[ZR-7 Echappement] Son de votre echappement

Démarré par HotCmel, 27 Juin 2006 à 00:42:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mike56

Citation de: zinzin le 15 Juillet 2006 à 11:16:27
Citationqu'est ce que tu a fais pour le modifié, ca va ca ronronne bien pour un origine

J'ai fais 2-3 trous dans les 2 premières chicanes !! sans trop abusé bien sur !! ca modifie pas trop l'intensité du son mais il devient plus joli après ( du moins je trouve !!  :-* )

Citationmais pourquoi ça pétarade a un moment ?

apparemment sa viendrait d'un mauvais réglage des carbus !
ouais je voulais savoir je vais paraitre un peu monguol mais j'y connais pas grand chose mais les chicanes elles sont ou exactement et est ce que c'est long comme manip a faire parce que ça m'interesse.merci
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Raikohrican

Citation de: mike56 le 01 Août 2006 à 14:31:53
Citation de: zinzin le 15 Juillet 2006 à 11:16:27
qu'est ce que tu a fais pour le modifié, ca va ca ronronne bien pour un origine

J'ai fais 2-3 trous dans les 2 premières chicanes !! sans trop abusé bien sur !! ca modifie pas trop l'intensité du son mais il devient plus joli après ( du moins je trouve !!  :-* )

Citationmais pourquoi ça pétarade a un moment ?

apparemment sa viendrait d'un mauvais réglage des carbus !

Il me semble que le pétaradement viens du fait des trous justement, lorsqu'il y a de l'air qui s'infiltre ca fait cela. Je sais que par exemple une mauvaise fixation silencieux - collecteur laissant un brin d'air passer provoque ces pétarades. Après ça peut aussi provenir d'un mauvais réglage des carbus je m'y connais pas assez en mécanique pour affirmer quoi que ce soit :confused:
          

mike56

ouais moi jr voulais savoir la manip complete pour faire ces deux ou trois trous dans les chicanes,en fait j'y connait rien en matiere d'echappement et ça m'interesse de lui donner un peu plus de voix c'est pour que si c'etait possible de m'expliquer la manip en details et en simplifier ce serais super. merci
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

mike56



J'ai fais 2-3 trous dans les 2 premières chicanes !! sans trop abusé bien sur !! ca modifie pas trop l'intensité du son mais il devient plus joli après ( du moins je trouve !!  )


est ce que ce serais possible de m'expliquer toute la manip que tu as faite pour ton pots d'origine ça m'interesse mais je suis un peu beaucoup inculte en echappement
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

zinzin

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis parti 3-4 jour en vacance  :-D

donc ce que j'ai fais, j'ai démonté le silencieux bien sur , dans l'entré du silencieux, du coté ou ya les fixations, tu verra simplement un genre de ptite tôle pleine de trous ( que tu peux enlevé complètement ca changera rien au bruit ) j'ai donc fais un gros trou dans cette plaque, en gros 4cm de diamètre

Ensuite il faut avoir un grand foret, ou une perceuse qui arrive a passé dans l'entré du silencieux pour pouvoir percer le premier compartiment ( perso j'ai soudé un foret de 8 a une tige fileté le total faisait environ 30 cm de long )

et j'ai fai 4-5 trous comme sur le dessin (point noir ) car notre pot est casi pareil de l'intérieur !! (Normalement plus tu fera de trou plus ca fera de bruit )




pour le  pétaradement moi ca le faisait déjà avant y me semble pas qu'il y en ai plus maintenant mais c'est possible !

ben voila j'espère que ca t'a un peu aidé, si t'as tout le matos, il te faut pas plus d'une heure et demi !!


mike56

c'est super je te remercie ça m'aide carrement  :-D :-D
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

hellboy57

salut,moi c'est un pot HURRIC, un bruit d'enfer dès que je l'ai enregistrer je vous le mets.

HotCmel

ok merci car je connais pas du tout la marque
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zinzin

bon alors ya d'autre son qui vont arrivé ?  ?  ? pour le moment ya plus de pot d'origine qu'autre chose  :? :-D

HotCmel

je viens de mettre a jour le 1er post avec tous les son de pot recenser dans ce topic malheureusement sur 4 pages il n y a que 3 son dont un c est celui d origine  ss

Donc je fais appelle a vos micro pour completer la liste  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

posté par Klemonier

CitationVoila le son de mon pot enregistré avec la fonction dictaphone d'un lecteur mp3 (donc vraiment pas terrible car sature vite puisque j'étais à bout de bras pour accélérer et il sature encore)


Enfin, dans la réalité, beaus son assez grave et bien pêchu.
Après allumage je monte à 4700tr/min , puis accélère avant arrêt.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

et un petit son de plus dans le 1er message du topic  :smilie:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zinzin

yééé voici mon magnifique pot Sebring !! bon non homo mais le bruit n'est pas vraiment fort mais tellement joli je vous laisse juger par vous meme !!

antoine

un bon bruit sourd comme il faut!!!
;)
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

#76
Le son capté par mon appareil numérique est pourri,et ily a iun décalage mais bon...



"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 12 Octobre 2006 à 17:06:21
Le son capté par mon appareil numérique est pourri,et ily a iun décalage mais bon...



C'est marrant je le trouve plus impressionnant à bas regime que dans les tours...? :o

Et merci d'avoir mis cette vidéo  ;) ...il n'y en a pas assez sur les pots... :-\ je trouve
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: cpg le 12 Octobre 2006 à 18:59:26
C'est marrant je le trouve plus impressionnant à bas regime que dans les tours...? :o
Et merci d'avoir mis cette vidéo  ;) ...il n'y en a pas assez sur les pots... :-\ je trouve

bah de maniere générale je prefere le bruit d'une moto a bas régime, plus rond, plus grave...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

et au moins ça te permet de l'apprecier sans crainte des controle quand tu tournes un peru la poignée  ;)

[size=07pt]quand j'ettends des sons comme ça je me dis : Il va falloir que je franchisse le pas ....!!![/size]
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)