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Auteur Sujet: [Frais moto] qui a dit que les grosses revenaient plus cher ? le cout de revient  (Lu 3398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpax

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en trainant sur le net j'ai trouvé ça http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm et j'ai été surpris du résultat en comparant le ZR7 au 1300 FJR,pour connaitre le cout exact au KM j'ai oté le prix du neuf et voila ce que ça donne

cout total              -prix du neuf       /KM sur 3 ans     = cout au KM
ZR7 10982€            -6479€               /25000              = 0,180€ KM
1300 FJR 22380€     -16770               /30000               =0,187€ KM

je trouve le résultat plus qu'étonnant,pas vous?
« Modifié: 11 novembre 2008 à 12:46:29 par cpg »



Hors ligne cpg

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heu ...merci...mais c'est dommage que ça date un peu ....il faudrait réactualiser les chiffres d'il y a 5 ans...

Mais en tout cas les écarts de comparaison eux n'ont pas bougés je pense...


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Mouais...

Je reste sceptique....
Pour moi, grosse moto = grosse facture...!
Et je parle en connaissance de cause.


Pour qui roule beaucoup, une grosse bécane bouffe du pneu en veux-tu en voilà, la conso est largement supérieure et les kit chaine ont une dimension qui coûte chéro...!


Juste pour illustrer au sujet simplement du carburant, et en prenant une moyenne classique...
Sur mes bases de 35 000 kilomètres par an, ça nous donne :

Pour un VERSYS...

5L/100km  -> 0.05 L/km  ->  1750 litres de SP 95 pour un an de roulage...

Pour un 1300 XJR...

7L/100km  -> 0.07 L/km  ->  2450 litres de SP 95 pour un an de roulage...




Moi, je réfléchis pas plus, je reste avec un petit moulin...  >/:< >/:< >/:<

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le prix de l' entretient n' est pas guére plus chers, c' est surtout que le gars en fjr ne fait pas partie du même standard, il a droit a la vaseline avant de payé  <D

quand on compare le prix des kit chaine la différence n' est pas énorme, tous comme le prix des plaquettes et à savoir que sur un modéle plus haut de gamme les piéces d' usure s' usent quand même moins vite
« Modifié: 12 novembre 2008 à 19:50:12 par manucrx »



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concernant cette évaluation je sais pas trop  :?: ...

pour mon exemple perso je viens de passer sur une caponord (2nd du classement motoservice pour les trails) :
les consommables seront plus chers mais par exemple la fréquence des révisions n'est pas la même : sur l'exemple de notre ZR7 avec la fréquence 6 000/12 000, pour la caponord c'est 10 000 / 20 000 pour un prix de révision similaire .....






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même espacement des revisions sur la Tiger...

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Vous pourrez retourner le problème dans tous les sens...
Au delà d'un certain kilométrage annuel, une grosse cylindrée vous coûtera forcément plus cher qu'un petit moulbif... :desole: :montrer:

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Kawasien

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Je suis bien d'accord. Et puis cette exemple et un peut louche pour moi.

Rein que la conso sa me parais louche.

J'ai un pote qui roule avec un 1300 xjr c'est le même moteur que le fjr.

Pour mon ZR en moyen moins de 5L  et pour lui 6.5 à 7 L  au même rythme. 
Donc les chiffre donner ici me semble bien farfelue  :-D :sifflet: :sifflet:



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c'est clair que plus tu vas monter dans la cyclindrée plus le budget sera important

et plus on va monter en cylindrée plus on risque de trouver un bon agrément de conduite, donc plus on va rouler, donc plus le budget sera important ....

en même temps si on veux rouler economique il y a toujours les anciennes 600 diversion ou autres 500 gse .....  :-D


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Je suis bien d'accord. Et puis cette exemple et un peut louche pour moi.

Rein que la conso sa me parais louche.

J'ai un pote qui roule avec un 1300 xjr c'est le même moteur que le fjr.

Pour mon ZR en moyen moins de 5L  et pour lui 6.5 à 7 L  au même rythme. 
Donc les chiffre donner ici me semble bien farfelue  :-D :sifflet: :sifflet:


punaise c' est des chiffres que j' ai jamais cotoyé, bon aussi je fais pas mal de branlère, mais quand même 6.5 sur un 1300 ça laisse réveur au sinon faut vraiment être tous doux sur lescommandeset cruisé avec le rapport le plus démultiplié



titi750

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« Modifié: 11 septembre 2009 à 13:40:20 par titi750 »



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punaise c' est des chiffres que j' ai jamais cotoyé, bon aussi je fais pas mal de branlère, mais quand même 6.5 sur un 1300 ça laisse réveur au sinon faut vraiment être tous doux sur lescommandeset cruisé avec le rapport le plus démultiplié


Manu....!!

Tu sais, ya 6 vitesses sur ta Honda, faut pas rester tout le temps en 2...  :sifflet: :-D :-D

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punaise c' est des chiffres que j' ai jamais cotoyé, bon aussi je fais pas mal de branlère, mais quand même 6.5 sur un 1300 ça laisse réveur au sinon faut vraiment être tous doux sur lescommandeset cruisé avec le rapport le plus démultiplié


Manu....!!

Tu sais, ya 6 vitesses sur ta Honda, faut pas rester tout le temps en 2...  :sifflet: :-D :-D


ouep msieur piero souvent  il arrive que je me rende compte que j' ai beaucoup de vitesse encore en reserve mais ce c** vfr tu as toujours l' impression qu' il en sous régime  et même a 6000 sa cogne   :-\



Kawasien

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Prete moi la tu va voir elle va pas cogner longtemps  :-D :sifflet: :sifflet:



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ben il faudrait qu' on se fassent une bouff  :-D




 

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