l'accès à la main est possible, mais forcer c'est difficile (surtout avec mes pattes d'ours)

A moins que d'ici là on trouve une clé

lenitod

attention!!!!


si c est un filtre cartouche comme sur la plus-par des voiture il ne faut surtout pas le serrer a la clé mais des que le joint fait contact tu fais un 3/4 de tour a la main et c'est bon!!!!!surtout pas plus parce-que pour l'enlever après même avec une clé c est pas gagné...puis le pas vis risque d'en prendre un coup....

rafale

Euh ... si je peux me faire mettre ... perso j'aurais pas trop confiance, planter un tournevis dans une bombonne comme ça (je sais, c'est pas du gaz), mais en plus t'as le pas de vis qu'il ne faut pas foirer.

Pour le remontage, ne sers pas comme un ours justement, comme dit Pierrot tout est dans la nuance. Faut serrer suffisamment pour que ça tienne, mais pas trop pour rien casser et le renlever facilement ; ça évite d'avoir à planter un tournevis dans la bombonne pour desserrer et blablabli et blablabla  ... :-D


(grillé par Leni)  :fume:

lenitod

c est sur que si il est bien collé c est pas sur que tu foire pas tout en plantant un tourne vis dedans (ca a failli m arriver sur une bar une fois )
donc il est quand même plus sage d'attendre la clé!!!

Golfo

OK lenitod et Rafale je note ! Surtout pour le serrage du filtre cartouche neuf

Pour le vieux on va voir si on trouve une clé sinon le tournevis risque de faire l'affaire :sifflet:

On a trop de choses à faire dessus pour se faire chier avec le filtre à huile :biggrin:


Merci pour vos conseils les gars ;)

rafale

T'as bien du mérite de faire confiance à des gens avec des avatars comme ça :

(Je m'inclus dans "les gens", hein Leni )


Même si je suis loin d'être un bon en méca, si je peux t'aider mon Golfounounet !  :biggrin:

lenitod


j1000

le tournevis ça fonctionne mais tu risques de te faire un peu chier,  par contre si tu veux j'ai une clé à filtre  ;)

Golfo

#51
Merci J1000 mais finalement mon pote vient d'investir ..... 5€ :-D dans une clé simple pour filtre à huile (cerclage+écrou chez Mr le bricoleur) ça lui servira toujours ;) Et on sait jamais des fois que le filtre soit indépendant de la cloche comme me l'a fait penser ma Libellule :-*



Merci à l'avance pour tes conseils Rafalinou :-D Je te sonnerais si besoin t'en fais pas <D Pareil pour J1000 surtout que t'es à côté !



Sinon j'ai trouvé un forum spécial Suzuki RF 600 et 900 sur lequel on m'a gentiment proposé un scan de RMT et qui nous sera bien utile à mon pote et moi pour la remise en état :pouce:

Mamykawa


kekenn

le coup du tournevis, je l'ai fait sur une bécane d'un ancien pote à moi...
Il faisait la gueule le gars (moi aussi d'ailleurs), parce que avec un tournevis, tu arrive à plier la feuille de métal qui envelloppe le filtre....et + sa va, moins tu as de matière  :sifflet: <D

Te fais vraiment pas chier, attend la clé  ;)

Golfo

Merci Kekenn, mais comme dit plus haut :-D mon pote à investit les 5€ dans la clé donc on est bon ! 0(0

Prochaine séance : vidange liquide refroidissement + changement des filtres et si on a le temps et le courage, on attaque les choses sérieuses : démontage de la rampe de carbus pour les nettoyer !

J'ai acheté de quoi faire un dépressiometre à huile comme expliqué dans certains topics, pour faire la synchro après bien évidemment ;)

j1000

tu aurais du demander avant j'en ai un !!

dgin61

Citation de: Golfo le 17 Juillet 2009 à 18:05:40


Sinon pour huiler les cylindres avec la cuillèrée d'huile moteur je passe par où ?? Par l'emplacement des bougies ?

Oui Golfo, tu sors tes bougies et tu verses un peu d'huile dans chaque cylindre. Il serait même bon de pouvoir faire tourner le moteur sans qu'il démarre. Ceci permettra de huiler les chemises de cylindres. Pour le liquide de refroidissement il faut le virer et mettre un liquide type bloc aluminium (automobile classique). Tu peux la faire tourner au début 3 à 4 minutes sans liquide la montée en température n'est pas si rapide ( je m'entend à bas régime).
N'hésite pas à poster pour une question et bonne continuation
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Golfo

Ok merci dgin ;) on va déjà faire ça.


Re-merci J1000 mais mon pote en a profité pour en acheter une histoire de l'avoir sous le coude par la suite, ça lui servira toujours. Et pour 5€ il s'est pas ruiné t'en fais pas <D

Par contre ça se peut que je t'appelle à la rescousse pour les carbus ou autre manip technique :-D

j1000

Citation de: Golfo le 27 Juillet 2009 à 00:34:30
Re-merci J1000 mais mon pote en a profité pour en acheter une histoire de l'avoir sous le coude par la suite, ça lui servira toujours. Et pour 5€ il s'est pas ruiné t'en fais pas <D

je ne te parlais pas de la clé a filtre là mais du dépressiometre  :sifflet:

Golfo

Alors voilà on a continué hier et on a plutot pas mal avancé avec enlevement du filtre à huile (tout simple avec la clé ^^ ) puis démontage et vidange/nettoyage du réservoir de liquide de refroidissement.

Et surtout : j'ai réussi à sortir la rampe de carbus !!  :D happy !

Donc rampe de carbus sortie non sans mal au niveau des cables d'accelération/décelération et sinon pas trop de soucis.

Prochaine séance : démontage et nettoyage des carbus.

Restera avant de tenter de démarrer le moteur dans l'ordre : remontage des carbus, mise en place des bougies, filtre à huile, batterie, remplir en huile et liquide de refroidissement et si le moteur démarre : synchro des carbus (je suis en train de fabriquer un dépréssiomètre à huile)

Quelques photos : (faudra en profiter pour décrasser tout ça ;) )








Citation de: j1000 le 27 Juillet 2009 à 08:35:08
je ne te parlais pas de la clé a filtre là mais du dépressiometre  :sifflet:

Toi aussi t'a fait un dépressiomètre ? Ou t'en as un ? Je te demanderais éventuellement au moment de la synchro si besoin. Merci :biggrin:


Sujets Similaires (5)