[Accident] 5 jours avec monZR7.... clavicule cassée

Démarré par cedricvi, 26 Mai 2009 à 00:19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

En ce qui concerne le fait que tu "double" à droite...  Si tu es en agglomération tu peux doubler à droite sans soucis, puisque en agglomération, selon le code de la route, tu à le droit de circuler sur la bande convenant le mieux à ta destination.  Donc, le fait de doubler à droite n'est pas une infraction (en Belgique en tout cas, mais les codes routiers sont plus ou moins les mêmes en europe).

L'ambulance change de bande.  Et ça c'est une infraction.  Même si l'ambulancier avait mis son cligno, cela ne lui donne pas priorité... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cedricvi

Merci à toutes et tous du soutien.

Aujourd'hui je paye ma journée d'hier debout de 7h à ....pas d'heure. La douleur est là, mais je fais avec.

Petites précisions:
1 c'était une ambulance privée, en non urgence. (pas SAMU; pas pompiers)

2 je ne doublais pas mais je circulais sur la voie de droite, étant donné qu'il y avait 2 voies.

3 j'ai pris contact avec le Service Central des Accidents, qui doit me convoquer et à ce moment je pourrais déposer plainte. Certainement pour mise en danger d'autrui et je verrais pour non assistance??
La personne qui m'a répondu me l'a aussi conseillée et tout le monde me dit de le faire, y compris vous tous ici. Donc je pense que c'est que je vais faire.
Je vais devoir me renseigner quant à la démarche à suivre (avocat ou non; plutard???)

4 j'ai prévenu mon assurance qui n'a pas trop réagi à la nouvelle de mon éventualité de porter plainte. Peut-être auraient-ils préféré une procédure plus simple et classique (constat) mais j'ai peur d'être lésé.

5 Un motard est venue se manifester à la boulangerie où j'ai eu l'accident et où ma soeur avait laissé mes coordonnées...Yesssss  :)

6 une petite photo pour finir de ma clavicule.....je vais la mettre en fonds d'écran (vaut mieux en rire... ;))




Suite au prochain épisode: l'état de la moto.....

dipediou

pour la "nobn assistance à personne en danger", il est bon de savoir que toute personne ayant au minimum son AFPS (je connait pas l´appellation de la derniere version) est dans l´bligationde porter assistance à toute personne ayant un accident/malaise/etc...
pour etre ambulancier, le minimum toléré est l´AFPS (Cf plus haut) et encore, seulement en tant qu´acompagnateur qui n´a pas le droit de conduire, le chauffeur lui doit avoir son diplome d´ambulancier (y a un terme specifique...)
donc quelque soit le cas ils etaient dans l´obligation de te venir en aide (sauf si bien sur y avait plus grave dans leur ambulance...quoique)
ergo tu portes plainte ne serait ce que pour ca, meme si je te conseille le pack complet


PS: jolie la radio
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

littlemo

Bon courage à toi et ne te laisse pas faire  ;)
                                                                       

polishglider

Citation de: dipediou le 26 Mai 2009 à 18:02:28
pour la "nobn assistance à personne en danger", il est bon de savoir que toute personne ayant au minimum son AFPS (je connait pas l´appellation de la derniere version) est dans l´bligationde porter assistance à toute personne ayant un accident/malaise/etc...
pour etre ambulancier, le minimum toléré est l´AFPS (Cf plus haut) et encore, seulement en tant qu´acompagnateur qui n´a pas le droit de conduire, le chauffeur lui doit avoir son diplome d´ambulancier (y a un terme specifique...)
donc quelque soit le cas ils etaient dans l´obligation de te venir en aide (sauf si bien sur y avait plus grave dans leur ambulance...quoique)
ergo tu portes plainte ne serait ce que pour ca, meme si je te conseille le pack complet


PS: jolie la radio

sachant qu'ils ont attendu la marechaussé ...je ne voudrais pas être a la place de celui qui était dans l'ambulance ...

donc pour moi il n'y avait personne !!! donc ils pouvaient venir t'assister ... surtout que :
- Un accident impliquant un motard doit être pris très au sérieux (dixit le SAMU des landes)
- Ils sont payé pour ça !!

donc oui, porte plainte ... notamment pour non assistance a personne en danger !!

Kamares

bon courage et bonne guérison.
tu nous tiens au courant de la suite....

dipediou

non Polish, ils ne sont pas payé pour ca dans le privé
leur mission c'est en fait taxi pour les personnes ayant un probleme de santée, en cas d'urgence tu ne les veras jamais arriver sur les lieux, par contre si la personne dedans presente un quelconque probleme, ils doivent etre en mesure de lui venir en aide et de les acheminer au plus vite vers un lieu de soin....
si ca se trouve il y avait bien quelqu'un a l'interrieur ayant simplement un deplacement a effectuer pour des soins.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cedricvi

Exactement: les ambulances privées sont ni plus ni moins que des taxis "adaptés à des personnes ayant des problèmes physiques. Ils ne transporteront JAMAIS une urgence. Au maximum ça sera une personne en fin de vie qui est amené à l'hosto.

Les ambulances NE SONT JAMAIS PRIORITAIRES, MEME AVEC LE GIRO.

J'ai contacté une assoc, http://www.association-aide-victimes.fr/ qui accepte d'étudier mon cas, en adhérant bien sur et quasi tout le monde me dit de porter plainte.

J'en suis convaincu mais en attendant les frais de la moto ne seront pas avancés...de toutes façons je ne sais toujours pas dans quel état elle est.

+1 pour la non assistance à personne en danger, je vais creuser.

Dans tous les cas je ne compte laisser faire mon assurance qui risque de trouver un deal avec l'assurance adverse et étant au tiers il ne me restera que "mon os" à ronger.

cpg

Citation de: cedricvi le 26 Mai 2009 à 16:35:30


6 une petite photo pour finir de ma clavicule.....je vais la mettre en fonds d'écran (vaut mieux en rire... ;))




Suite au prochain épisode: l'état de la moto.....

ha oui ..quand même !!!

et ils ne t'ont pas opéré ?  elle est quand même un peu en vrac là non ?  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

#29
Citation de: polishglider le 26 Mai 2009 à 09:11:54
pour moi tu ne pouvais pas doubler par le droite car il s'agit de deux voies bien distinctes !!! de plus, le code de la route dit que tu doit rouler sur la voie la plus a droite, hors si j'ai bien compris, l'ambulance roulait sur celle de gauche sans aucune raison ...



J'crois qu'on ne peut pas être plus clair !!


Par contre "non assistance en personne en danger"... J'y crois pas. Comment prouver que t'étais en danger alors que tu tais entouré de personnes qui s'occupaient de toi ???
Pour l'instant concentre toi sur le déport de l'ambulance pour avoir 100% raison.

Courage copaing !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Golfo

Pas cool copaing marseillais en ZR-7 :(:(:(

Je ne peux que t'apporter mon soutien et plussoyer avec les autres : porte plainte et emmène le dossier jusqu'au bout, dossier médical à l'appui.

J'ai bossé en ambulance et je suis donc bien placé pour dire que des fois ils font n'importe quoi mais aussi qu'ils ne sont pas prioritaires sur la route, surtout sur un simple changement de file. Tu n'es pas toi en tord car tu circule simplement dans ta voie.

Tu es à quel hopital ? Si tu as besoin pour le ZR7 et que je peux aider n'hésites pas et au cas où -> MP


Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas et en espérant que ça ne te découragera pas de la moto ni de la ZR7 :V:

polishglider

ah ...

ben autant pour moi

je pensais qu'étant ambulancier ils etaient bien placés pour venir a ton aide ... et non pas les bados autour !!


worms

Eh bin quelle histoire ,je souhaite un bon retablissement :V:
Ou on va si meme des professionnels de la route comme sont censé l'etre les ambulanciers ,commettent des erreurs aussi betes!!! :red:
le talus n'attend pas le nombre des années

aymeric70

Citation de: worms le 26 Mai 2009 à 20:34:46
Ou on va si meme des professionnels de la route comme sont censé l'etre les ambulanciers ,commettent des erreurs aussi betes!!! :red:

Ce sont des humains, comme tout le monde ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

schumi

tu azs une belle fracture oui en esperant que les anneaux remettent ca en place mais pour avoir testé...

cedricvi

Golfo: Merci du soutien, ainsi que TOUS les autres. Bon en même ce n'est que une clavicule cassée (mais pertes de travail  >:D)

Je suis sorti de l'hosto en fait le soir même ap y avoir passé presque 7 heures..... Oo:
J'ai consulté un orthopédiste hier qui m'a confirmé que la clavicule pouvait se remettre en 4 à 6 semaines dans le meilleur des cas, sans forcer dessus.
La conduite pas avant 2 mois....... :marteau:

Par contre je ne suis en rien découragé de la moto, si je pouvais je remonterais dessus dés maintenant; je ne suis pas traumatisé et je n'ai pas peur.
Mais j'avoue que ma fille de 8 ans qui montait quand on devait se déplacer plus vite, et plus rarement le fiston de 5ans, ne monterons plus. En tous cas pas d'un moment, avant qu'ils soient plus grands.
J'ai vraiment pris conscience qu'en cas d'accident nous ne sommes pas solides (et j'étais équipé !!!!)

cedricvi

Citation de: schumi le 26 Mai 2009 à 20:51:31
mais pour avoir testé...

tu veux dire quoi par là? c'est long? tu as retrouvé toute ta mobilité?des douleurs par la suite?

aymeric70

Citation de: cedricvi le 26 Mai 2009 à 20:55:17

Je suis sorti de l'hosto en fait le soir même ap y avoir passé presque 7 heures..... Oo:


Tu m'étonnes, tant que t'es pas sur le point de passer l'arme à gauche, ils considèrent que tu peux attendre :-\

Ca devient de pire en pire les hostos en France :(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

flovivi

Citation de: cedricvi le 26 Mai 2009 à 20:56:49
Citation de: schumi le 26 Mai 2009 à 20:51:31
mais pour avoir testé...

tu veux dire quoi par là? c'est long? tu as retrouvé toute ta mobilité?des douleurs par la suite?

bah perso suite à un accident en BAR, j'ai eu la clavicule de cassé en deux mais les 2 morceaux étaient tellement écartés q'ils ont décider de m'operer dès le lendemain matin pour me mettre une broche.
J'ai jamais fait de kiné après l'ablation de la broche qlq mois plus tard............des fois, ça me lance comme si elle était toujours cassée  Oo:
bon courage en tout cas  ;) tiens nous au courant pour la procedure.
en revoir zr7 bonjour fz6

HotCmel

Bon rétablissement  ;)

5 jours avec ta belle ça ne fait pas beaucoup  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)