Organisation - Fils de discussion "je t'ai vu aujourd'hui"

Démarré par raoul, 16 Mars 2009 à 19:46:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Je me demande quel est l'intérêt d'avoir autant de fils de discussion sur le thème du "je t'ai vu aujourd'hui"

le topic initial : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3233.0

et les déclinaisons régionales :
donc soit conserver le post national , soit conserver les posts régionaux

je trouve que le post national est plus justifié et en plus il est déjà alimenté de 46 pages de posts  Oo: ....


vous en pensez quoi  ???


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zav912008

personnellement
un national me suffit
en citant la ville voir le département pour qu'il n'y est pas de confusion
je pense que chacun est a même de se reconnaitre   

raoul

en plus je trouve ça plus "convivial" de partager les "je t'ai vu"

+1 pour préciser la ville et le département  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

moi je propose un topic par communes, pour une question de clarté !

Tu t'en charges ?  Il n'y en a que 36 000 en France  :-D

raoul

dans ce cas là, pour plus de clarté, il faut aussi ajouter les quartiers ou arrondissements des grandes villes  <D ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

et les noms de r u e !!  avec les numéros d'immeuble !


merdre, ça part en c.... !!  >/:<

rafale


timstripes

Ben pour une fois la minorité avait raison

ou c'est un sondage à la Ségo, ça !!

rafale

Citation de: timstripes le 16 Mars 2009 à 20:42:17
Ben pour une fois la minorité avait raison

ou c'est un sondage à la Ségo, ça !!

T'as voté quoi aux présidentielles ?



raoul

c'est vrai qu'il y avait eu ce sondage ... je crois même que j'avais du voter oui ...

mais rien ne nous empeche de faire le point quelques mois après

avec un peu plus de recul (si tu avances , si tu recules, comment veux tu ...) , je trouve pas ça efficace

dans le sens où je trouve que l'on a dilué l'intérêt du poste : les membres des autres sections ne lisent pas, ou peu, les "je t'ai vu" des autres régions et je trouve ça plus sympa d'avoir un poste unique national ça crée plus d'émulation autour du "je t'ai vu"

parce qu'il faut être honnête l'objectif n'est pas de retrouver les membres que l'on a croisé mais plus de se rendre compte que l'on croise quand même pas mal de zr7 , qu'elle est toujours présente ....


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

On pourrait également se poser la question du Topic Déplacements professionnels...
A mon grand regret, il déclenche pas l'enthousiasme. :(

raoul

c'est HS mais c'est vrai (cf olymp par exemple) ...

mais je vois pas trop comment l'améliorer, je suis pas certain qu'en créant des postes régionaux ça change quelque chose  :'( ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Citation de: raoul le 17 Mars 2009 à 09:57:54
dans le sens où je trouve que l'on a dilué l'intérêt du poste : les membres des autres sections ne lisent pas, ou peu, les "je t'ai vu" des autres régions et je trouve ça plus sympa d'avoir un poste unique national ça crée plus d'émulation autour du "je t'ai vu"

Je te comprend Ernesto ;)

Personnellement voir tous les jours le "je t'ai vu aujourd'hui" dans la liste de "mes messages non lus" ... et lire que Untel à croisé un ZR-7S Rouge avec un selle Bagster et des bouchons de valve dorés à l'autre bout de la France ... bon ! L'intérêt est limité. Il m'est arrivé de cliquer sur ce topic et de le refermer sans l'avoir lu. Je voulais avoir l'avis des autres en créant ce sondage. Je ne semblais pas être le seul à penser ça. Le soucis étant que le topic national est resté ouvert et a donc continué à être utilisé.
Peut-être que le choix d'ouvrir ceux des régions a été une erreur. Ceci dit j'ai fais je ne sais combien de relances sur le topic national pour qu'on arrête d'y poster et que des topics régionaux soient mis en place ... ça n'a rien donné à chaque fois. Amusant de voir avec quel manque d'enthousiasme certaines idées émisses et aprioris approuvées à ce moment par une majorité sont traitées par les "dirigeants" de ce forum. Je ne remet pas en cause plutôt l'utilité du topic national face aux régionaux, nous pouvons en rediscuter. Il est possible que le choix n'est pas été le bon. Je suis simplement forcé de constater que lorsqu'une idée est émise, elle doit plaire avant tout aux modérateurs de ce forum plutôt qu'à l'ensemble du groupe pour voir le jour.
:desole:

Loin de moi l'idée de mettre la pagaille ... mais crotte, nous sommes une communauté, recevons et discutons et si besoin appliquons les idées de chacun. Je me répète, je ne cherche pas à obtenir gain de cause sur les topics des régions, c'est simplement un ras le bol face à plusieurs constatations.

Citation de: raoul le 17 Mars 2009 à 09:57:54
parce qu'il faut être honnête l'objectif n'est pas de retrouver les membres que l'on a croisé mais plus de se rendre compte que l'on croise quand même pas mal de zr7 , qu'elle est toujours présente ....

Le forum est passé planète Kawasaki ! (Et j'ose dire ça au "Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique";)

raoul

Justement on est d'accord rafale : soit on conserve les fils regionaux , soit le fil national .. mais les deux ensemble n'ont pas d'utilité  ;)

Citation de: rafale le 17 Mars 2009 à 14:00:57
Je suis simplement forcé de constater que lorsqu'une idée est émise, elle doit plaire avant tout aux modérateurs de ce forum plutôt qu'à l'ensemble du groupe pour voir le jour.
:desole:

cette question ne vient pas de l'admin ou du modo global mais simplement de moi car je suis en train de faire un peu le tri dans la section dont je suis sensé m'occuper, au même titre que le calendrier, les fichiers gps, ou le classement des rouleurs ...

l'objectif n'est pas de juger l'idée de base (la tienne) mais simplement de faire le point, sur un choix qui à mon avis n'était pas judicieux (d'autant plus que j'avais voté pour à l'époque)  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

:necroispas: La question n'est pas de savoir si ça plait ou pas aux modos, à l'administrateur ou aux autres "dirigeants" comme tu le dis...
La vraie question est plus dans l'utilité de ce topic, avec l'intérêt qu'il y a de le lire ou d'y poster et la pertinence d'avoir un "Je t'ai vu" national ou des "Je t'ai vu" régionaux...
Personnellement je m'en tamponne, comme de l'open bar, de la chaîne etc...Je vous laisse le virtuel, je préfère rouler avec des gens à qui j'ai donné rendez-vous, plutôt que de me demander qui j'ai pu croiser...à défaut, je m'arrête, je lui demande ou je lui laisse un mot sur sa bécane. ;)
Donc, pas de quoi faire autant de vagues... :(
Par contre, je suis avec assiduité ton topic de remise en état de ton GPZ, ainsi que ceux de Jami-kekenn, même si je n'y poste pas. :excellent:
Là, c'est du concret et cela mérite que l'on s'y intéresse. 0(0

rafale

STOOOOP !

Citation de: rafale le 17 Mars 2009 à 14:00:57
Je ne remet pas en cause plutôt l'utilité du topic national face aux régionaux, nous pouvons en rediscuter. Il est possible que le choix n'est pas été le bon.

Loin de moi l'idée de mettre la pagaille ... mais crotte, nous sommes une communauté, recevons et discutons et si besoin appliquons les idées de chacun. Je me répète, je ne cherche pas à obtenir gain de cause sur les topics des régions, c'est simplement un ras le bol face à plusieurs constatations.

J'étais un peu HS sur ce coup ! Je ne parlais pas de cette décision de repasser le topic en National ! Ca m'importe peu finalement. C'était plus par rapport à la mise en place des régionaux il y a quelques temps mais surtout d'une façon plus générale sur les décision du forum.

Et je suis assez d'accord avec ton état d'esprit Papou, la chaîne, le bar et autres topics 'légers' sont sans grand intérêt ... j'ai actuellement pas mal de temps dans ma vie, encore quelques mois à patienter, et je me retrouve à poster dans ces topics qui finalement n'ont plus rapport avec la moto. C'est du jeu de la distraction. Rien de concret et constructif. Nous sommes d'accord. Et j'ai préféré laisser un mot sur le ZR-7 que j'avais vu à Cherbourg plutôt que de poster dans le "je t'ai vu" !  ;)

(Merci pour le GPZ,  :-[ mais pourquoi pas marquer ça dans le topic approprié ?  :sifflet:  :-D )

Citation de: raoul le 17 Mars 2009 à 14:11:51
Justement on est d'accord rafale : soit on conserve les fils regionaux , soit le fil national .. mais les deux ensemble n'ont pas d'utilité  ;)

Nous sommes d'accords !  :)

et ne te sent pas visé sur mon post précédant, il n'a en réalité peu de lien avec ce topic ! Hors Sujet !  :-[


raoul

Citation de: rafale le 17 Mars 2009 à 14:57:59
Je ne parlais pas de cette décision de repasser le topic en National ! Ca m'importe peu finalement.

[private joke]finalement le fait d'avoir filé dans ta chambre et d'avoir fais ton lit [/private joke] , t'a permis de reprendre un peu tes esprits  <D


donc finalement pour revenir au sujet de base, vous seriez plutôt favorable au fait de fermer les sujets régionaux ou pas ?  ???

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou


rafale


Ale@rna

Si je peux me permettre, je vais citer en exemple notre forum automobile (Leon-Concept), ou nous avons une section " francophone" (France, Belgique et Suisse) qui se nomme "appels de phares" . Avec une communauté de 7000 membres, chacun est libre de poster s' il a croisé tel ou tel Leon en l'occurence...dans une région , ville ou endroit précis....ce qui donne au final des fils de discussion mais regroupé dans une seule section, certains restent à 0 réponses car personne ne s'est senti visé par rapport au titre du topic , mais par contre d'autres ont des réponses car des membres ce sont croisés et font connaissance par ce biais (même à l'autre bout de la France). Les différents topics sont délaissés automatiquement au fur et à mesure des posts.

[Hs on]
Il en est de même pour une section spécial anniversaire
[Hs off]

Voilà pour mon point de vue   ;)


Sujets Similaires (5)