[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acid

Citation de: Faby1 le 02 Avril 2007 à 09:17:10
Avon = Savon ! <D

pas d accord moi j ai un avon azaro ST a l arriere et ca va bien, voir tres bien, par contr l avant j ai un mezeller
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierre6110

Citation de: acid le 11 Avril 2007 à 08:42:57
Citation de: Faby1 le 02 Avril 2007 à 09:17:10
Avon = Savon ! <D

pas d accord moi j ai un avon azaro ST a l arriere et ca va bien, voir tres bien, par contr l avant j ai un mezeller

Ben oui ??? pas de soucis non plus pour moi avec ces pneus !

hellboy

salut à tous,voilà c'est fait,j'ai changé le train de pneu,avant BT020 maintenant BT021.
J'ai fais 300 bornes avec et je peux vous dire que ça accroche déjà bien,j'attaque presque autant que d'hab alors qui sont tout juste roder (parafine).Avec les BT020,je n'ai fait que 7000 km et les 2 était bon a changé,pourtant,je n'ai pas la fibre burns et autres..............
Vous tiendrai au courant sur la longévité et le comportement sous la pluie.Vu que j'ai fais 10000 km en 7 mois,ça devrais venir assez vite.
A plus,les potos

Zed-R

Citation de: hellboy le 16 Avril 2007 à 19:19:13
salut à tous,voilà c'est fait,j'ai changé le train de pneu,avant BT020 maintenant BT021.
J'ai fais 300 bornes avec et je peux vous dire que ça accroche déjà bien,j'attaque presque autant que d'hab alors qui sont tout juste roder (parafine).Avec les BT020,je n'ai fait que 7000 km et les 2 était bon a changé,pourtant,je n'ai pas la fibre burns et autres..............
Vous tiendrai au courant sur la longévité et le comportement sous la pluie.Vu que j'ai fais 10000 km en 7 mois,ça devrais venir assez vite.
A plus,les potos

salut et :bienvenue:
Une petite presentation c'est la coutume :biggrin:

Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue !

Papou

Quid ? des Pilot Road 2...les D221 commencent à fatiguer sur la Versys  :sifflet:

Clifh

Je viens de changer pour des Dunlop D207 avt/arr (promo chez Dafy, 212 roros les 2 avec montage et equilibrage!). Je n'ai fait pour l'instant que 550 km (m'enfin en 3 jrs c'est deja pas si mal :sifflet:...) et j'ai pour l'instant un très bon feeling avec.
Les mises sur l'angle se font toutes seules, et j'ai l'impression qu'il y'a encore de la marge... :biggrin: (y reste à peu près un cm de bande de peur, et j'ai pas eu l'impression d'angler tant que ca  ??? :-[).
Ils sont assez confortables et gomment bien les petits défauts de la route quand on est sur l'angle.

Sur le mouillé, ils sont assez prévenant et tiennent pas mal aussi (m'enfin j'fais pas le kakou non plus!!). J'ai fait une ou deux (petites) glissades de l'arrière à la remise des gaz en sortie de courbe, mais ils sont bien progressifs.

Ils sont globalement mieux (je trouve ;)) que mes anciens Pirelli Dragon Evo, qui étaient déjà des bons pneus (progressifs, + confortables, mais j'étais moins à l'aise [peut être pa'ce que j'progresse... 0(0]).

Par contre, il me semble que les D207 s'usent assez vite!! A voir...

Rando moto prévue dans le jura pour ce WE de pentecote, j'verrai ce que ca donne (haha j'vais tous les pourrir!!! :-D).

A + :)

HotCmel

tu as fait combien de borne avec tes dragon evo ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Clifh

Citation
tu as fait combien de borne avec tes dragon evo ?
A peu près 7000 bornes!! Je pourrais pas te dire exactement, vu que j'ai achetée la bécane elle avait 23.300km et je viens de changer les pneus a quasi 30.000!! Mais quand je l'ai achetée ils étaient quasi neufs, donc ca doit faire 7000 ;)!!
Et en fin de vie des Dragon, la becane avait du mal a se mettre sur l'angle et la trajectoire etait assez floue (mais je pense que ca doit etre pareil pour tous les pneus!!), sinon c'était des bon pneus, bonne tenue sur l'angle, progressifs, assez confortables!! Mais les D207 je les trouve encore mieux !! :biggrin:
A+ ;)

pierre6110

Et toujours personne qui à essayé le pilot road2 ???
Sinon j'aimerais vos avis sur le BT021 ???

manucrx

j' ai mit un bt021 a l ar, bon pour l instant je suis pas vraiment un casse coup, mes il me reste 2 voir 3 mm de bande de peur que j' utilise que trés rarement. pour le feeling ben je peut pas parlé du pneu, car c' est avec la moto que j' ai du mal <D
et niveau usure je suis a 2000 bornes et sa pas bougé, pour l instant aucun reproche sur se pneu, un temp de chauffe trés cours

olivier

Citation de: pierrot le 22 Mai 2007 à 23:50:48
Et toujours personne qui à essayé le pilot road2 ???
Sinon j'aimerais vos avis sur le BT021 ???

Bin si moi   ;)
Pour l'instant 1500 kms avec par tout temps  ;)
Mon avis: bonne tenue sous la pluie (j'ai eu le temps de tester 600 km sous la pluie à l'ascension)
Par temps sec impec également, bonne tenue sur l'angle sur route seche ou humide, j'ai pas encore décroché avec.
Reste à voir la durée de vie.....
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

pierre6110

Citation de: olivier le 23 Mai 2007 à 11:07:08
Citation de: pierrot le 22 Mai 2007 à 23:50:48
Et toujours personne qui à essayé le pilot road2 ???
Sinon j'aimerais vos avis sur le BT021 ???

Bin si moi   ;)
Pour l'instant 1500 kms avec par tout temps  ;)
Mon avis: bonne tenue sous la pluie (j'ai eu le temps de tester 600 km sous la pluie à l'ascension)
Par temps sec impec également, bonne tenue sur l'angle sur route seche ou humide, j'ai pas encore décroché avec.
Reste à voir la durée de vie.....

Oo:

Oooh merde, c'est bizard, il me semble qu'on avait discuté pneu avant d'avoir picolé ??? 

cpg

Citation de: pierrot le 23 Mai 2007 à 22:08:45
Citation de: olivier le 23 Mai 2007 à 11:07:08
Citation de: pierrot le 22 Mai 2007 à 23:50:48
Et toujours personne qui à essayé le pilot road2 ???
Sinon j'aimerais vos avis sur le BT021 ???

Bin si moi   ;)
Pour l'instant 1500 kms avec par tout temps  ;)
Mon avis: bonne tenue sous la pluie (j'ai eu le temps de tester 600 km sous la pluie à l'ascension)
Par temps sec impec également, bonne tenue sur l'angle sur route seche ou humide, j'ai pas encore décroché avec.
Reste à voir la durée de vie.....

Oo:

Oooh merde, c'est bizard, il me semble qu'on avait discuté pneu avant d'avoir picolé ??? 

Ca c'est a cause du fameux trou de la zr7.... :-D[size=05pt] c'est contagieux....[/size] <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

Citation de: cpg le 23 Mai 2007 à 22:50:36
Citation de: pierrot le 23 Mai 2007 à 22:08:45
Citation de: olivier le 23 Mai 2007 à 11:07:08
Citation de: pierrot le 22 Mai 2007 à 23:50:48
Et toujours personne qui à essayé le pilot road2 ???
Sinon j'aimerais vos avis sur le BT021 ???

Bin si moi   ;)
Pour l'instant 1500 kms avec par tout temps  ;)
Mon avis: bonne tenue sous la pluie (j'ai eu le temps de tester 600 km sous la pluie à l'ascension)
Par temps sec impec également, bonne tenue sur l'angle sur route seche ou humide, j'ai pas encore décroché avec.
Reste à voir la durée de vie.....

Oo:

Oooh merde, c'est bizard, il me semble qu'on avait discuté pneu avant d'avoir picolé ??? 

Ca c'est a cause du fameux trou de la zr7.... :-D[size=05pt] c'est contagieux....[/size] <D

Eh oui  <D :sifflet:

arnaud06

Retour d'essai d'un BT014 arriére :en comparaison du 207 le Bridg est plus dur dout Quelques petites glisse a froid (uniquement)mais plus endurant 6000 km au lieu de 5000 pour le Dunlop Et comme il on encore des D207 en promo a 90 € chez Cardy j'en ai repris un !
A+
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

Zèdo_78

J'avais un Michelin Pilot Power à l'arrière et au bout de 3000km j'ai pris un caillou dans la bande de roulement (pneu bon à changer). J'étais trop dégoûté. Je suis passé à un Bridge BT020 et j'ai calmé illico ma conduite  :'(


Citation de: hellboy le 16 Avril 2007 à 19:19:13
Vu que j'ai fais 10000 km en 7 mois,ça devrais venir assez vite.
A plus,les potos

Ca va, tu roules, toi! Pour le boulo je faisais 100km par jour (aller-retour). Si j'étais pas parti de la boite j'aurais parcouru plus de 20000 bornes en 7 mois!  Oo: Ca fait plaisir au porte-feuilles d'avoir réduit les distances vu qu'à ce rythme les révisions venaient tous les trois mois!!! (voir mon message posté quant au coût d'entretien sur Z1000)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Clifh

#317
Après une super-méga-cool-tip top-trop courte :biggrin: virée moto dans le Jura, les D207 me sont vraiment apparus pas mal (voire même mieux ;))!!

Une très bonne tenue en courbe, une bonne facilité et progressivité à la mise sur l'angle, ils permettent d'attaquer en ayant l'impression qu'il en reste toujours un p'tit peu sous le coude  :sifflet:!!

Ils sont stables sur l'angle, gomment bien les irrégularités de la route et tiennent bien sur le mouillé et sur les différents types de revêtements.

Par contre, j'ai peur qu'ils s'usent assez vite, du fait d'une gomme assez tendre!

Mais bon, y'a des fois faut faire des choix.... :-D

j1000

ma derniere monte sont des pilots power !

0(0 putain ca tient trop bien, Bon profil, ma moto est beaucoup plus maniable, un tres bon feeling sous la pluie.
En meme temps je crois que je vais bientot retourner voir mon vendeur ! car il fond vite  Oo: Oo:

Sinon pour info j'ai essayer :
D205, 2 AV / 3 AR, bon pneu pour rouler tout les jours mais sans plus de toute facon ils se font plus je crois (longevité 8 000 a 10 000)
Pirelli dragon GTS (MTR23 / 24)  un train, j'aime pas ca glisse en encore plus sur le mouillé. (7 000 Km changer avant la fin)
Pilot Sport un train,  tres bien sportif n'ont pas tenu tres longtemps 4500 Km pour l'ar , mais giller vachement sur les ligne blanche
Pirelli Strada Ar x3/ Corsa AV x2 tres bon compromis longevité/grip unsure normale pas d'escalier ... bon choix  8000 /9000 pour l'AR

j'en ai eu d'autre mais je me rapelle plus  :-\

acid

alors moi, j arrive a la fin de mon avon, qui je le rappel etait une gomme dit moyen sois routiere, ben la je suis assez impressionner par la longevité, entre 3000 et 3500 bornes, il sont usé sur la premiere partie de l angle, au milieu ca va encore, mais les coté commance a soufrir.

Pour info chez dafy toulon (peut etre en france ) il y a des promo sur les pneu, metzeller et dunlop, j hesite entre le metzeller M3, Z6, ou le D208 (93 euros le moins cher).

verais ca
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)