Depuis plusieurs jours, je scrute le ciel pour trouver au milieu des nuages cette petite boule de plume agile et vive...
Je désespère chaque année de les voir arriver, et c'est une torture pour moi de ne pas les trouver...
J'attend, j'observe, j'attend, j'observe...
Et aujourd'hui mesdames et messieurs.... Le Jeudi 3 Avril 2008 à 17h48....
Alors que je n'y croyais plus, en jetant un oeil par la fenêtre dans un dernier espoir.....
Je l'ai vue...!!
La première hirondelle de l'année dans ch'Nord...!! Après moult péripéties et au péril de leur vie, elles parviennent au terminus de leur voyage après une bonne tirée de...... 25 000 kilomètres (excusez du peu)
Tout ça sans un seul litre d'essence...!!
.......Elles sont de retour.......Vous pouvez pas savoir comme je ressens une immense joie chaque fois que je vois ma première hirondelle de l'année...! C'est un bonheur sans nom...
C'est une résurrection, une nouvelle naissance...!!
Elles ne se trompent pas, elles... Les beaux jours sont à notre porte et le soleil va bientôt éclater de mille feux le matin au réveil... Je suis en joie...
Voici le vrai printemps dans mon coeur...!
S'il vous plait, levez les yeux de temps en temps, et dites moi quand vous aurez vu votre première hirondelle... Ca me ferait super plaisir...
J'en peux plus, je saute partout....!!