[ZR-7 Regime moteur] Gros trou....

Démarré par pierre6110, 18 Juin 2006 à 08:34:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Ben le trou ce recsent quand il fait froid et chaud, mais plus prononcé lorsqu'il fait chaud

Mickyky

Citation de: Hotcmel le 03 Novembre 2006 à 00:17:34
car moi cela me le fais meme quand il fait froid  :'(
Pareil!

flokawa

idem,

juste pour signaler qu'après une synchro des carbus c'est (un peu) moins catastrophique, mais après 3000 bornes, pareil!!

gazman78

#23
Bonsoir à tous ,effectivement tu as raison flokawa .Et en changeant les gicleurs de ralenti cela peut apporter une solution pour éliminer ce trou en augmentant de 2  .3 points .

gazman78

Un petit coup de pouce pour qui la carburation et de la sorcellerie  http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

HotCmel

vaiment complet ce tuto  Oo: merci
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kemet

Cool !
Merci Gazman78 pour ce tuto.  0(0

pierre6110

CitationJ'ajouterai que j'ai essayé de glaner quelques renseignements sur le problème :
Il semblerait (pas sûr quand même) qu'il s'agisse de 'vapor lock', c'est à dire que lorsqu'il fait bien chaud, l'essence arrivant aux carbus se vaporise avant même d'être mélangée à l'air par le carbu.
Lorsqu'on a coupé les gaz, elle se vaporise parce que trop chaude et quand on les remet, il existe un petit moment où il n'y a plus assez d'essence mélangée à l'air pour le moteur et ce, jusqu'à ce que de l'essence non vaporisée arrive de nouveau.
Il faudrait pouvoir refroidir les durites d'arrivée d'essence et les carbus pour empêcher ce phénomeme.
Le fait de forcer la richesse augmente la proportion d'essence dans l'air et donc diminue un peu le moment où on a que de l'essence vaporisée qui arrive.

Voila une théorie qui pourrait coller.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

petite question comme ça....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


vos pipes d'admissions sont dans quel état ?

Non j'dis ça j'dis rien mais, si elle sont craquellée ou "poreuses" le pb peut aussi venir de là !

Mickyky

Une pipe de quoi deja??? a oui d'admission... Je sais pas dans quelle etat, vu que je sais pas a quoi ca correspond! Ce serai pas le truk noir entre les carbu et le bloc moteur?

garette

Heu...  mes pipes vont très bien merci  <D <D :sifflet:  ouais, les autres aussi d'ailleurs, mais bon on s'égare là ... :-D

D'ailleurs même neuve, elle l'avait déjà le trou (euh... la moto hein  :biggrin: zavé compris) donc fausse piste mais effectivement ca pourrait être cà s'il y avait une prise d'air...

Zed-R

derniere piste !

Z'avez quoi comme pot ? Position haute ou normale ?
Couplé d'un KN ?

Avez-vous un KN !

Enfin, l'un de ces trucs quoi ?

<s'il y a un trou, c'est qu'il y a une prise d'air ET/OU pas assez d'essence. Donc soit soucis "d'etanchéité" si on peut dire, soit faut des gicleur plus gros.

Quand j'ai mis mon position haute, j'ai eut le soucis, on a changer les gicleurs, et là, ça roule !

Mais, je n'ai plus la meme autonomie

garette

Pour moi, pot d'origine et pas de KN

Pour le gicleur, ben oui, ca peut le faire aussi
Tout ce qui consiste à gaver le moteur en essence aide à réduire le trou

Mickyky

A moins que ce soit justement parce quil ya trop d'essence! engorgement! puisque j'ai meme reussi a la faire caller une fois en ouvrant alors quel etait au ralentit...

Zed-R


Mickyky


Zed-R

Elle était en train de chauffer quoi ! non ?

dans ce cas c'est normal !

Molo molo

On parle de pipe ... : :sifflet:
Avant de sortir, pour en avoir parler avec un mécano de chez kawa, à priori on peut améliorer mais pas totalement règler le problème.

A+  :-D
Beeee happy

Mickyky

J'ai envi de dire, tant pis!!!


Sujets Similaires (5)