[Immatriculation] : la taille pour les plaques d'immatriculation

Démarré par shrek, 30 Janvier 2008 à 17:04:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

oui, et quand tu t'arreteras pour un controle, que le MIB inspectera la meule (comme ils aiment faire) et qu'il découvrira ta bidouille :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

zr.7


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

il va bientôt falloir mettre à jour le premier message je pense... :-D  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

eric14400

alors si ils enlèvent les panneau de radar, j'enlève mon panneau (ma plaque)  aussi a savoir que l'absence de plaque n'est pas délit mais une grosse amende. par contre une fausse plaque ou un dispositif visant à cacher la plaque ou la rendre illisible est un délit  ->tribunal.

dwarfy

*censuré*

eric14400

Citation de: dwarfy le 24 Juin 2011 à 01:21:45
tu as les articles de code ?
mieux que ça je peu te trouver les PV et intitulé. source très fiable j'irai trouvé ça demain matin.

eric14400

quelques articles
D abord les délits:
Article L317-4-1
Créé par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 61 JORF 10 mars 2004
I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
3° La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

Article L317-2
Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003
I. - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
etc ...

eric14400


Article R317-8
Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 4
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
.....
V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


antho14zr7

Citation de: eric14400 le 24 Juin 2011 à 01:06:07
alors si ils enlèvent les panneau de radar, j'enlève mon panneau (ma plaque)  aussi a savoir que l'absence de plaque n'est pas délit mais une grosse amende. par contre une fausse plaque ou un dispositif visant à cacher la plaque ou la rendre illisible est un délit  ->tribunal.

Même si c'est une amende de quatrième classe ton véhicule peut être immobilisé   ;)

eric14400

Citation de: antho14zr7 le 24 Juin 2011 à 10:09:58
Citation de: eric14400 le 24 Juin 2011 à 01:06:07
alors si ils enlèvent les panneau de radar, j'enlève mon panneau (ma plaque)  aussi a savoir que l'absence de plaque n'est pas délit mais une grosse amende. par contre une fausse plaque ou un dispositif visant à cacher la plaque ou la rendre illisible est un délit  ->tribunal.

Même si c'est une amende de quatrième classe ton véhicule peut être immobilisé   ;)


c'est rien l'immobilisation se  lève au moment ou tu remets ton véhicule en règle. c'est pas une mise en fournière ni une confiscation.

cdm98

mon oncle avait ce systeme sur sa moto (la 1ere gsxr !) il y a presque 20 ans de cela !!!!

tout simple: une petit moteur recupérer sur un jouet (une grue de chantier je me souviens !), qui fonctionnait en 12v !

un contacteur un interrupteur et hop le tour est joué !

vraiment pas difficile à réaliser.


EDIT :
Citation de: HotCmel le 31 Janvier 2008 à 23:15:36
c est fini le HS ???

oups pardon... ben non donc ... désolé  :-[

antho14zr7

@ eric : Ouais, mais cela t'oblige a trouver quelqu'un pour t'emmener chez toi prendre ta plaque + rivet, mettre le tout sur ton brelon et la représenter à l'agent verbalisateur.

@ cdm : Tout simple mais c'est un délit et je crois qu'il peut y avoir confiscation de la moto. 

cdm98

Citation de: antho14zr7 le 24 Juin 2011 à 10:19:34
@ eric : Ouais, mais cela t'oblige a trouver quelqu'un pour t'emmener chez toi prendre ta plaque + rivet, mettre le tout sur ton brelon et la représenter à l'agent verbalisateur.

ou avoir la pince à riveter sous la selle avec 2 rivets...

eric14400

Citation de: timstripes le 31 Janvier 2008 à 21:04:44
plaque règlementaire !

ce système là est, à mon avis, indétectable car tu te débrouille pour avoir les charnière à l intérieure du carénage le vérin Electrique te permet d'avoir un système rigide non manœuvrable à la main.Donc difficilement détectable si tu ne soulève pas la selle. reste à l'utiliser judicieusement.

dwarfy

CDM98 a été plus rapide que moi, il suffit d'avoir 2 rivets et la pince; sans oulier la plaque d'immat ! ... Et hop !

Bon, ça me ferait tout de même chi*** ... suer, de payer une amende de 4eme classe... je suis pas crésus ...

Par contre, le jour où je le serais .......  :sifflet:  <D
*censuré*

eric14400

Citation de: cdm98 le 24 Juin 2011 à 10:22:06
Citation de: antho14zr7 le 24 Juin 2011 à 10:19:34
@ eric : Ouais, mais cela t'oblige a trouver quelqu'un pour t'emmener chez toi prendre ta plaque + rivet, mettre le tout sur ton brelon et la représenter à l'agent verbalisateur.

ou avoir la pince à riveter sous la selle avec 2 rivets...

ah oui c'est vrai a mon avis la pince à rivet faut éviter de la sortir trop tôt.Parce que si tu fait choper tu peu essayer de sauver le coup en disant que les rivets on pas tenu et que tu perdu la plaque (j ai un rivet qui a sauté récemment sur la mienne). Apres si tu as la pince a rivet avec toi cache la bien parce que l'excuse va passer difficilement. L'immo des fois c'est un truck temporaire (je sais plus le non qui te permet de rouler jusqu'au prochain garage).
Sinon faut faire appel à un amis.

Quatrième classe ça fait chère c'est clure. J ai une grosse envie de jouer avec les radars automatiques >:D.


cdm98

allez une anecdote HS :
j'ai déménagé. donc changement d'adresse => changement carte grise. or nouvelle plaque => changement de mes plaques.
j'ai commandé sur internet mes plaques : copie de la CG, commande avec le numero etc...

je reçois 5 jours apres mon jeu de plaque... le BF avait été changé par BG !!!
j'ai donc un jeu de fausses plaques à la maison...

la tentation est grande de les monter juste pour un petit run devant le radar automatique de la VRU de chambery ...  <D <D <D <D


Sujets Similaires (5)