[Médias] : la motophobie est partout

Démarré par Olympmars83, 16 Décembre 2008 à 21:40:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

HS
une question: il est interdit de remonter les files de voitures?? Pour de vrai???
fin du HS

je n ai pas vu M6, mais j imagine aisément a quel point cela doit être faux et énervant ce genre de "reportage"....


rafale

C'est interdit par la loi, mais très souvent voir constamment toléré par les serviteurs du petit Nicolas.

Kawa-Bounga

Merci Polish   :)

Et pour te repondre Kamares oui c'est interdit, mais tres souvent toléré sauf quand il y a une emission à la con qui passe par la et que les flics sont obligés d'appliquer la loi stricto sensu!

Les médias c'est comme le P.M.U, c'est mon dada  ;)

aymeric70

Ce que j'aime dans le reportage, c'est que les mib appellent un 50, une motocyclette... :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Kamares

ok merci,

si je (re)roule en France, je ferai gaffe aux "serviteurs du petit Nicolas" (top l expression Rafale!) et aux reporters....


Kawa-Bounga

Bon on va être un peu technique alors:

moi ce que j'ai adoré dans ce reportage c'est le flic qui appelle le mec soupçonné de delit de fuite et lui dit qu'il veut le voir .

Le mec lui dit qu'il n'y est pour rien est qu'il a peur de venir car sans papier.

Sur ce le flic lui dit je m'en fou de tes papiers ça ne m'intéresse pas, ce qui compte c'est de parler de l'accident avec ton scoot..... le mec finit par accepter la mort dans l'âme.

Le mec le questionne, fait venir des temoins et patatra, il s'avère qu'il n'a rien à voir danc cette histoire, qu'a cela ne tienne il l'arrete parcequ'il n'a pas de papiers.

Et le mec mais vous m'avez dit que vous vous fichiez de mes papiers!
Moi?! répond le flic ! Jamais dit ça ! aller au mitar............

Cool pour la conscience.......  

Même si on peut comprendre qu'il est normal de l'interpeler, j'émets quand même un doute quand aux moyens employés.  ???

Maxi

#66
on peut peut-être fusionner avec le topic initia? les modos ?

sinon moi pareil: halluciné quand le flic fait le bat*rd avec l'Egyptien... mais bravo à M6 pour le commentaire "Le commisaire a la mémoire courte, en effet le matin même il avait fait comprendre que la situation irrégulière du jeune-homme ne l'intéressait pas..."

:pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawa-Bounga

Petit HS

J'adore ton Avatar Maximitsu, j'ai trouvé le film plutôt nul, mai ce petit robot toujours rabat-joie il est trop fort et puis il a une bonne tête ^^.

HS Off  :)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 23 Février 2009 à 20:50:12
on peut peut-être fusionner avec le topic initia? les modos ?

sinon moi pareil: halluciné quand le flic fait le bat*rd avec l'Egyptien... mais bravo à M6 pour le commentaire "Le commisaire a la mémoire courte, en effet le matin même il avait fait comprendre que la situation irrégulière du jeune-homme ne l'intéressait pas..."

:pouce:

le temps que j'arrive jusque ici ..;c'est fait...  ;)

j'ai un peu nettoyé les messages inter galactique... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

la réaction de la FFMC :

"La FFMC réagit à l'émission consacrée aux dangers du deux-roues motorisés (2RM) diffusée dimanche 22 février sur M6 à 22 h 45 et dénonce un procès à charge qui stigmatise l'ensemble des pratiquants motards et cyclomotoristes.

Intitulée « Enquête exclusive, accidents, trafics, conduite à risques : les dangers du deux-roues », l'émission présentée par Bernard de la Villardière a durant 1 h 20 insisté lourdement sur les comportements délictueux des conducteurs de 2RM : cyclomoteurs débridés dépassant de deux fois la vitesse autorisée, concessionnaires délinquants filmés en caméra cachée, coursier prenant tous les risques pour augmenter ses gains, constats d'accidents opposant des propriétaires de 2RM en fuite et piétons-victimes grièvement blessés...

Images choc façon vidéos visibles sur Internet, gros plans sur les taches de sang, les traces de chocs, les remontées de files sur voies rapides, les ambulances, les visages des proches des victimes, marqués par la douleur... Choix des mots assénés en voix off, « le périphérique surnommé le couloir de la mort par tous les motards », « la moto fonce à quelques centimètres entre les camions, dépassant largement la vitesse autorisée », « un motard a vingt fois plus de risque d'être tué », « un scooter sur deux est débridé », « le coursier trompe-la-mort », « à Paris, un motard sur deux est responsable de son accident »... Heureusement, la police veille et le reportage montre des agents qui arrêtent des cyclomotoristes et vérifient la conformité des engins. Un commissaire se déplace avec ses hommes au domicile d'une personne suspectée d'être responsable d'un accident ayant fait un blessé et interpelle l'individu qui est placé en garde-à-vue. L'enquête a établi qu'il ne conduisait pas le scooter impliqué, mais comme l'homme est en infraction sur la législation des étrangers, il ne sera pas relâché... Voyez, puisqu'on vous le dit : tous des voyous !

Seule vision positive, Bernard de la Villardière prend le guidon accompagné de Philippe Monneret, responsable d'un centre de formation à la conduite moto pour vingt minutes de circulation sur les voiries encombrées de l'Île-de-France. Au terme de ce trajet, le manque de détectabilité des 2RM de la part des automobilistes, les chaussées glissantes et les pièges de l'infrastructure routière sont brièvement évoqués.

Œuvrant depuis trente ans en faveur de la sécurité routière et militant pour un partage de la route, se positionnant sans équivoque pour une pratique apaisée et citoyenne de la moto, la FFMC dénonce un reportage monté comme un procès à charge : compilant amalgames et raccourcis faciles, sans jamais proposer la moindre analyse, sans aucun débat contradictoire, l'émission « Enquête exclusive » ne fait pas illusion : la sécurité routière n'est pas son créneau... Seul compte le sensationnel, au mépris des règles de base du journalisme d'investigation, garantes d'une information dépassionnée et sincère.

Avec M6, il y a vraiment de quoi être un motard « en colère ».
"


source : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1551



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

#71
Je crois qu'à un moment donner il faut un peut arrêter de tout vouloir décrier.

J'ai regardé cette émissions hier au soir, et je ne comprends vraiment pas tout ce qu'on lui reproche...

Contrairement à d'autre sur le même sujet,  je n'ai pas eu l'impression d'avoir été trahie en tant que motard

J'y ai complètement retrouvé ce que j'ai subi l'été dernier, en allant me confronter a la jungle urbaines des deux roues dans les grandes aglomerations de la cote,(et encore c'etait en plein été ..)

La FFMC parle d'images racoleuses ..mais j'ai vue bien pire ...Ici il est vrai que les gros plans des traces de sang sur le scoot auraient pu n'etre utiliser qu'une seule fois ... :(

mais pour le reste ...cela s'inscrit bien dans le sujet du reportage...

une autre correction Le couloir de la mort n'est pas le nom donné au periph' mais a l'espace utiliseé entre les deux derniere filles pour les remonter (et il me semble bien l'avoir deja entendu ailleurs...)

Et le constat final, avec Monneret et de la Villardiere qui à, comme beaucoup de motards, un peu surestimé ses capacités,  etait plutôt honnete je trouve.

en conclusion je pense que bien d'autres reportages mériteraient d'être décriés plutôt que celui ci....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

oui c'est ce qu'on disait depuis la fin de l'émission ;)
on pert en crédibilité si on charge sur tout ce qui touche aux moto/motards...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

bipbip

M6 est la chaîne spécialisée dans les reportages bâcles ,mensongers,et voyeuriste .
le vrai probleme c'est que ces reportage influence l'opinion publique  ,imaginez que vous regardez un sujet sur lequel vous ne connaissez rien et bien la majorité des gens vont gober les  dires des journalistes.il y a eu un reportage sur les grèves à la sncf il y a quelque temps ,et bien je peut vous dire qu'étant ancien conducteur de train ,cette émission n'été qu'un tissu de mensonges.les salaires perçu,le temps de travail ,les avantages ,les conditions de travail tout était faut,M6 s'était meme excusé après coup sur certaines erreurs commisent lors de l'enquête ,mais trop tard le mal été fait.
je n'ai pas regardé ce sujet sur les motos car je ne regarde plus les reportages sur cette chaîne
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Maxi

il n'y a pas que cette chaîne.. mais là on disait justement que celui-ci CA ALLAIT ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

KFS-1

pis comme d'hab', c'est que sur les 2 roues d'iles de france, pour la province ou les 2 roues sont quand meme plus respectueux des regles de circulation, que dalle...
en fait pour les medias, la france, c'est paris et sa banlieue...  :(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

#76
j'ai regardé rapidement le reportage ...

ça me confirme dans l'idée que ce genre de reportage ne vaut pas grand chose ... c'est du parisianisme à 100% : les deux roues en france ne se limitent pas aux minots en scoots, aux livreurs inconscients et aux dangers du periph parisien !

pour moi la caution du présentateur qui a son permis moto ne change rien, c'est juste bon à attirer le téléspectateur et à confirmer pour les non motards que nous sommes tous des inconscients

alors oui c'est vrai que les scooteux font souvent n'importe quoi dans les agglo, les livreurs prennent des risques inconsidérés et le periph parisien est dangereux mais pourquoi ne pas parler aussi de cette grande majorité des motards qui se comportent normalement, des dangers liés aux infrastructures, du défaut de formation pour conduire un 2RM, des infractions des BAR qui peuvent nous être fatales, des bonnes pratiques sécurité dans l'organisation des sorties de moto club, ...

ce genre de reportage se multiplie et ne contribue qu'à dégrader l'image du motard (déjà que l'on y arrive très bien tout seul) et dont l'objectif n'est que de faire de l'audience en renforçant l'apriori du grand public et en utilisant des images "choc" ...

>/:<


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

Citation de: KFS-1 le 26 Février 2009 à 14:45:37
pis comme d'hab', c'est que sur les 2 roues d'iles de france
en fait pour les medias, la france, c'est paris et sa banlieue...  :(

ça c'est pas nouveau... et c'est comme ça pour tout ! (reportage, théâtre etc..)

mais c'est normal, ça fait moins loin à aller pour les équipes de TV aussi :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pii

Ouais enfin,si ils sont vraiment parisien les journalistes, ils devraient préférer aller faire le reportage plus au sud,au soleil  <D

Pour ce qui est des deux roues à paris... Bah le reportage parlait d'accident, et c'est clairement les scooters et coursiers les plus concernés dans ce cas... Car les mecs en moto si ils veulent profiter de leurs machines: en ville c'est mort, on passe pas la troisième, sur le périphe en journée on passe son temps à se faufiler dans la file des donneurs, et quand ça roule on passe plus de temps à regarder son compteur que la route (saloperies de radars auto...)... Doncles mecs qui veulent faire mumusent, y'a l'A1 au nord (et d'autres) qui est pas trop mal... Mouaif... Du coup plus à Paris, donc c'est mort pour le reportage :(

Ensuite pour les infractions des BARs, elles ont été soulignées à plusieurs reprises (voitures qui changent de file sans clignotant, sans contrôle devant les roues de 2RM...)... On a même eu droit à des ralentie avec enfond "si un motard passait à ce moment là (etc...)"

Bon après c'est vrai que les reportages de M6 et consor, on peut pas trop leur en demmander :sifflet:...
Tous les chemins mènent au rhum

aymeric70

Juste pour dire que ce soir M6 diffuse encore (eh oui :() un reportage d'Enquete exclusive intitulé "Accidents, trafics, conduite à risques: la vérité sur les 2 roues"

Je vous met le résumé de l'émission que j'ai lu dans mon programme TV:

"Piétons fauchés par des scooters, motos encastrées dans les glissières des boulevards périphériques: aujourd'hui, en ville, 2 accidents sur 3 impliquent un 2 roues. La police à son unité spéciale: le bureau des accidents pour lutter contre ces chauffards"


Inutile de vous dire que j'en ai déjà la gerbe >/:<

Comme toujours, je suis persuadé qu'ils mettront dans le même sac les p'tits trous duc de kéké en scoot ou les fous du guidon :red: en même temps que les vrais motards passionnés.

De toute façon, je ne regarderai pas, tout d'abord parce que je n'ai pas M6 :sifflet: :-D et surtout parce que je n'ai pas envie d'entendre un ramassis de conneries :...:

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (3)