[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clifh

Citation de: pierrot le 08 Juin 2007 à 02:00:25
Citation de: cpg le 08 Juin 2007 à 01:56:15
non je veux dire que c'est un pneu dont on parle beaucoup...mais tu as raison  il y a tres peu de retour utilisateur par contre....  :?:

Alors j'espere que tout ça n'est pas purement publicitaire...M'enfin Moto mag on peut leur faire confiance...

j'ai tord ?

Ben justement, c'est pour ça que je m'interrogeait.........
Mais d'un autre côté, je pense qu'on peut faire confiance à motomag ;)
Effectivement, ce serait étonnant de ne pas leur faire confiance!! :-\
Mais personnellement, je ne connaissais pas non plus ces pneus! ???
Peut être est ce aussi parce que toutes les offres promotionnelles ne concernent toujours que les mêmes marques (Bridg, Michelin et Dunlop).... :?: , du coup peu de monde s'intéresse aux autres :sifflet:

YannGAUT

#341
Citation
tu me charries  là non ...  ???  :biggrin:





C'est la 4ème année qu'ils sont 1er. Je crois.

un point me chagrine quand même sur les points faibles (= freinage sur le sec.)
J'imagine même pas sur le mouillé alors !!!   :-\
je comprend alors mieux les retours "client" que l'on peut trouver sur ce pneu et ce pourquoi il n'est peut etre pas très populaire (connus) chez les motards.

Sinon pour moi, j'arrive en fin de vie de mes BT020 (Y ont 24000 km Av AR quand même, c'est ceux d'origine)... Je sais lopette tout ça ...  :biggrin:
j'assume.
je penche pour des pilot road 2 mais le prix m'arrête un peu (= mon concess m'annonce environ 300-320 euro le train).  :'(
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Raikohrican

Citation de: YannGAUT le 08 Juin 2007 à 17:19:29
Sinon pour moi, j'arrive en fin de vie de mes BT020 (Y ont 24000 km Av AR quand même, c'est ceux d'origine)... Je sais lopette tout ça ...  :biggrin:
j'assume.
je penche pour des pilot road 2 mais le prix m'arrête un peu (= mon concess m'annonce environ 300-320 euro le train).  :'(

C'est le prix... Mais pour un pneu Bigomme de dernière génération garantissant le meilleur compromis entre accroche et longévité, c'est le prix à déboursser ;)

Citation de: cpg le 08 Juin 2007 à 01:56:15
non je veux dire que c'est un pneu dont on parle beaucoup...mais tu as raison  il y a tres peu de retour utilisateur par contre....  :?:

Alors j'espere que tout ça n'est pas purement publicitaire...M'enfin Moto mag on peut leur faire confiance...

j'ai tord ?
Comme par hasard, c'est toujours les "quelques essayeurs" de motomag qui aiment, et beaucoup de consomateurs externes qui ont des retours plus... négatifs. Alors après, achat publicitaire, pneux spéciale presse, éllant de générosité pour une "petite" marque ou mauvaise foie de toutes la communauté motarde.... Chacun voit un peu ce qu'il veut dans ces cas là...
          

masters

combien de kilometre environ je dois faire pour le rodage avant de pouvoir attaquer, mon concessionnaire ma dit 50 km ce qui me parais peu, un pote ma dit environ 200 km.

pierre6110

Ben le mieux, c'est que au fur et à mesure, tu surveilles ton pneu, tu veras bien quand il y aura plus de parafine.

Clifh

Citation de: masters le 09 Juin 2007 à 14:34:58
combien de kilometre environ je dois faire pour le rodage avant de pouvoir attaquer, mon concessionnaire ma dit 50 km ce qui me parais peu, un pote ma dit environ 200 km.
Faut y'aller au fur et à mesure, cm par cm!!

Mais ca dépend aussi des routes que tu prends, si il y'a des virolos à tous les coins de rue <D, où là normalement le rodage se fait plus vite (j'ai pas dit rouler plus vite, hein... Oo:, mais faut y'aller progressivement) ou si c'est plutôt pas mal de lignes droites et peu de virages où là du coup tu mettras plus de temps à user la parafine!

Et comme le dit Pierrot, surveille régulièrement tes pneus pour voir ce qu'il reste de parafine et voir si tu peux attaquer un p'tit peu plus à chaque fois. ;)

acid

j ai vu un ami ce week end, il a une BMW1150RT

et que vois je un Z6 a l arriere, je lui ai demandé ce qu il en pensé, il ma repondu qu il aimez beaucoup ce pneu, et qu il n avait pas de probleme, il conduit en duo de temps en temps, habite en region parisienne, et la il allé en corse, donc tout type de temps et route.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

manucrx

le bt 21 est pas mal, mes question usure, je peut m avancé et dire qu il ne feront jamais 24000 km. je roule en mode lopette pratiquement tout le temps, pour pas dire tout le temps, ben niveau usure sur la bande de roulement centrale sa s use assez rapidement, mon pneu a tout juste 3000 bornes

pierre6110

justement je voulais essayer ce pneu  :-\
Enfin, soyons fou ! on vera bien ;)

Raikohrican

Citation de: manucrx le 18 Juin 2007 à 23:37:47
le bt 21 est pas mal, mes question usure, je peut m avancé et dire qu il ne feront jamais 24000 km. je roule en mode lopette pratiquement tout le temps, pour pas dire tout le temps, ben niveau usure sur la bande de roulement centrale sa s use assez rapidement, mon pneu a tout juste 3000 bornes
En même temps des pneux sport GT classiques qui font 24000 bornes, ca n'existe pas.... Fallait pas t'attendre à un miracle non plus ;)
          

manucrx

CitationEn même temps des pneux sport GT classiques qui font 24000 bornes, ca n'existe pas.... Fallait pas t'attendre à un miracle non plus
c été juste un constat ;)

j1000

#351
Juste pour info, je vous laisse verifier pour ceux qui en ont montés (bon plan pour un pneu neuf a pas cher)  :

CitationD'après une dépêche Reuters, Michelin annonce le rappel préventif de pneus motos en raison d'un défaut possible de la bande de roulement "due à une anomalie de fabrication". Cela concerne les modèles Pilot Power et Pilot Power2CT de dimension 120/70ZR17 avec les caractéristiques suivantes : le pneu a été fabriqué en France, l'indication "Made in France" figure sur le flanc gauche et il porte le numéro de série "DOT : 6UCW/979T" ou "DOT 6UCW/980T". Techniquement, ces pneus souffrent d'un souci de fabrication qui peut engendrer des vibrations en cas de roulage à plus de 230 km/h pendant plus de 30 minutes. Aucun accident n'est à signaler pour le moment. Si vous êtes concerné, prenez contact avec votre revendeur de pneumatiques qui procédera à l'échange gratuit. Près de 68 000 pneus sont touchés par ce rappel, dont 7 500 en France.

Je verifie demain si c'est mon cas

Comment ca votre  ZR7 roule pas a 230 km/h sur 30 Minutess   0(0 0(0

Clifh

Citation de: j1000 le 20 Juin 2007 à 01:09:31
Juste pour info, je vous laisse verifier pour ceux qui en ont montés (bon plan pour un pneu neuf a pas cher)  :

CitationD'après une dépêche Reuters, Michelin annonce le rappel préventif de pneus motos en raison d'un défaut possible de la bande de roulement "due à une anomalie de fabrication". Cela concerne les modèles Pilot Power et Pilot Power2CT de dimension 120/70ZR17 avec les caractéristiques suivantes : le pneu a été fabriqué en France, l'indication "Made in France" figure sur le flanc gauche et il porte le numéro de série "DOT : 6UCW/979T" ou "DOT 6UCW/980T". Techniquement, ces pneus souffrent d'un souci de fabrication qui peut engendrer des vibrations en cas de roulage à plus de 230 km/h pendant plus de 30 minutes. Aucun accident n'est à signaler pour le moment. Si vous êtes concerné, prenez contact avec votre revendeur de pneumatiques qui procédera à l'échange gratuit. Près de 68 000 pneus sont touchés par ce rappel, dont 7 500 en France.

Je verifie demain si c'est mon cas

Comment ca votre  ZR7 roule pas a 230 km/h sur 30 Minutess   0(0 0(0
<D <D <D <D

Mais de toute façon ceci ne concerne que les allemands... :sifflet:

Mais sinon y'en a vraiment qui roulent à 230km/h pendant 30 min :-[, hormis sur circuit (et encore...)???? ???
Pi leur réservoir y fait combien? Oo:

acid

bah le reservoir pas plus de 30 litres ^^
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

titi750

Citation de: Clifh le 20 Juin 2007 à 02:38:36
Comment ca votre  ZR7 roule pas a 230 km/h sur 30 Minutess   0(0 0(0
Non, mais à +260 pendant 50 bornes, oui, ça m'est arrivé (j'étais "un peu" pressé)  :sifflet: :sifflet:.
A l'arrivée, les pneus étaient ... bien chauds et bien collants  <D

Clifh

Citation de: titi750 le 20 Juin 2007 à 11:02:27
Citation de: Clifh le 20 Juin 2007 à 02:38:36
Comment ca votre  ZR7 roule pas a 230 km/h sur 30 Minutess  0(0 0(0
Non, mais à +260 pendant 50 bornes, oui, ça m'est arrivé (j'étais "un peu" pressé)  :sifflet: :sifflet:.
A l'arrivée, les pneus étaient ... bien chauds et bien collants  <D
Mais c'était pas en ZR7??  ??? Ou alors t'as foutu un compresseur ou je ne sais quoi...ou alors tu tires un poil long  :sifflet: :biggrin:
Et 260 pendant 50 bornes!! T'es sûr, ca parait long, ca fait presque 1/4 d'heure a c'te vitesse? Oo:
Sinon sûr que les pneus doivent "légèrement" chauffer!! :-D

Zed-R

Citation de: Clifh le 20 Juin 2007 à 18:09:58
Citation de: titi750 le 20 Juin 2007 à 11:02:27
Citation de: Clifh le 20 Juin 2007 à 02:38:36
Comment ca votre  ZR7 roule pas a 230 km/h sur 30 Minutess  0(0 0(0
Non, mais à +260 pendant 50 bornes, oui, ça m'est arrivé (j'étais "un peu" pressé)  :sifflet: :sifflet:.
A l'arrivée, les pneus étaient ... bien chauds et bien collants  <D
Mais c'était pas en ZR7??  ??? Ou alors t'as foutu un compresseur ou je ne sais quoi...ou alors tu tires un poil long  :sifflet: :biggrin:
Et 260 pendant 50 bornes!! T'es sûr, ca parait long, ca fait presque 1/4 d'heure a c'te vitesse? Oo:
Sinon sûr que les pneus doivent "légèrement" chauffer!! :-D

titi roule en ZZR  ;) :biggrin: ça tire un poil plus long, un poil plus fort etc etc ...  :sifflet: :biggrin: :biggrin:  ;)

Clifh

Citation de: Zed-R le 20 Juin 2007 à 18:13:02

titi roule en ZZR  ;) :biggrin: ça tire un poil plus long, un poil plus fort etc etc ...  :sifflet: :biggrin: :biggrin:  ;)
Hehe, of course!! Bein forcément là... Oo:
C'est plus du jeu!! :sifflet:

Merki Zed-R pour le renseignement, la prochaine fois je saurai :-[
;)

luc_62

Wahou aujourd'hui je suis allé vérifié la pression de mes pneus ... j'ai honte : 2.3 à l'avant , 1.0 à l'arrière !!!!  :-\ tu m'étonnes qu'elle bougeait beaucoup en virage !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

pierre6110

eh ben c'est du propre !!!  Oo:

D'ailleurs faut pt'etre que je pense à vérifier un jour.... :sifflet:


Sujets Similaires (5)