[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

Démarré par HotCmel, 15 Août 2006 à 23:58:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Citation de: bruno_635 le 07 Janvier 2007 à 20:22:56

WD40, pétrole....
Y a t'il un risque si les produits utilisés rentrent en contact avec le pneu?

oui, ça glisse !  ;)

sinon, grosse eponge, liquide vaisselle et eau et un peu d'huile de coude.  :biggrin: ;)

Ou alors, GS27 nettoyant jantes  ;) :biggrin:, plus karcher, MAIS QUE SUR LES JANTES.
Prevoit un peu de graisse pour la chaine apres le passage au Karsher

;)

cpg

chiffon avec du wd40 dessus et tu ne frottes que les jantes en evitant les pneus....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Perso, je prend du gazoil pour le PDR et les jantes. Ca dégraisse super, et c'est pas agressif.

Maxi

#43
Mais tu peux pas fumer en meme temps  0(0
:fume:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Thomas

- Degraissant special jante (carrefour) pour les jantes et pour pas mal de trucs aussi
- Chiffon doux et huile de coude
- Belgom special Alu
- Belgom special Chrome

Est ce forcemment parce que cela ne fait pas longtemps que je l'ai? je ne sais pas...

En tout cas quand je l'ai acheté, l'ancien proprio m'a dit que c'était hyper exigent au niveau entretien car il fallait faire les chromes toutes les semaines!!!
J'ai pas posé plus de questions, je l'ai acheté! J'adore les paranos pour ce genre de choses! >:D

T.

Cavalier noir

Re-up

Pour le nettoyage général de la moto j'utilise "Motul moto wash" a appliquer partout a frotter un ptit peu sur moteur, collecteur, bras oscillant, fourche ... a laisser agir 5 minutes et a bien rincer au jet car ça nettoies super bien mais qu'est ce que ça mousse.

Pour le silencieux un ptit coup de liquide vaisselle plus éponge et une finition au Belgom alu pour le collecteur et au Belgom chrome pour le silencieux.

Pour les jantes nettoyage au petrole + soppalin  et rinçage a grande eau.

Pour le protège chaine nettoyage avec pétrole + pinceau et rinçage a l'eau + sechage avant remontage.

Je ne nettoies pas la chaine je la regraisse dés qu'elle en a besoin.

Et pour finir un peu de produit a vitre pour phares, clignotants, rétros et compteurs.

 

Zed-R

Citation de: Thomas le 06 Février 2007 à 00:20:59
- Degraissant special jante (carrefour) pour les jantes et pour pas mal de trucs aussi
- Chiffon doux et huile de coude
- Belgom special Alu
- Belgom special Chrome


Est ce forcemment parce que cela ne fait pas longtemps que je l'ai? je ne sais pas...

En tout cas quand je l'ai acheté, l'ancien proprio m'a dit que c'était hyper exigent au niveau entretien car il fallait faire les chromes toutes les semaines!!!
J'ai pas posé plus de questions, je l'ai acheté! J'adore les paranos pour ce genre de choses! >:D

T.

Citation de: Cavalier noir le 07 Mars 2007 à 11:51:57
Re-up

Pour le nettoyage général de la moto j'utilise "Motul moto wash" a appliquer partout a frotter un ptit peu sur moteur, collecteur, bras oscillant, fourche ... a laisser agir 5 minutes et a bien rincer au jet car ça nettoies super bien mais qu'est ce que ça mousse.

Pour le silencieux un ptit coup de liquide vaisselle plus éponge et une finition au Belgom alu pour le collecteur et au Belgom chrome pour le silencieux.

Pour les jantes nettoyage au petrole + soppalin  et rinçage a grande eau.

Pour le protège chaine nettoyage avec pétrole + pinceau et rinçage a l'eau + sechage avant remontage.

Je ne nettoies pas la chaine je la regraisse dés qu'elle en a besoin.

Et pour finir un peu de produit a vitre pour phares, clignotants, rétros et compteurs.

 

j'dit ça j'dit rien........... mais belgim alu ou chrome pour moi c'est du pareil au meme !
ces 2 produits sont les meme, ont le meme effet sur alu ou sur chrome ! Sauf que un produit pour chaque utilisation = 2x plus de depenses !!
C'est bete qdmm !

Cavalier noir

Citation de: Zed-R le 07 Mars 2007 à 13:05:01
j'dit ça j'dit rien........... mais belgim alu ou chrome pour moi c'est du pareil au meme !
ces 2 produits sont les meme, ont le meme effet sur alu ou sur chrome ! Sauf que un produit pour chaque utilisation = 2x plus de depenses !!
C'est bete qdmm !

Oui c'est vrai ça fait 2 produits mais qui s'utilisent 2 x moins vite et surtout la finition alu et la finition chrome n'ont rien a voir.
La finition alu donne un aspect acier poli un peu argenté alors que la finition chrome donne un effet chrome custom style miroir comme dans le célèbre film "mon nom est personne" ou alors le pot brille comme un miroir de bordel.

Par contre je te suggère d'essayer si tu connais quelqu'un qui possède les 2  pour voir par toi meme et aprés on en reparle certain n'aime pas trop la finition chrome car trop flashi mais moi je trouve que ça fait une 2eme jeunesse a nos belles machines.

klemonnier

tof27 a conseillé sur un autre topic d'utiliser un spray silicone pour redonner du brillant au moteur ;).
Moi, jusqu'à présent j'utilisais du WD-40. D'après lui c'est plutôt efficace. Je vais essayer et vous dirais également mon avis :biggrin:.
Brûle la gomme, pas ton âme!

tof27

<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

tof27

la dernière fois j'ai fais 200 kms et ça n'a pas bougé meme la poussière glisse dessus
si tu ne trouve pas essaye à intermarché  ;) c'est là que je l'ais eu
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

klemonnier

Citation de: tof27 le 06 Avril 2007 à 15:10:00
la dernière fois j'ai fais 200 kms et ça n'a pas bougé meme la poussière glisse dessus
si tu ne trouve pas essaye à intermarché  ;) c'est là que je l'ais eu
je vais voir demain à inter, mais chez moi il est tout pourri l'inter.  :'(
Brûle la gomme, pas ton âme!

Maxi



c'est peut etre ça que tu voulais faire non ?  :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

ouais enfin, j'arrive quand même pas à voir ce que c'est que ce machin la....

klemonnier

Bon, ben j'ai pas trouvé celui là (ni à carrouf, ni à bricomarche, ni à inter, ni à feu vert), alors chez leclerc j'en ai pris un (Abel auto): lubrifiant au silicone. Je verrai bien, ça a l'air d'être le même type de produit  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

tof27

je ne pense pas que tu es de soucis tu verras l'effet est immédiat  ;)
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Romulus

Moi persos je passe un produit sur les jantes et le laisse agir pendant 5 minute. Apres karcher et la je retrouve mes jantes. Par contre je n'arrive pas à nettoyer mes pièces peinture.toujours des traces. Pour les plastiques (pièces peinte) vous utilisez quoi alors ?
J'arrive vraiment pas a chaque fois il reste des marques de produit snif...

Help me

Zed-R

apres lavage, essuyage a la peau de chamois !

Ensuite polish sur coton, laisser 30min apres mettre de l'huile de coude.

Et hop ça brille !  :biggrin: ;)

Tizou

Une 'tite question.. Vous avez quelque chose qui "répare" les coulures l'essence sur le réservoir ???  :sifflet:

Bon, en attendant, je sais, j'ai compris la leçon, j'y fais gaffe maintenant ! :-[


Sujets Similaires (5)