[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Clifh

Citation
ben la je suis assez impressionner par la longevité, entre 3000 et 3500 bornes
Seulement!!! ???
Mes anciens Pirelli Dragon Evo m'ont fait 6500 bornes et je trouvais ca deja pas très long, en plus ceux que tu as ce sont des pneus "routiers", donc ca me parait assez faible comme longévité!! Oo:
Mais bon, après ca depend surement du type de conduite (m'enfin :-\...)!

acid

Citation de: Clifh le 30 Mai 2007 à 23:47:35
Citation
ben la je suis assez impressionner par la longevité, entre 3000 et 3500 bornes
Seulement!!! ???
Mes anciens Pirelli Dragon Evo m'ont fait 6500 bornes et je trouvais ca deja pas très long, en plus ceux que tu as ce sont des pneus "routiers", donc ca me parait assez faible comme longévité!! Oo:
Mais bon, après ca depend surement du type de conduite (m'enfin :-\...)!

en vrai ma remarque etait ironique  ;)

mais je trouve que c est quand meme peu, faut que je trouve un mec en ZR7 pneu tendre pour voir
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Clifh

Citation de: acid le 31 Mai 2007 à 09:10:40
Citation de: Clifh le 30 Mai 2007 à 23:47:35
Citation
ben la je suis assez impressionner par la longevité, entre 3000 et 3500 bornes
Seulement!!! ???
Mes anciens Pirelli Dragon Evo m'ont fait 6500 bornes et je trouvais ca deja pas très long, en plus ceux que tu as ce sont des pneus "routiers", donc ca me parait assez faible comme longévité!! Oo:
Mais bon, après ca depend surement du type de conduite (m'enfin :-\...)!

en vrai ma remarque etait ironique  ;)

mais je trouve que c est quand meme peu, faut que je trouve un mec en ZR7 pneu tendre pour voir
erf ok!! ;) parce que j'me disais aussi...
Mais c'est sur que 3500 bornes c'est vraiment peu, surtout pour des pneus routiers!

Je crois que les Michelin Pilot Sport ou Pilot Power (entre autres) ont aussi une longévité assez faible (si je dis pas de bêtises! Oo:) , y'en a d'autres qui doivent en parler avant dans ce topic!!

Puis ca depend aussi de ta facon de conduire, de la vitesse à laquelle tu roules, si tu emmènes souvent un passager (ou une passagère :biggrin:)....

j1000

C'est peu effectivement !
Avec un routier, je fais en moyene 8 000 km
avec un pneu sport, Pilot Sport j'ai fait 4500 kms a l'Ar la avec les pilot power je sais pas j'ai pas fini de rouler lol j'en suis a 3000 km je pense tirer jusqu'a 5000 (mais j'ai fait 2000 km sous la flotte ou le mouillé)

Donc 3500 Km avec un routier, soit tu allumes comme un goret, soit tu fais beaucoup d'autobuerk (pneu plat) soit tu as fait des longues sorties (genre 700 km / jour) sous la chaleur et un bitume abrasif ,soit ... je sais pas car c'est faible je trouve aussi

acid

alors la reponse pour Jmiles ^^

pas d'autoroute, pas de pneu plat, je ne fait pas de dpart arreter pas de weeling, et il se bouffe sur le dessus et sur le premier tiers virage.

Apres j ai fait des balade 300 350 km, apres est ce que le bitume est abrasif dans le var 06,13  surement.

Apres allumé comme un goret bah ca depend par rapport a qui??? par rapport a rossi sur que non  :-D, mais c est vrai que j ai une conduite plus sportive que routiere.

Et enfin les copain qui eux roule en R6; thundercat, SV1000 (que j ai essayé enorme), ducati 748( qu il ma preté aussi faut d ailleur que je vous raconte ca), bah il font la meme distance, je pense que le bitume et notre conduite y sont pour quelque chose
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

j1000

A hc'est les Burns peut etre ^_^ :sifflet:

Ah encore un sudiste  :biggrin:
Bien effectivement tu dois bien trodre la poignet de gazz alors  :-D
A l'occaz, vu que je suis pas tres loin, on pourra toujours faire un bout de route ensemble , ou peut etre à la prochaine sortie sud.
ca sera l'occaz de comparer nos pneus :-D

cpg

Nouveau comparatif de pneus dans Moto mag de ce mois ci....

Et pour la enieme fois ce sont encore les z6 qui arrive en tête du classement general aux coudes a coudes avec les pirelli diablo strada (2eme) et les michelin pilot road 2 (3eme).....

Les bridg bt201 finisse avant dernier devant les dunlop D220...

meilleur sur le mouillé z6 en tête devant les pilot road2
Meilleur en motricité les Z6 a égalité avec  les pilot road 2
meilleur dans l'évitement  z6 , pirelli et Bt 021 à égalité

Pour rappel le Z6 et tout de même le pneu qui a remporté les plus de comparatifs pneus moto depuis 2003.... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

je vais me prendre un Z6 en pneu arriere je le sens bien la
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Raikohrican

Citation de: cpg le 01 Juin 2007 à 11:33:08
Nouveau comparatif de pneus dans Moto mag de ce mois ci....

Et pour la enieme fois ce sont encore les z6 qui arrive en tête du classement general aux coudes a coudes avec les pirelli diablo strada (2eme) et les michelin pilot road 2 (3eme).....

Les bridg bt201 finisse avant dernier devant les dunlop D220...

meilleur sur le mouillé z6 en tête devant les pilot road2
Meilleur en motricité les Z6 a égalité avec  les pilot road 2
meilleur dans l'évitement  z6 , pirelli et Bt 021 à égalité

Pour rappel le Z6 et tout de même le pneu qui a remporté les plus de comparatifs pneus moto depuis 2003.... Oo:
C'est pourtant un pneu qui se vend peu (comparé aux autres modèles), une marque quasiment absente du domaine de la compétition, et des avis partagés sur internet témoignant plutôt à l'encontre de ce qui est anoncé dans ces dits test.... Faut pas chercher bien loin :-\
          

masters

voila je suis assez jeune chauffeur ( 1 mois de permis ) et je dois changer mon pneu avant qui est quasi lisse. J'ai une conduite assez sportive je voulais savoir quel pneu vous me conseillerer car telement de pneu different et mon concessionnaire n'a pas çu me conseiller

cpg

Citation de: masters le 07 Juin 2007 à 12:17:34
voila je suis assez jeune chauffeur ( 1 mois de permis ) et je dois changer mon pneu avant qui est quasi lisse. J'ai une conduite assez sportive je voulais savoir quel pneu vous me conseillerer car telement de pneu different et mon concessionnaire n'a pas çu me conseiller

change de concessionnaire.... :sifflet:

Mais sans rire...soit tu veux des pneus avec une tres tres bonne accroche et là il te faut des gommes tres tendres mais qui vont te durer ce que dure les roses...

Soit des pneus plus résistants mais avec une gomme plus dure qui risquent de t'apporter moins de confiance si tu arsouilles pas mal ..

Apres il reste le choix des "double gommes" genre Michelin pilote road 2 ou bien bridg BT 021 qui offrent l'avantage de retarder la "platitude" en ayant une gomme tres ferme au centre et d'offrir un bon grip sur l'angle avec une gomme plus tendre...

Perso ce sera surement les michelin ou bien les Z6 metzelers
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Citation de: cpg le 07 Juin 2007 à 13:04:49
Perso ce sera surement les michelin ou bien les Z6 metzelers

+1 je change prochainement mes pneus qui ont maintenant 12.000km et qui arrivent au témoin (eh oui, conduite de lopette, je fais 1/3 route de campagne 2/3 nationales pour aller bosser);
Je vais certainement changer mes D220 pour des Pilot Road 2. Et après, j'essaierai de rétrécir mes bandes de peur mais c'est pas une fin en soi. :-[

Le côté "je m'use pas vite mais j'accroche quand même en virage" j'aime bien...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Clifh

Citation de: nurbo le 07 Juin 2007 à 13:55:04
Citation de: cpg le 07 Juin 2007 à 13:04:49
Perso ce sera surement les michelin ou bien les Z6 metzelers

+1 je change prochainement mes pneus qui ont maintenant 12.000km et qui arrivent au témoin (eh oui, conduite de lopette, je fais 1/3 route de campagne 2/3 nationales pour aller bosser);
Je vais certainement changer mes D220 pour des Pilot Road 2. Et après, j'essaierai de rétrécir mes bandes de peur mais c'est pas une fin en soi. :-[

Le côté "je m'use pas vite mais j'accroche quand même en virage" j'aime bien...

De toute façon, l'important c'est de se faire plaisir sans se faire peur. :biggrin: Puis les bandes de peur rétrécissent aussi selon le feeling que tu as avec tes pneus (en tout cas pour moi, depuis que j'ai changé de pneus, elles ont pas mal rétrécies... :sifflet:)!! Mine de rien, ca vient vite...hehehe!! 0(0

acid

moi je dit metzeller M3 a l avant, faut prendre en compte aussi ou tu habite dans le nord, va sur un pneu polyvalent type Z6, dans le sud il pleut moins donc voila.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Raikohrican

Citation de: masters le 07 Juin 2007 à 12:17:34
voila je suis assez jeune chauffeur ( 1 mois de permis ) et je dois changer mon pneu avant qui est quasi lisse. J'ai une conduite assez sportive je voulais savoir quel pneu vous me conseillerer car telement de pneu different et mon concessionnaire n'a pas çu me conseiller
Ca dépend aussi un peu de ton pneu arrière. Sinon pour du sportif à bonne acroche, Pilot Power ;) ou Pilot Road 2 si tu veux avoir une bonne accroche (mais moindre que le Pilot Power) avec la longévité en +.
          

pierre6110

CitationPerso ce sera surement les michelin ou bien les Z6 metzelers

Je connais pas trop ce pneu, c'est plutôt tendre ? dur ?

cpg

Citation de: pierrot le 08 Juin 2007 à 01:23:00
CitationPerso ce sera surement les michelin ou bien les Z6 metzelers

Je connais pas trop ce pneu, c'est plutôt tendre ? dur ?

tu me charries  là non ...  ???  :biggrin:



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: cpg le 08 Juin 2007 à 01:30:51
Citation de: pierrot le 08 Juin 2007 à 01:23:00
CitationPerso ce sera surement les michelin ou bien les Z6 metzelers

Je connais pas trop ce pneu, c'est plutôt tendre ? dur ?

tu me charries  là non ...  ???  :biggrin:





Désolé....

Merci pour l'info ;)

cpg

non je veux dire que c'est un pneu dont on parle beaucoup...mais tu as raison  il y a tres peu de retour utilisateur par contre....  :?:

Alors j'espere que tout ça n'est pas purement publicitaire...M'enfin Moto mag on peut leur faire confiance...

j'ai tord ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: cpg le 08 Juin 2007 à 01:56:15
non je veux dire que c'est un pneu dont on parle beaucoup...mais tu as raison  il y a tres peu de retour utilisateur par contre....  :?:

Alors j'espere que tout ça n'est pas purement publicitaire...M'enfin Moto mag on peut leur faire confiance...

j'ai tord ?

Ben justement, c'est pour ça que je m'interrogeait.........
Mais d'un autre côté, je pense qu'on peut faire confiance à motomag ;)


Sujets Similaires (5)