pu...in de voiture

Démarré par bouyrols, 21 Juin 2009 à 21:42:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bouyrols

 Première grosse frayeur.
Comme  cela a du vous arriver à tous ,
Belle petite route belles courbes 120 KM/H vraiment tranquille propre,en face un 4 *4 avec un van ,surpris de l'engin je relache la poignée  et tombe deux rapport et la un berloul avec sa grosse mercedes qui dans la virage decicede doubler le 4*4.
J'ai tout planté et c'est passé il a eu le temps de se rabattre.
Première pensée faire demi tour et collé un branlé.
Mon collègue  qui a vu la scène de derrière m'a dit de laisser tomber et je l'ai écouté.
J'ai terminé ma sortie à 60 KM/H.
Plus je roule en moto plus je ne comprends les reactions des automobilistes.
Allez à plus...........................;

aymeric70

La route est dangereuse et encore plus ceux qui circulent dessus ;)

Il faut toujours faire gaffe, c'est chiant mais c'est comme ça...

Content qu'il ne te soit rien arrivé ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

redzaboo

Citation de: aymeric70 le 21 Juin 2009 à 21:50:00
La route est dangereuse et encore plus ceux qui circulent dessus ;)

Il faut toujours faire gaffe, c'est chiant mais c'est comme ça...

Content qu'il ne te soit rien arrivé ;)

+1

la vigilance est d'autant plus importante que tu es très vulnérable sans carrosserie :sifflet:
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

Zed-R

Citation de: aymeric70 le 21 Juin 2009 à 21:50:00
La route est dangereuse et encore plus ceux qui circulent dessus ;)

Il faut toujours faire gaffe, c'est chiant mais c'est comme ça...


Content qu'il ne te soit rien arrivé ;)

voilà pourquoi je suis de plus en plus décidé à stopper la route et ne faire que de la piste.

c'est clair !!! je plussoie !


je rajouterais; la route est dangeureuse, mais pas que ce qui y circule dessous, mais la route en elle même.

nErur

Citation de: aymeric70 le 21 Juin 2009 à 21:50:00
La route est dangereuse et encore plus ceux qui circulent dessus ;)

Il faut toujours faire gaffe, c'est chiant mais c'est comme ça...


+1 !

Content aussi qu'il ne te soit rien arrivé ! La route c'est dangeureux, faut apprendre à faire avec  >/:< ou alors, comme Zed-R, faire que de la piste ...

LM

Who wants to live forever........

Kamares

Citation de: Zed-R le 21 Juin 2009 à 22:44:13
je rajouterais; la route est dangeureuse, mais pas que ce qui y circule dessous, mais la route en elle même.

pas d accord, ce ne sont que les usagers....mais c est déjà énorme...


fredo44

Citation de: redzaboo le 21 Juin 2009 à 21:56:22
Citation de: aymeric70 le 21 Juin 2009 à 21:50:00
La route est dangereuse et encore plus ceux qui circulent dessus ;)

Il faut toujours faire gaffe, c'est chiant mais c'est comme ça...

Content qu'il ne te soit rien arrivé ;)

+1

la vigilance est d'autant plus importante que tu es très vulnérable sans carrosserie :sifflet:

+1 et ce n'est malheureusement que le début. tu verras plus tu rouleras et plus tu t'en apercevera, surtout dans les rond point je trouve.
:V:

Zed-R

Citation de: Kamares le 22 Juin 2009 à 10:59:36
Citation de: Zed-R le 21 Juin 2009 à 22:44:13
je rajouterais; la route est dangeureuse, mais pas que ce qui y circule dessous, mais la route en elle même.

pas d accord, ce ne sont que les usagers....mais c est déjà énorme...



et les revettements pouraves, plaques d'egouts, marquages au sol hypers glissants, et je ne ferais pas toute la liste, y'en a trop .... mais tu le sais autant que moi !  ;)

Kamares

oui, et ici en Grèce, crois moi (j ai vécu en France longtemps), c est bien pire a tous niveaux. Mon ABS se déclenche tous les 3 freinages en ville (j avais vu ça sur un essai moto journal ou moto-station je ne sais plus, je crois pour la CBF1000 qui avait été fait en Grèce et l essayeur soulignait que l ABS se déclenchait très souvent, mais il n était pas habitue a l adhérence pourrie d ici..). Les routes sont souvent bien mauvaises...mais les paysages fantastiques.

Mais par rapport a tout ça, tu as la liberté et le devoir de t adapter, que tu sois en 2 ou 4 roues. Encore plus en 2 roues.
et si ta vitesse et ton attitude sont adaptées, je ne vois pas en quoi la route est dangereuse.

Après, je comprends parfaitement que tu réfléchisses sérieusement a continuer ou pas (j ai lu l autre post).

Hier j ai fait une bonne balade, a 2 et rythme tranquille. Chaque BAR excitée, je la laissais tranquillement passer en appréciant juste le décor et les odeurs, et le plaisir de rouler et partager avec ma SDS sur ma petite Versys les beaux paysages....



bouyrols

Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais motards mais pour moi il faut juger un pilote sur sa longévité sur le nombre de kilomètre qu'il a avalé.
La route est à tout le monde mais aujourd'hui je comprends ce que veut dire "que la pratique de la  moto est un art de conduire".


Sujets Similaires (4)