Bon juste qques news par rapport au suivi "matériel" de l'accident.
L'expert passe aujourd'hui.
Etant petit indépendant, mon mécano va faire les choses bien; c'est le VRAI passionné qui fera le meilleur compris dans son devis entre sécurité / valeur donnée par l'expert / réparation de la bécane.
Ce soir j'ai RDV avec un avocat pour me faire accompagner tout au long de la procédure avec les assurances (pour mes dégâts corporels, les responsabilités et dégâts de la moto) et porter plainte éventuellement, dans un premier temps. Parfois la seule "présence" dés le départ d'un avocat ou une assoc; aide à accélérer les choses ou du moins clarifier les responsabilités et obtenir des propositions d'indemnités correctes de la part de l'assurance adverse (et de la sienne aussi !!)
J'ai passé qques nuits sur le net à récupérer des témoignages; des articles du code civil et code de la route et de savoir comment doit se dérouler la suite des évènements qd il y a du corporel; car mon assurance ne me dis rien et je ne veux pas faire appel à leur "package" de protection juridique qui ds tous les cas a pour but de dépenser un minimum (une assurance est là pour gagner de l'argent pas en perdre...)
Bref je vais finir par être béton sur les procédures et ça pourra toujours servir....ce n'est pas une raison pour aller au tas...
J'ai fais qques photos ce matin de ma bécane que je n'avais plus vu depuis l'accident
visuellement ce n'est pas la cata; le soucis c'est la valeur qui sera donnée par l'expert et le montant des réparations. J'ai déjà réuni des PA histoire "d'aider" l'expert si besoin à mieux chiffrer cette valeur marchande toujours supérieure à la côte....de façon à faire un entre deux
On ne voit pas mais les fourreaux de fourche ne sont plus parallèles
reste à espérer qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises au démontage.
A suivre