Idem, j'habite en appartement et ne dispose que deux emplacements extérieurs.
Un des deux dispose d'une couverture (là où je stationne ma moto sous bâche, hiver comme été), l'autre pas (là où se trouve notre voiture).
Roulant quasi quotidiennement, il m'est impossible de nettoyer ma moto à chaque sortie.
Elle est donc nettoyée "régulièrement" de façon, soit :
- sommaire, lorsqu'elle est relativement propre (+/- 10-12 X/an)
- en profondeur (+/- 5-6 X/an)
Nettoyage sommaire :
- lingettes VULCANET "EXPERT" sur tous les éléments visibles (y compris jantes et bagagerie) et puis microfibres fourni avec le kit VULCANET
- Pulvérisation RAIN X sur la bulle et les phares
Nettoyage en profondeur :- Moto lavée complètement au shampoing (S 100 de chez RAD), dans tous les recoins accessibles, puis rincée à l'eau
- Après séchage, idem nettoyage sommaire + pot d'échappement au complet
- Nettoyage + réglage de la chaîne (lubrification constante via SCOTTOILER type V)
Voilà en ce qui me concerne.
Peinture toujours impec., non rayée et la saleté s'enlève très facilement, y compris les goudrons et l'huile séchée sur le pot d'échappement.
Les lingettes VULCANET nettoient le pot d'échappement impeccablement, facilement et le lustre des chromes est "durable"
A la place du VULCANET, il existe les lingettes UNIPASS THUNDERBOLT, moins coûteuses que les VULCANET et qui paraît-il sont très bonnes aussi. Je ne les ai pas encore essayées.