[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy95

Salut à tous,

Personnellement je fais 370kms avant la réserve.
J'suis super content, car je roule beaucoup.
Du coup quand je la changerais, je ne saurais pas quoi prendre...

Frakass

C'est quand même hallucinant le nombre de bornes que vous faites avec un plein,j'en faisais pas autant avec les deux zr- que j'ai eu.

Dirt Diver

Citation de: Frakass le 20 Novembre 2012 à 15:43:56
C'est quand même hallucinant le nombre de bornes que vous faites avec un plein,j'en faisais pas autant avec les deux zr- que j'ai eu.
+1
J'en pleure quand je vois leur conso.

buddy95

Citation de: Frakass le 20 Novembre 2012 à 15:43:56
C'est quand même hallucinant le nombre de bornes que vous faites avec un plein,j'en faisais pas autant avec les deux zr- que j'ai eu.
Tout dépends comment on roule, sur quelle route et comment est réglé la moto.

Je fais aussi 30000kms avec mes pneus, quoique le dernier train va les dépasser!

Max80

 Oo: 370km ! C'est énorme si j'suis sage je fait 300 km ... si j'suis pas sage du tout 200 km grand max ! Pi 30000km avec les gommards c'est énorme t'es économe !  :) Moi je c'est pas core mais sa dégage vite quand meme !

popeye44

Citation de: Max80 le 20 Novembre 2012 à 16:08:10
Oo: 370km ! C'est énorme si j'suis sage je fait 300 km ... si j'suis pas sage du tout 200 km grand max !

+1

Citation de: Frakass le 20 Novembre 2012 à 15:43:56
C'est quand même hallucinant le nombre de bornes que vous faites avec un plein,j'en faisais pas autant avec les deux zr- que j'ai eu.

+1

Frakass

buddy95 il doit faire des wheelings et des stoppies de manière égale  :sifflet:

buddy95

Citation de: Frakass le 20 Novembre 2012 à 16:32:28
buddy95 il doit faire des wheelings et des stoppies de manière égale  :sifflet:
On peut faire des wheel et des stop avec un ZR7?  <D

Sinon niveau frein, je les bouffes, disons dans les 30000kms par jeu de plaquettes et 60000kms pour les disques!

Happy_Wizard

Tu changes tes plaquettes plus souvent que tes gommards? ???  Oo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: Là y a un problème. T'es sûr que tu ne roules pas en permanence avec un doigt sur le frein? ??? Parce que bon, même si tu joues les poireaux et que tu prends des pneus durs pour ne rouler presque qu'en Tourraine, ça explique seulement ta conso de carburant et de pneus, mais ça ne dit rien sur ton usure importante de plaquettes. :?:
Pour donner une référence (parmi tant d'autres sur le forum), j'ai emmené ma ZR-7S à plus de 61.000Km avec les plaquettes d'origine. Et en utilisation mixte (autant d'autobeurk la semaine pour aller au taf' que de virolos à frotter les cale-pieds le weekend), je tombais mes trains de pneus de ZR7 en 10.000-12.000 bornes... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

#1229
Pour la conso, y'a aussi d'autres facteurs que le réglage de la moto et notre utilisation.

Y'a déjà si on roule en N ou S, elle est carénée donc moins d'appuie face au vent, pareil pour notre morphologie.
Je pese 100kg avec de larges épaules, je consomme plus qu'un gars de 70kg longiligne.

Y'a votre poids qui joue aussi, et l'appuie au vent (un petit saut de vent fais faire quelque petites économies)

Mais par contre 200km avec un plein tu a un souci. Car quand je fais un plein pour une bonne bourre avec des potes, je fais du 6.7l grand max soit 280 bornes AVANT la réserve. La je sais pas comment tu fais  Oo:

nErur

200 bornes avec 22L, ça fait quand même 11L/100, la y'a un problème !


Un ZR bien réglé doit pouvoir passer largement les 300km. En dessous, une p'tite synchro, un nettoyage du filtre à air, et un changement des bougies ne pourra faire que du bien  ;)

mecanoman211087

ouai franchement , 11l ta moto à un fameux problème  0(0

:sifflet:
25 ans

shark49

il fait cuire des merguez avec les flemmes qui sortent du pot :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 20 Novembre 2012 à 19:56:07
Tu changes tes plaquettes plus souvent que tes gommards? ???  Oo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: Là y a un problème. T'es sûr que tu ne roules pas en permanence avec un doigt sur le frein? ??? Parce que bon, même si tu joues les poireaux et que tu prends des pneus durs pour ne rouler presque qu'en Tourraine, ça explique seulement ta conso de carburant et de pneus, mais ça ne dit rien sur ton usure importante de plaquettes. :?:
Pour donner une référence (parmi tant d'autres sur le forum), j'ai emmené ma ZR-7S à plus de 61.000Km avec les plaquettes d'origine. Et en utilisation mixte (autant d'autobeurk la semaine pour aller au taf' que de virolos à frotter les cale-pieds le weekend), je tombais mes trains de pneus de ZR7 en 10.000-12.000 bornes... :desole:
Non en fait c'est plus ou moins pareil entre gommes et plaquettes.
Mais c'est aussi comme le fait que j'use le train av/ar pareil, souvent j'entends souvent les motard "2 pneus arrière pour 1 avant".

Cela s'explique je pense par l'utilisation que j'ai et les routes que j'emprunte.
Je ne fais quasiment aucune balade, un peu de duo, systématiquement 40kms par trajet, pas d'autobeurk à 130, etc... Ça c'est pour la conso.

Pour les pneus, bah je prends la moitié du périph tous les jours, plus la A6 et la A15, etc... J'ai besoin de freiner super souvent... Sur les mêmes trajets hors heures de pointes je touche aux freins qu'aux stop et aux feux et sur un trajet de 80kms j'ai assez de mes deux mains pour vous dire combien de fois j'actionne les freins. Mais là dans les bouchons, c'est juste horrible. Donc je pense que la conso du pneu avant égale au pneu arrière et l'usure des plaquettes/disques est là.

buddy95

Citation de: jerem83200 le 20 Novembre 2012 à 21:33:46
Pour la conso, y'a aussi d'autres facteurs que le réglage de la moto et notre utilisation.

Y'a déjà si on roule en N ou S, elle est carénée donc moins d'appuie face au vent, pareil pour notre morphologie.
Je pese 100kg avec de larges épaules, je consomme plus qu'un gars de 70kg longiligne.

Y'a votre poids qui joue aussi, et l'appuie au vent (un petit saut de vent fais faire quelque petites économies)

Mais par contre 200km avec un plein tu a un souci. Car quand je fais un plein pour une bonne bourre avec des potes, je fais du 6.7l grand max soit 280 bornes AVANT la réserve. La je sais pas comment tu fais  Oo:
Effectivement déjà la mienne est une S et je fais 1m83 pour 78kg...

buddy95

Citation de: nErur le 20 Novembre 2012 à 21:46:45
200 bornes avec 22L, ça fait quand même 11L/100, la y'a un problème !


Un ZR bien réglé doit pouvoir passer largement les 300km. En dessous, une p'tite synchro, un nettoyage du filtre à air, et un changement des bougies ne pourra faire que du bien  ;)
Après je pense pas qu'à 200kms il est à sec. 200kms ça doit être avant la réserve, soit avec 18l. Mais même là c'est quand même balaise, ça fait 9l!

Presque le double de moi  Oo:

Max80

Oui oui avant réserve , je fait presque que du duo , et je tire beaucoup dedans ... Apres j'ai peut etre quelque chose de pas bien régler , mais sinchro , nettoyage , bougie etc on été faite donc cher po  :desole:

Happy_Wizard

Ah je crois que j'ai compris! En fait pour "le plein en 200 bornes" tu t'es basé sur la jauge d'essence alors que tu ne l'as pas corrigée, c'est ça? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max80

C'est a dire corigé ? Le recalibrage si c'est sa oui j'ai déja vue le tuto mais ne l'est jammais fait , et oui je me suis basé sur le niveau de l'aiguille ... Peut etre pour sa qui me reste relativement beaucoup d'essence quand ma réserve s'allume  0(0 ... Je croit qu'en faite je consomme moins que ce que je pensait ! Quel con je fait ..... :sifflet:

Happy_Wizard

Pour calculer la conso, en général on se base plutôt sur la quantité d'essence qu'on rajoute en faisant le plein; comme ça, on sait exactement (à quelques centilitres près) la quantité d'essence qui correspond au kilométrage qu'on a parcouru. ;)

Et pour la correction de jauge, je voulais effectivement parler du tuto de recalibrage. De mémoire, ça vaut vraiment le coup de le faire, parce que sinon on retourne à la station presque 50 bornes trop tôt!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)