[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Citation de: MichBiB63 le 08 Décembre 2006 à 08:06:45
Citation de: Raikohrican le 07 Décembre 2006 à 23:15:02
Et bien mon père bosse là-haut, et j'y ai travaillé un temps aussi :-D Par contre on est pas à la maison mère, mais à l'usine de Joué-lès-Tours, fabrication Poids Lourds (Ca va du métro au X-One, c'est large). A clermond vous êtes plus dans les bureaux non? :-D

Ok, il bosse dans kel secteur ton père ?
Moi chui o bureau d'études central cuisson à clermont  :-D
En cuisson justement :-D Il est mécano en cuisson, et vu que ça tombe souvent en panne (à se demander ce qu'ils font à Clermond :sifflet: Nan, je rigole! <D En même temps si c'était jamais en panne il serait au chomage donc bon :-D ).
Pour ma part j'ai travaillé pas mal de temps sur BNS (finition, je prenais les carcasses pour les finir avec nappes et bandes de roulement je sais pas si tu connais), à tirer des pneux Forestier. Pas folichon comme boulot mais bon, j'était jeune et j'ai découvert un secteur que je ne connaissais pas qui était le monde de l'usine. Maintenant du haut de mon grand âge avancé ( :sifflet: ) je sais que j'ai bien fait de choisir une autre voie :-D
          

nono

moi j'ai des pirelli, dragon gts a l'ar et diablo a l'av. l'av doit etre changer bientot, et je n'est pas de comparaison pour savoir la bon compromis. ???
V bonne route

MichBiB63

Citation de: Raikohrican le 08 Décembre 2006 à 10:44:39
En cuisson justement :-D Il est mécano en cuisson, et vu que ça tombe souvent en panne (à se demander ce qu'ils font à Clermond :sifflet: Nan, je rigole! <D En même temps si c'était jamais en panne il serait au chomage donc bon :-D ).
Pour ma part j'ai travaillé pas mal de temps sur BNS (finition, je prenais les carcasses pour les finir avec nappes et bandes de roulement je sais pas si tu connais), à tirer des pneux Forestier. Pas folichon comme boulot mais bon, j'était jeune et j'ai découvert un secteur que je ne connaissais pas qui était le monde de l'usine. Maintenant du haut de mon grand âge avancé ( :sifflet: ) je sais que j'ai bien fait de choisir une autre voie :-D

Si jme trompe pas, il é dépanneur, il fait partie des "secteurs" de maintenance.
Si ca tombe souvent en panne  <D c forcément à cause de la mécanique et pas de l'automatisme (chui automaticien... :sifflet:) lol
Oui je connai un peu la finition, tu été sur une BNS Auto ?
Je crois ken début d'année prochaine, g un déplacement de prévu à Tour.  ;)

Raikohrican

Oui c'est ça maintenance ;)
Quand aux BNS, elles doivent avoir 3x mon âge, et je peut te dire qu'il n'y as pas un pète d'automatisme là dessus, tu fais tout a la main! (Ca va même jusqu'au relevage des flanc exterieur a la main avec les tampons de solvants, c'est dire la misère :o ). Quand je vois les toutes nouvelles machines automatiques qui font les X-One où tu as juste à appuyer sur un bouton, on se dit qu'il y à eu une sacré marge de faite 0(0
          

Maxi

Au fait, on devait pas avoir des témoignages d'un ami de JOEBAR qui était monté en bi-gomme ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Raikohrican

#205
Citation de: maximitsu1986 le 09 Décembre 2006 à 11:14:33
Au fait, on devait pas avoir des témoignages d'un ami de JOEBAR qui était monté en bi-gomme ?
Ben pour le bi-gomme, dis toi que c'est du Pilot Power traditionnel avec des flanc encore + tendre. Si tu veux te faire une idée regarde les avis du Pilot Power. Hônnetement, si tu fais que de la route, à moins d'avoir un bon prix sur le bi-gomme ca ne te seras pas si "utile" que ça. C'est vrai que c'est plus pour ceux qui font du circuit. Par contre le futur bi-gomme Pilot Road 2CT, là ca va être autre chose. Un pneu sport avec la longévité  d'un sport/GT, le rêve :-* Celui-là je l'attend avec impatience :biggrin:

Edit : Voilà un article sur ce fameux Pilot Road 2CT : http://www.moto-station.com/article2203-news-2007-pneu-michelin-pilot-road-2ct.html
          

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Bart

Salut à tous

Je viens de lire les 11 pages du topics, c'est intéressant mais les avis divergent. Normal !!!

Sur mon futur Z, je vais avoir le pneu AR à changer. Sachant que j'habite dans une région humide et que je roule pas mal (donc je veux du grip sur le mouillé et une durée de vie raisonnable quand même) j'attends l'avis de personne qui roule souvent sur le mouillé svp !!

Merci.
Une volvo, une moto, un Ipod et un boubou.

HotCmel

moi aussi c est souvent mouillé a aprt cette année on a pas eu a ce plaindre c est meme limite secheresse  Oo:

je ne sais pas si ils existent sur Z mais surtout pas de BT 20
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MAMOU

Moi je dit PILOT POWER à toute les sauces !!  :-* :-* :-* Mais question longévité: peut mieux faire... Mais C dur à conjuguer excellent grip et excellente longévité... :sifflet: :sifflet: :sifflet: Tout est dans le compromis  ;)
adonf'sapassepas!!!

Bart

#210
Citation de: Hotcmel le 24 Décembre 2006 à 00:55:27
moi aussi c est souvent mouillé a aprt cette année on a pas eu a ce plaindre c est meme limite secheresse  Oo:

je ne sais pas si ils existent sur Z mais surtout pas de BT 20

La concession kawa m'a conseillé BT20 en leur donnant mes critères. Ca craint !!
J'ai un BT20 aussi sur mon ZR7 actuelle. Conseil aussi de mon mécano actuel.
Sais pas quoi faire !!  :(  :'(
Une volvo, une moto, un Ipod et un boubou.

pierre6110


MAMOU

Moi je suis pas pour le BT020 !!! Je préfère nettement mes dunlop (D220 à l'ar et D207 à l'av)
adonf'sapassepas!!!

kawazaboys

bt 021  :-D ou pilot road pas dessus pour l'instant je roule souvent en ce moment (nord pas de calais) bon jme les gele mais sa grip sur humide (route de campagne jte laisse imaginer). ;)
Will.ing--->Gazz Factory

HotCmel

Citation de: Bart le 24 Décembre 2006 à 01:08:17
Citation de: Hotcmel le 24 Décembre 2006 à 00:55:27
moi aussi c est souvent mouillé a aprt cette année on a pas eu a ce plaindre c est meme limite secheresse  Oo:

je ne sais pas si ils existent sur Z mais surtout pas de BT 20

La concession kawa m'a conseillé BT20 en leur donnant mes critères. Ca craint !!
J'ai un BT20 aussi sur mon ZR7 actuelle. Conseil aussi de mon mécano actuelle.
Sais pas quoi faire !!  :(  :'(

ah   :-\ en tout cas les mien glisse  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Faby1

#215
Citation de: Bart le 24 Décembre 2006 à 01:08:17
Citation de: Hotcmel le 24 Décembre 2006 à 00:55:27
moi aussi c est souvent mouillé a aprt cette année on a pas eu a ce plaindre c est meme limite secheresse  Oo:

je ne sais pas si ils existent sur Z mais surtout pas de BT 20

La concession kawa m'a conseillé BT20 en leur donnant mes critères. Ca craint !!
J'ai un BT20 aussi sur mon ZR7 actuelle. Conseil aussi de mon mécano actuel.
Sais pas quoi faire !!  :(  :'(


Ta concession travaille certainement en partenariat avec Bridgestone !! Voilà pourquoi !
Si tu vas chez un autre mecano qui lui a de meilleurs marges chez Michelin, il te conseillera du Pilot....c'est pas plus compliqué que cela ! :sifflet:

cpg

moi j'attends toujours le retour d'info pour les Z6... ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Bart

Citation de: Faby1 le 24 Décembre 2006 à 10:29:28
Ta concession travaille certainement en partenariat avec Bridgestone !! Voilà pourquoi !
Si tu vas chez un autre mecano qui lui a de meilleurs marges chez Michelin, il te conseillera du Pilot....c'est pas plus compliqué que cela ! :sifflet:

Effectivement c'est doit être ça. Bon faut que je trouve le bon pneu à mettre avant qu'il me colle un truc moyen.  :-\
Une volvo, une moto, un Ipod et un boubou.

webamanu

Citation de: Hotcmel le 24 Décembre 2006 à 00:55:27
moi aussi c est souvent mouillé a aprt cette année on a pas eu a ce plaindre c est meme limite secheresse  Oo:
je ne sais pas si ils existent sur Z mais surtout pas de BT 20
J'ai aussi un BT 20 à l'avant sur ma kawouette et franchement ce pneu me rassure pas. Je le recommande pas. Je vais pas attendre qu'il soit mort pour le changer.

arnaud06

Je suis passé du BT20 au D 207 et franchement ca n'a rien a voir !!!
Il n'y a juste que depuis que les température sont bien déscendu sur le mouillé que je suis plus prudent ! mais pour moi ca accroche 50% de plus ......... et ca dur 50% de moins  <D <D <D
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro


Sujets Similaires (5)