[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnaud06

CitationProchaine ce sera le 2CT
Le probléme du 2 CT a l'avant c'est que tu touche les cales pieds juste sur le début de la bande tendre  Oo: et derriere un 207 standard s'use déja suffisament vite, perso j'use déja plus sur les bords que sur la bande de roulement ???
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

Zoliv

Salut à tous  ;)

Je viens plus trop souvent mais je ne vous ai pas oubliés.  :-D

Bon, je viens de changer mon BT020 AR pour un BT014 comme prévu. Là le pneu est encore en rodage mais on sent déjà la différence. Vous me direz c'est normal le BT020 était rincé, et là j'ai un pneu neuf.  :-D

Je vous dirais quoi quand la bande peur aura disparu :sifflet:

En tout cas tout ce que je peux dire c'est que le BT020 en fin de vie c'est tout moisi. Cà décroche dans les virages, et sur le mouillé en ligne droite, l'arrière chasse. Me suis fait quelques frayeurs.  :'(

Donc, je suis équipé BT014 avant et arrière du coup  :-D

MAMOU

Salut !

Je vien de remplacer mon Dunlop D220 à l'arrière par un D207 !!!  :)
J'ai toute suite senti le profil plus "sportif" du pneu ! Pour la même inclinaison je ne voyais plus aucune bande de peur tandis que la il reste un bon centimètre !!!  :)
Je verrai bien a quelle vitesse il va fondre  :'( mais c'est un excellent pneu (J'étais déjà tres satisfait du D220 qui lui a tenu la distance  ;))
adonf'sapassepas!!!

HotCmel

Citation de: Zoliv le 21 Janvier 2007 à 12:45:55
Salut à tous  ;)

Je viens plus trop souvent mais je ne vous ai pas oubliés.  :-D

Bon, je viens de changer mon BT020 AR pour un BT014 comme prévu. Là le pneu est encore en rodage mais on sent déjà la différence. Vous me direz c'est normal le BT020 était rincé, et là j'ai un pneu neuf.  :-D

Je vous dirais quoi quand la bande peur aura disparu :sifflet:

En tout cas tout ce que je peux dire c'est que le BT020 en fin de vie c'est tout moisi. Cà décroche dans les virages, et sur le mouillé en ligne droite, l'arrière chasse. Me suis fait quelques frayeurs.  :'(

Donc, je suis équipé BT014 avant et arrière du coup  :-D

quel sont tes 1er sensations  ???

Citation de: MAMOU le 21 Janvier 2007 à 14:18:43
Salut !

Je vien de remplacer mon Dunlop D220 à l'arrière par un D207 !!!  :)
J'ai toute suite senti le profil plus "sportif" du pneu ! Pour la même inclinaison je ne voyais plus aucune bande de peur tandis que la il reste un bon centimètre !!!  :)
Je verrai bien a quelle vitesse il va fondre  :'( mais c'est un excellent pneu (J'étais déjà tres satisfait du D220 qui lui a tenu la distance  ;))

rien a voir mais il est sympa ton avatar  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MAMOU

Citation de: Hotcmel le 22 Janvier 2007 à 00:13:57
rien a voir mais il est sympa ton avatar  ;)

Merci pour le compliment Grand chef !!!  ;)
adonf'sapassepas!!!

djbed

moi je le redis : le D207 est tres sécurisant, parfait pour en ce moment.
S'il fait des bouloches c'est peut-être pasque la pression n'est pas bonne (2.4 à l'avant et 2.8 à l'arriere) ou que l'amorto arriere est mal réglé.
colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R

Citation de: djbed le 22 Janvier 2007 à 17:09:57
moi je le redis : le D207 est tres sécurisant, parfait pour en ce moment.
S'il fait des bouloches c'est peut-être pasque la pression n'est pas bonne (2.4 à l'avant et 2.8 à l'arriere) ou que l'amorto arriere est mal réglé.

Heu........... c'est du tendre, s'il bouloche, c'est juste qu'il a bien attaquer !

MAMOU

Citation de: Zed-R le 22 Janvier 2007 à 17:24:58
Heu........... c'est du tendre, s'il bouloche, c'est juste qu'il a bien attaquer !

+1 Je suis tout à fait d'accord !!! C normale
adonf'sapassepas!!!

tigrou

Citation de: MAMOU le 22 Janvier 2007 à 18:56:44
Citation de: Zed-R le 22 Janvier 2007 à 17:24:58
Heu........... c'est du tendre, s'il bouloche, c'est juste qu'il a bien attaquer !

+1 Je suis tout à fait d'accord !!! C normale

+1 ben oui, c'est qu'il est bien usé c'est tout...........                                                                 
sinon lave ton pneu avec de la lessive pourla laine "anti-bouloche" Oo:    (j'ai honte là :-[ :marteau: )
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

rammstein80

Citation
sinon lave ton pneu avec de la lessive pourla laine "anti-bouloche" Oo:    (j'ai honte là :-[ :marteau: )

<D Le laver ok,mais le plus dur, je pense, c'est de le faire rentrer dans la machine... Oo: (pas mieu là  :-[ :marteau:)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R

Citation de: rammstein80 le 22 Janvier 2007 à 21:17:08
Citation
sinon lave ton pneu avec de la lessive pourla laine "anti-bouloche" Oo:    (j'ai honte là :-[ :marteau: )

<D Le laver ok,mais le plus dur, je pense, c'est de le faire rentrer dans la machine... Oo: (pas mieu là  :-[ :marteau:)

et le lavage à la main alors, avec la lessive pour la laine il vaut mieux.......  Oo: (mouaich......  ->)

Zoliv

Citation de: Hotcmel le 22 Janvier 2007 à 00:13:57


quel sont tes 1er sensations  ???



Les premiers 100 km sont passés, et franchement je ne regrette pas. Le BT014 chauffe vite et offre des sensations en virage ultra sécurisantes. J'y vais un peu mollo encore car il y a de la parafine à enlever sur les cotés  :sifflet: Le grip est très bon (j'avais déjà remarqué avec le pneu avant  :bravo: ), et ils répondent bien aux sollicitations de la machine, notamment dans les enchainements de petits virages que j'affectionne..

Pas encore essayé sur le mouillé. Bon, petit inconvénient le prix. 170 roros (juste le pneu). On verra aussi la durée de vie de ce pneu à gomme plutot tendre :?:. Je pense que c'est bon choix pour l'hiver.

HotCmel

Citation de: djbed le 22 Janvier 2007 à 17:09:57
moi je le redis : le D207 est tres sécurisant, parfait pour en ce moment.
S'il fait des bouloches c'est peut-être pasque la pression n'est pas bonne (2.4 à l'avant et 2.8 à l'arriere) ou que l'amorto arriere est mal réglé.

a oui quand meme  Oo: je ne me rappeller plus que ct autant  ???

Citation de: Zoliv le 22 Janvier 2007 à 22:02:26
Citation de: Hotcmel le 22 Janvier 2007 à 00:13:57


quel sont tes 1er sensations  ???



Les premiers 100 km sont passés, et franchement je ne regrette pas. Le BT014 chauffe vite et offre des sensations en virage ultra sécurisantes. J'y vais un peu mollo encore car il y a de la parafine à enlever sur les cotés  :sifflet: Le grip est très bon (j'avais déjà remarqué avec le pneu avant  :bravo: ), et ils répondent bien aux sollicitations de la machine, notamment dans les enchainements de petits virages que j'affectionne..

Pas encore essayé sur le mouillé. Bon, petit inconvénient le prix. 170 roros (juste le pneu). On verra aussi la durée de vie de ce pneu à gomme plutot tendre :?:. Je pense que c'est bon choix pour l'hiver.

il n ets quand meme pas donner  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

acid

personnelement j ai changé mon BT014, qui ne me plaisait pas du tout ( des que je la fouter sur l angle, le pneu  il voulez se barrer), maintenant j ai mis un M3Sportec, et bien c est beaucoup plus mieux, sa chauffe vite, sa tiens la route. Apres avoir discuté avec le mecano on est arrivé a la conclusion que y a pas de mauvais pneu, y a que des bonne ou des mauvaise impression. Mais bon moi bridgestone fini
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Zoliv

Citation de: acid le 23 Janvier 2007 à 08:50:58
personnelement j ai changé mon BT014, qui ne me plaisait pas du tout ( des que je la fouter sur l angle, le pneu  il voulez se barrer), maintenant j ai mis un M3Sportec, et bien c est beaucoup plus mieux, sa chauffe vite, sa tiens la route. Apres avoir discuté avec le mecano on est arrivé a la conclusion que y a pas de mauvais pneu, y a que des bonne ou des mauvaise impression. Mais bon moi bridgestone fini

+1 Je crois que tout çà n'est qu'une affaire de feeling et d'expériences (avec un "s").

Sauf que moi je ne dis pas "telle marque" c'est fini. On verra quand il faudra changer le train entier. Peut-être resterai je en Bridge, ou passerai je à une autre marque. Ce sera selon les produits proposés. En tout cas de ce que j'ai pu lire un peu partout, le BT014 est un pneu plutot apprécié.

Raikohrican

Citation de: Zoliv le 23 Janvier 2007 à 21:01:09
+1 Je crois que tout çà n'est qu'une affaire de feeling et d'expériences (avec un "s").

Sauf que moi je ne dis pas "telle marque" c'est fini. On verra quand il faudra changer le train entier. Peut-être resterai je en Bridge, ou passerai je à une autre marque. Ce sera selon les produits proposés. En tout cas de ce que j'ai pu lire un peu partout, le BT014 est un pneu plutot apprécié.
C'est ce qui ce dit de manière générale, mais il se dit aussi qu'il a une des durée de vie les plus faible pour un pneu de sa catégorie (là où un power rend l'âme il n'en n'atteind que les 3/4 de la distance, autant dire que c'est vite fait). Quand j'ai acheté ma moto j'en avais un de monté à l'avant, j'ai vraiment pas aimé, j'ai changé depuis pour un power et je le trouve beaucoup mieux, mais comme vous dites en gros c'est dans la tête (mais bon je préfère défendre une entreprise française que ces chers nippons :-D ).
          

acid

c est vrai que je fait dans le restrictif, moi je dis "cette marque c est fini" mais je sais que c est dans la tronche et dans la facon d amener la moto sur l angle, puis moi je defends uen entreprise europeen, mais pas francaise sa conte ou pas ???
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

nono

Citation de: nono le 08 Décembre 2006 à 13:08:11
moi j'ai des pirelli, dragon gts a l'ar et diablo a l'av. l'av doit etre changer bientot, et je n'est pas de comparaison pour savoir la bon compromis. ???

j'ai changé mon pneu av pour un dunlop d 207 s
V bonne route

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zoliv

Citation de: Zoliv le 22 Janvier 2007 à 22:02:26
Je pense que c'est bon choix pour l'hiver.

Je m'auto quote pour revenir un peu sur ce que je disais à propos du BT014. C'est effectivement un bon choix pour l'hiver. Avec le sol ultra glacial qu'on en ce moment, le pneu est chaud au toucher après une courte distance.

C'est un bon point.


Sujets Similaires (5)