Après que tous les papiers soit clairs (concordance numéro moteur/chassis/carte grise, qu'il t'a présenter les factures, etc), tu vérifie globalement l'esthétique (bien néttoyé et pas que les endroits faciles, pas tout plein de rayures, etc) ca te donnera une idée si le gars en a pris soin ou non, puis, la premiere chose que je regarde, c'est la ligne d'échappement, et surtout les coudes du collecteurs, s'ils sont noircie/bleuté/violet, rupteurs à gogo, ou gros essorage de poignée, donc moteur surement bien rinçé, oubli.
Après, tu fait le tour du cadre, surtout pres de la colonne de direction, qu'il n'y est pas de micro fissure, et en meme temps tu vérifie qu'il n'y est pas de jeu en bougeant la roue d'avant en arriere tout en regardant s'il n'y a pas de fuite des joints spy.
Puis l'arriere, pareil, vérifie les jeux (roulement de roue, de bras oscillant et de biellette). Et tu termine par tout ce qui est garniture afin de pouvoir discuter d'une petite baisse de prix (plaquettes, disque, kit chaine, pneu).
Apres, tu la démarre toi meme (moteur froid), et tu écoute les éventuels bruit....perso, j'ai acheté la mienne sans avoir rouler dessus, mais en faisant tout ce que je t'ai décrit, voir plus, et j'ai eu aucune mauvaise surprise jusqu'à ce jour (plus d'un an).
bonne recherche de la perle rare