Citation de: Happy_Wizard le 20 Novembre 2012 à 19:56:07
Tu changes tes plaquettes plus souvent que tes gommards? Là y a un problème. T'es sûr que tu ne roules pas en permanence avec un doigt sur le frein? Parce que bon, même si tu joues les poireaux et que tu prends des pneus durs pour ne rouler presque qu'en Tourraine, ça explique seulement ta conso de carburant et de pneus, mais ça ne dit rien sur ton usure importante de plaquettes.
Pour donner une référence (parmi tant d'autres sur le forum), j'ai emmené ma ZR-7S à plus de 61.000Km avec les plaquettes d'origine. Et en utilisation mixte (autant d'autobeurk la semaine pour aller au taf' que de virolos à frotter les cale-pieds le weekend), je tombais mes trains de pneus de ZR7 en 10.000-12.000 bornes...
Non en fait c'est plus ou moins pareil entre gommes et plaquettes.
Mais c'est aussi comme le fait que j'use le train av/ar pareil, souvent j'entends souvent les motard "2 pneus arrière pour 1 avant".
Cela s'explique je pense par l'utilisation que j'ai et les routes que j'emprunte.
Je ne fais quasiment aucune balade, un peu de duo, systématiquement 40kms par trajet, pas d'autobeurk à 130, etc... Ça c'est pour la conso.
Pour les pneus, bah je prends la moitié du périph tous les jours, plus la A6 et la A15, etc... J'ai besoin de freiner super souvent... Sur les mêmes trajets hors heures de pointes je touche aux freins qu'aux stop et aux feux et sur un trajet de 80kms j'ai assez de mes deux mains pour vous dire combien de fois j'actionne les freins. Mais là dans les bouchons, c'est juste horrible. Donc je pense que la conso du pneu avant égale au pneu arrière et l'usure des plaquettes/disques est là.