[Forum] le pourquoi de vos pseudo ?

Démarré par cpg, 21 Août 2006 à 11:51:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

pour la petite histoire, quand j'étais jeune et innocent, j'ai lut ce magnifique bouquin de Tolkien, et en suis tombé fan ...

à ce moment j'hésitais entre Gandalf et Saroumane
mais un mien ami qui avait lut le bouquin à la même époque s'est choisit le pseudo Sauron, et je me suis dit : "jamais je ne serais soumis à lui" !
j'ai donc tout naturellement choisis le pseudo Gandalf

Puis ce pseudo a évolué en GaNdAlF, à cause d'IRC : sur le serveur que je fréquentais, Gandalf, gandalf et GANDALF étaient toujours pris ...
j'ai donc réflechi à une manière originale d'écrire mon nick ...
et à ce moment, j'avais sous les yeux une classification périodique de mendeleiev ...
Ga => Gallium
Nd => Neodyme
Al => Aluminium
F => Fer

GaNdAlF

et je l'ai gardé fidelement pendant de nombreuses années (pas loin d'une 10aine me semble il ...)
jusqu'à la sortie du film en fait, ou, lassé de voir Legolass et Aragorne venir me dire "ah ouais, toi aussi t'as aimé le film ? tu sais quoi, il parait qu'il y a un bouquin aussi !"
j'ai contracté mon pseudo en Gand' ...

beaucoup de mes amis m'appellent Gandalf ou Gand' dans la vraie vie, et il m'arrive encore de me présenter sous ce nom ;) (j'ai un prénom très courrant, ce pseudo evite les lapsus ...)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

darkein

Pour ma part ça viens de ma période StarWars, Seigneur des anneaux et autres bestsellers !
Contraction de DarkVador et Tolkien mais comme je trouvé que Darkein sonnait mieux j'ai fait une modif !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

pierô

Moi, vous allez me dire.... Piero... C'est pô bien original, c'est juste son prénom (enfin nan, j'veux dire...j'm'appelle pas Juste hein).

Bah oui, c'est mon prénom, sauf qu'il est écrit de la manière dont l'a toujours écrit l'amie Allemande avec qui je suis resté pendant six ans de ma vie...
Elle l'a toujours orthographié ainsi et c'est à sa mémoire que je continue de me nommer Piero...
Normalement, elle mettait aussi un accent aigu sur le "o" pour mettre une touche personnelle dans ses lettres, mais sur le clavier, j'peux pô l'faire... :-[ :-[

Cette fille était vraiment extraordinaire  :-* :-* :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

#123
.................................................... ?




hmmm  :-[ désolé

raoul

#124
Citation de: timstripes le 08 Novembre 2007 à 20:55:51
.................................................. ?




hmmm  :-[ désolé
Oo:

classe , pas classe

edit 1 : idem citation modifiee

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

ok désolé, t'y tenais vraiment

rongé par la honte, je modifie mon message ;)

pierô

#126
Elle m'a pas largué.....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

 :'( :'(

ça... à poser des questions pareilles .....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

#129
C'est bon les gars.... Paniquez pô, c'est de l'histoire ancienne....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

Citation de: piero le 08 Novembre 2007 à 22:07:33
C'est bon les gars.... Paniquez pô, c'est de l'histoire ancienne.... J'ai commencé à digérer, ça fait quelques années que ça s'est passé! Ya pas de mal, et puis finalement, elle était mordue de grimpe alors quitte à partir, ça s'est bien passé pour elle, elle m'a quitté avec le sourire aux lèvres  ;)

vraiment désolé ...
en tout cas heureusment que tu es la car tu nous aide vachement ici (zavez vu comment je change de sujet hein !!!)

timstripes

 :-\ :-\ :-\ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :desole: :desole: :desole: :bete: :bete: :bete: :oups: :oups: :tache: :tache: :dehors: :dehors: :-\ :-\ :-\


vraiment désolé >/:<

Maxi

c'est dans ce genre de situation qu'il devient marrant de lire la signature de timstripes ............... :dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

No problem.... ;)

Finalement, ça fait du bien d'en parler de temps en temps..... Vous avez mis le doigt dessus, mais ça va, ça fait pas mal...
Pis je l'ai un peu cherché faut dire, en vous racontant l'histoire de mon pseudo hein...!

Allez, j'vous paye une mousse au bar pour arrêter le HS, on va noyer l'chagrin... <D <D :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

euh non, j'avais une vanne, mais non, c'est du sale humour noir, désolé

pierô

UNE VANNE.... UNE VANNE.... UNE VANNE.... 0(0 0(0 0(0

Allez vas-y! On est pas à ça près, puisqu'on a bien pourri le topic maintenant.....
Pis l'humour noir, moi, j'adore... :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

oui mais non


et pis c'est pas drôle, réflexion faite, c'est même très lourd, désolé

rafale

Une légende laisse entendre qu'ici, il y a de ça bien longtemps, les gens donnaient des explications sur leur pseudo ! :sifflet:

Hum ... Rafale.

Années lycée, reflexion sur le choix d'un pseudo, à l'époque assez inspiré par l'aviation et par le beau frère qui venait d'entrer comme ingénieur sur le réacteur du Rafale chez SNECMA.
Année lycée, jeux en réseaux, counter strike, jeu de tir, .... Rafale.

Bref peu importe l'origine, je m'y suis attaché, et ça a toujours été mon seul et unique pseudo, avec quelques variantes sur les forum surchargés :

*Rafale 1050              (N°10 dans mon équipe de basket, département 50)
*Rafale 50                 (Département 50, ça n'a pas changé)
*Rafale_Stagg X300    (utilisé sur audiofanzine.fr, Stagg X300 étant ma premiere guitare)

Voili voilou pour moi  :)
:V:

mister#5

mister#5

peu original enfin depuis quelques années mes potes m'appelent mister pk je ne sais pas trop d'ou ca vient peut etre que maxi peut me dire mais en tout cas ca fait 7 ans mais c'est resté et #5 tout simplement parce que au basket depuis que j'ai l'age de 6 ans je joue avec le numero 5  :biggrin:

mister#5

Citation de: maximitsu1986 le 10 Septembre 2006 à 19:46:29
ca vient du temps ou j'ai eu internet chez moi pour la première fois, et que AOL refusait tous mes pseudos les uns après les autres... et comme j'étais un grand fan de YOSHIMITSU dans le jeu TEKKEN, et bien je l'ai remixé en MAXIMITSU (pourquoi? j'en sais rien!)
voilà depuis je l'utilise sur tous les sites ou je m'inscris, et certains de mes potes m'appelle MAXI (ce qui est con pour quelqu'un qui s'appelle Julien et pas Maxime)

sinon je préfère quand on oublie le 1986 qui suit... à bon entendeur

et nemenem's tu l'as oublié???  :-D


Sujets Similaires (5)