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Auteur Sujet: [Competition] Moto2  (Lu 6183 fois)

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Quelqu'un a des infos sur ça...

Moto2

   
une nouvelle categorie 600 cc

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Réponse #1 le: 20 décembre 2008 à 00:29:17
heuu.... non :?: tu as eu l info ou ???

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Réponse #2 le: 20 décembre 2008 à 00:30:42
Moto2 ? c'est tout ce que l'on sait ?  ???



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Réponse #3 le: 20 décembre 2008 à 01:48:34
je vous laisse juger ..je suis une quiche question compétition moto...  :-[


Moto GP: Le GP250 s'éteindra en 2011 et laissera la place au Moto2


Certes, l'échéance finale du GP250 était déjà connue depuis un bon moment tandis que l'adoption d'un quatre temps de 600cc était une option technique qui n'avait plus de secret pour personne. Mais les certitudes s'arrêtent là car le règlement que vient de publier la FIM en plein accord avec la Dorna, l'IRTA et le MSMA, soit la sainte trinité des Grands Prix, révèle une nouvelle catégorie dénommée le Moto2 qui ne s'enferme plus dans un quatre cylindres en ligne.
Lire la suite de l'article


Réglement Moto2:

Règlements de remplacement pour la classe 250cc dès 2011 (Moto2)

1. Moteur

1.1 Moteurs 4 temps uniquement

1.2 Cylindrée : maximum 600cc

1.3 4 cylindres maximum

1.4 Pas de pistons ovales

1.5 Les moteurs doivent être normalement aspirés. Ni turbo, ni compresseur.

1.6 Vitesse maximum de rotation du moteur :

16.000 rpm pour moteurs 4 cylindres

15.500 rpm pour moteurs 3 cylindres

15.000 rpm pour moteurs 2 cylindres

Un système électronique fourni par les Organisateurs sera fixé en permanence afin de vérifier et contrôler la vitesse de rotation du moteur.

1.7 Un système de soupapes pneumatiques n’est pas autorisé.

1.8 Les soupapes d’admission et d’échappement doivent être de type conventionnel

1.9 Des systèmes de temps ou de levée de soupapes variables ne sont pas autorisés.

1.10 Seuls des systèmes de lubrification par carter humide sont autorisés.

1.11 Poids minimum du moteur complet avec instruments de carburation, à sec :

53 kg pour moteurs 4 cylindres

50 kg pour moteurs 3 cylindres

47 kg pour moteurs 2 cylindres

2. Système d’admission et carburant

2.1 Des systèmes de conduits d’admission de longueur variable ne sont pas autorisés.

2.2 Seule une soupape de contrôle d’accélérateur par cylindre est autorisée. Aucune autre pièce en mouvement n’est autorisée dans le conduit d’admission avant la soupape d’admission du moteur.

2.3 Des instruments de carburation auront un diamètre interne maximum (devant être parfaitement circulaire sauf dans la zone de l’entaille ou du sillon permettant la sortie de l’injecteur) à la sortie latérale du moteur de :

42 mm pour un 4 cylindres

48 mm pour un 3 cylindres

59 mm pour un 2 cylindres

2.4 Les injecteurs de carburant seront restreints à un type défini (à annoncer, basé sur le coût)

2.5 La pression du carburant ne doit pas excéder 5.0 bars.

2.6 Pas de refroidissement artificiel de l’entrée d’air ou de carburant.

2.7 Seul de l’air ou un mélange air/carburant est autorisé dans le conduit d’admission et la chambre de combustion.

2.8. Pas d’injection directe de carburant dans la chambre de combustion/culasse.

2.9 Les spécifications de carburant seront celles du carburant standard sans plomb (essence disponible en station-service aux normes UE).

3. Système d’échappement

3.1 Des systèmes de longueur variable de l’échappement ne sont pas autorisés.

3.2 La limite de niveau sonore sera d’au maximum 120 dB/A mesuré en test statique.

4. Transmission

4.1 Un maximum de 6 vitesses est autorisé

4.2 Un maximum de 3 rapports de boîte alternés pour chaque vitesse, et deux rapports alternés pour la transmission primaire est autorisé. Les équipes devront déclarer les rapports de boîte pour chaque vitesse utilisés en début de saison.

4.3 Un système d’embrayage électromécanique ou électro-hydraulique n’est pas autorisé.

5. Allumage, électronique et connexion de données

5.1 Un système de connexion de données sera fourni par l’organisateur du Championnat.

5.2 Seules les unités de contrôle d’injection de carburant ECU fournies par l’organisateur du Championnat sont autorisées à être montées sur la machine. Les unités de contrôle électronique comprennent le transpondeur de chronométrage, le contrôle de rotations du moteur, et les systèmes de connexions de données. Aucun autre système de contrôle électronique ou de connexion de données n’est autorisé sur la moto. Le prix de l’unité ECU fabriquée par chaque constructeur de moteur doit être égal ou inférieur à JPY75.000 (about EUR650)

6. Partie.cycle

6.1 Le cadre sera un prototype, dont le design et la construction sont libres dans le cadre des Règlements Techniques FIM des Grands Prix. Le cadre, le bras oscillant, le réservoir d’essence, la selle et le carénage ne peuvent provenir d’une machine non prototype telle qu’une moto routière de production.

6.2 Poids total minimum :

135 kg pour un 4 cylindres

130 kg pour un 3 cylindres

125 kg pour un 2 cylindres

6.3 Les disques de frein en carbone sont interdits.

7. Roues et pneus

7.1 Les roues en carbone/composite sont interdites.

7.2 La largeur maximum autorisée de la jante est de : Avant : 4.00 pouces - Arrière : 6.00 ou 6.25 pouces

7.3 Le seul diamètre de jante autorisé est de : Avant 17 pouces, arrière 17 pouces

7.4 Le nombre de pneus slicks fourni à chaque pilote par manifestation sera contrôlé.

8. Matériaux et construction

8.1 Les matériaux de construction seront limités afin d’exclure des matériaux et des méthodes de construction chers et non-conventionnels (une liste sera publiée).

8.2 Les composants suivants doivent être produits en alliage de fer : ressorts de soupapes, arbres à cames, vilebrequins, bielles, axes de piston, disques de frein.

8.3 Les carters moteur et la culasse doivent être construits en alliage d’aluminium.

8.4 Les pistons doivent être faits en alliage d’aluminium.

9. Général:

9.1 Nombre de machines : le team ne peut passer qu’une seule moto par coureur au contrôle

9.2 Nombre de moteurs : un maximum de 2 moteurs complets par pilote est admis à chaque manifestation. Les équipes devront enregistrer les numéros de série du moteur au contrôle technique le jour avant les premiers essais.

9.3 En dehors des règles ci-dessus, tous les autres critères de construction, dimensions et spécifications doivent être conformes aux Règlements FIM Grands Prix.

9.4 Le moteur (à l’exception de l’échappement, les instruments de carburation et l’ECU) utilisé en course est disponible à l’achat par un autre concurrent de la même course pour un prix fixé à Euros20.000. Une telle demande d’achat doit être faite par écrit à la Direction de Course durant la période de réclamation, c’est-à-dire 60 minutes après la fin officielle de la course. La transaction et la livraison seront effectuées immédiatement à la fin de la période de réclamation de 60 minutes et sera approuvée par IRTA. Les équipes qui refusent de vendre pour une offre valable seront disqualifiées.
« Modifié: 20 décembre 2008 à 01:51:07 par cpg »

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Réponse #4 le: 20 décembre 2008 à 02:09:13
Si ça c'est pas de l'info  Oo:

Adieu la 250  :( ... 2011 ? Hey mais c'est bientôt !!!

Je demande à voir ce que ça va donner, mais alors que va devenir la catégorie reine ? Les GP sont passées de 900 à 800 cm3 déjà dernièrement. Les organisateurs laisseront-il un écart de seulement 200 cm3 entre les deux catégories ?  ???



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Réponse #5 le: 20 décembre 2008 à 11:30:34
je pense que c'etais logique.

cela fait maintenant plus de 5 ans que en superbike mondial europeen, et les superbike individuel des pays on supprimé les 250 pour les 600
on se rapproche donc du marché réél, le but étant de faire participer yam, honda, suz, et kawa dans cette categorei, par contre j'ai peur que les apprillia gilera et tutti quanti disparaissent

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


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Réponse #6 le: 20 décembre 2008 à 14:03:30
 :-\ ça serait dommage de perdre ces constructeurs !

C'est vrai que Aprilia est connu pour ne faire que des guêpes à boite !  :sifflet:
El commandante, recrache ton cigare  :biggrin:



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Réponse #7 le: 06 juin 2010 à 13:03:41
alors je ne sais pas ce que vous en pensez..

mais je viens de voir les 4 derniers tours du moto2 d'italie....


 Oo: Oo: :o :o :o :ooo: :ooo: :ooo:

merci messieurs pour le spectacles...

 :incline: :incline: :incline:

presque plus intéressant à regarder que le GP....

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Réponse #8 le: 06 juin 2010 à 13:12:11
presque plus intéressant à regarder que le GP....

 ;)



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Réponse #9 le: 20 juin 2010 à 13:03:39
 Oo: Oo: Oo: 0(0 0(0 0(0

mais quelle course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du grand spectacle avec un suspense incroyable une bataille de 18 tours ou la victoire ne s'est dévoilée que dans le dernier tour

merci messieurs pour le spectacle  :incline: :incline: :incline: je me repete ..mais que dire d'autre

ha oui ...formidable Cluzel

et vive la moto2

et ça fait tout drôle d'entendre la marseillaise a la fin d'une compétition... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
« Modifié: 20 juin 2010 à 13:10:31 par cpg »

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Réponse #10 le: 21 juin 2010 à 00:43:04
les plus belles phases de la courses avec la victoire de Cluzel a 2mn quand il double Luthi , la chute de Corti a deux tours de la fin ....


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Réponse #11 le: 21 juin 2010 à 07:26:58
:ooo:

J'ai decouvert la moto2 samedi, et je suis impressionné !

Énorme !  :-*


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Réponse #12 le: 21 juin 2010 à 08:35:55
ben ..je dirais que ce sont des p'tits gars qui ont faim....  :-D  :sifflet:

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Réponse #13 le: 03 juillet 2010 à 19:37:19


Cluzel en 4em position c'est pas mauvais ça ..  0(0

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Réponse #14 le: 04 juillet 2010 à 13:28:53
31 moto à l'arrivée sur 42 au depart....  Oo: :'(

une grosse chute (Strike) dans le premier virage a relégué Cluzel en 32 eme position...

et une effroyable chute de Morales sur la ligne d'arrivée à tres tres haute vitesse... :'( :'( :'( :'( :'(

pas de nouvelle pour l'instant  :(


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Réponse #15 le: 04 juillet 2010 à 13:35:29
ça fait froid dans le dos  :'( :'( :'(



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Réponse #16 le: 04 juillet 2010 à 15:23:30
 Grosse frayeur pour Morales
Vincent Duchesne (Sport24.com)
04/07/2010 | Mise à jour : 14:50 Réagir

Remplaçant d'Axel Pons, blessé, Carmelo Morales a donné des sueurs froides à tout le monde ce dimanche lors du GP de Catalogne en moto 2. Le pilote espagnol de 31 ans a été victime d'un crash spectaculaire et inquiétant dans la dernière ligne droite. Sa moto, après plusieurs tonneaux et vols planés, lui est même retombée dessus. Heureusement, plus de peur que de mal. Morales, transporté au centre médical de la course, ne souffrirait que de multiples contusions. Les médecins ont rejeté toute atteinte neurologique.

source le figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2010/07/04/97003-20100704FILSPO00095-grosse-frayeur-pour-morales.php


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Réponse #17 le: 16 juillet 2010 à 17:51:49

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Réponse #18 le: 18 juillet 2010 à 14:29:37
et encore une hécatombe sur le circuit allemand... 9 chutes

Et un festival de Tony Elias qui reprends 8 secondes après un trés mauvais départ pour finir premier.... Oo:

un circuit tres éprouvant pour les pneus

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Réponse #19 le: 15 août 2010 à 13:22:11
Bravo Jules !!!!!!!   :-*

J'espère voir un peu plus de temps de course avec la GP !
C'est génial le numérique ! Dès qu'il flotte un peu fort : Signal brouillé !   :red: :red: :red:




 

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