Alors voila, j'ai renseigné les caractéristiques de la moto que tu souhaites acheter, les résultats sont les suivants :
Cette moto, d'après la cote de lacentrale (assez réputée) vaut aujourd'hui : 3160 €, tu peux lui imprimer la photo ou l'envoyer sur le site !
Contrôles l'état des pneus.
22 500 Km c'est bien mais ça veut dire que dans 1 mois tu est au garage avec une Grosse révision ! celle des 24000 !
Vérifies visuellement que tous les équipements sont en bon état.
Demandes à ce qu'il la démarre, et tires en les conclusion nécessaires (démarre du 1er coup ? pas de ratés ? ....)
Tout ceci pour te dire que une fois que tu as la moto, tu as une carte grise à environ 100 €, peut être des pneumatiques à changer (attention les yeux, sur le ZR7 c'est monté gros c'est pas comme l'ER-5), tu as une assurance bien sur, et dans ton cas la révision des 24000 Km qui est assez onéreuse.
N'hésites pas à lui parler de tout ça. Tu peux lui faire comprendre gentillement que y'a des motos vendues après révision, mais que là tu aura des frais dés son achat.
SURTOUT, si il te l'accorde, essayes la ! Ou au pire demandes lui de t'emmener faire un tour, juste pour entendre le rond-rond du moulin, voir si la boite ne craque pas ... enfin si tout se passe bien. Moi j'ai essayé deux ZR-7 avant de trouver la mienne : le 1er m'a emmené et m'a même laissé rouler 500 mètres seul dans un coin tranquille, et l'autre m'a emmené. J'ai finalement acheté la deuxième qui avait moins de kilomètres, mieux entretenue, et le gars était même descendu sous la cote compte tenu de l'état de son pneu arrière. Ne te précipite pas, des ZR-7 y'en a encore plein en France, ça serait dommage de tomber sur une meilleure occaz' 15 jours après avoir acheté la tienne
Vas le voir samedi, discutez un peu tarifs, et laisses toi quelques jours de réflexion, c'est souvent nécessaire.
En tout cas tout ces conseils je te les donnes car c'est comme ça que j'ai procédé je pense avoir une bonne moto, avec peu de kilomètres et touché à un prix très raisonnable. Tiens nous au courant !
Bon courage pour les négociations