[Photos Perso] Durée de vie des pneus ? le cimetiere des gommes

Démarré par cpg, 14 Août 2007 à 01:25:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

Hello,

Un petit déterrage...

Ça me parait bizarre, mais ayant tout l'historique (un facture tous les 3000 kms) de ma ZR7S il n'y a peut-être pas d'erreur...
Pilot Road 2 avant monté à 51000 kms et le même à l'arrière monté à 60000 kms. Jusque là rien d'extraordinaire, sauf que j'en suis à 88000 kms et qu'il me reste un peu de marge (~1.5 mm avant témoin).
Bon après je ne suis pas un fou de l'essorage, faut vraiment rouler comme un papy pour faire plus de 400 bornes avec le plein  :biggrin:

Dès qu'ils seront fini je pense les remplacer par les PR3 car visiblement bien efficace sur sol mouillé/dégueu.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cdm98

ah tiens à ce propos, je viens de monter un train complet de pilot power sur mon H9 hier apres midi.

ben oui, pas eu le choix..mon pneu arriere crevé ! j'ai bien réparé avec une meche mais c'est pas top... bon le pneu était rincé alors pas de regret...
mais comme je passait de roadsmart 2 à pilot power à l'arriere, je pouvais pas laisser un pneu plus dur à l'avant... alors j'ai fait le train complet.

230 € !!!

mais là au moins, ça colle à la route !

Happy_Wizard

Citation de: gyomsako le 29 Février 2012 à 11:23:09
Hello,

Un petit déterrage...

Ça me parait bizarre, mais ayant tout l'historique (un facture tous les 3000 kms) de ma ZR7S il n'y a peut-être pas d'erreur...
Pilot Road 2 avant monté à 51000 kms et le même à l'arrière monté à 60000 kms. Jusque là rien d'extraordinaire, sauf que j'en suis à 88000 kms et qu'il me reste un peu de marge (~1.5 mm avant témoin).
Bon après je ne suis pas un fou de l'essorage, faut vraiment rouler comme un papy pour faire plus de 400 bornes avec le plein  :biggrin:

Dès qu'ils seront fini je pense les remplacer par les PR3 car visiblement bien efficace sur sol mouillé/dégueu.
Euh, tu es sûr que tu lis bien ton compteur? Le dernier 0 c'est des centaines de mètres, hein...  :biggrin:
Non sérieusement: faire 15.000 bornes avec un PR2 en ZR7 c'est dans la norme. Que tu pousses jusqu'à 20.000Km en roulant, je veux bien. Mais approcher des 30.000Km sur un même train de pneu, je pense que ça devient de la S-F!  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gyomsako

Citation de: Happy_Wizard le 29 Février 2012 à 12:12:00
Citation de: gyomsako le 29 Février 2012 à 11:23:09
Hello,

Un petit déterrage...

Ça me parait bizarre, mais ayant tout l'historique (un facture tous les 3000 kms) de ma ZR7S il n'y a peut-être pas d'erreur...
Pilot Road 2 avant monté à 51000 kms et le même à l'arrière monté à 60000 kms. Jusque là rien d'extraordinaire, sauf que j'en suis à 88000 kms et qu'il me reste un peu de marge (~1.5 mm avant témoin).
Bon après je ne suis pas un fou de l'essorage, faut vraiment rouler comme un papy pour faire plus de 400 bornes avec le plein  :biggrin:

Dès qu'ils seront fini je pense les remplacer par les PR3 car visiblement bien efficace sur sol mouillé/dégueu.
Euh, tu es sûr que tu lis bien ton compteur? Le dernier 0 c'est des centaines de mètres, hein...  :biggrin:
Non sérieusement: faire 15.000 bornes avec un PR2 en ZR7 c'est dans la norme. Que tu pousses jusqu'à 20.000Km en roulant, je veux bien. Mais approcher des 30.000Km sur un même train de pneu, je pense que ça devient de la S-F!  Oo:

Encore pire si j'avais mal lu ça voudrait dire 108 800 kms  <D
On ne saura jamais...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Happy_Wizard

#224
Aujourd'hui, remplacement de mon train de Dunlop Sportsmart par un train de Dunlop Roadsmart 2.

Voici les Sportsmart en "fin de vie":



Les deux bons points qui m'ont surpris sur ces gommards: l'avant s'use au même rythme que l'arrière et l'usure est uniforme sur toute la largeur du pneu, en particulier à l'arrière, ce qui confère un vieillissement parfaitement sain à ces pneus. :pouce:


PS: désolé pour la qualité des images, mais comme j'avais oublié de les prendre avant, j'ai dû les faire dans l'atelier, loin d'une source de lumière... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 14 Mars 2012 à 20:34:49
Aujourd'hui, remplacement de mon train de Dunlop Sportsmart par un train de Dunlop Roadsmart 2.

Voici les Sportsmart en "fin de vie":



Les deux bons points qui m'ont surpris sur ces gommards: l'avant s'use au même rythme que l'arrière et l'usure est uniforme sur toute la largeur du pneu, en particulier à l'arrière, ce qui confère un vieillissement parfaitement sain à ces pneus. :pouce:


PS: désolé pour la qualité des images, mais comme j'avais oublié de les prendre avant, j'ai dû les faire dans l'atelier, loin d'une source de lumière... :desole:

bah t'aurais pu les faire durer encore un peu, monsieur fait dans le luxe   :sifflet:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Bah oui et non. En fait là on voit bien les dessins du pneu parce que l'atelier du mécano était très poussiéreux et que la moto avait roulé dedans juste avant le changement de pneus. Mais sinon, les boudins avaient moins de 1mm de profondeur de sculptures (sur la deuxième photo on voit d'ailleurs qu'il n'y a aucun relief là où la rainure du milieu gauche disparaît en bas). :sifflet:
Donc j'aurais peut-être pu les tirer encore quelques centaines de kilomètres. Mais comme j'ai besoin de la moto tous les jours pour aller au boulot (60 bornes A-R), je n'avais vraiment pas envie de faire mon Olymp' et me pointer avec un pneu à la ferraille juste avant de partir.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

 :-D :-D :-D

c'etait pour rire, rien qu'a la forme du pneu... ca devait etre assez deconcertant a la mise sur l'angle  Oo:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Bah non, justement: j'ai trouvé qu'ils s'usaient relativement bien, comparés au Pilot Road 2 que j'avais eu avant et qui me faisaient systématiquement des escaliers. Là au moins la mise sur l'angle se faisait facilement.  :-D


Mais bon, je ne sais pas si c'est moi qui me dégivre en fin d'hiver ou l'accroche en fin de vie des Sportsmart qui est discutable, mais tout à l'heure en rentrant du boulot j'ai failli faire toucher les cale-pieds à plusieurs reprises alors que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec les Sportsmart, même bien chauds. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 15 Mars 2012 à 19:12:08
Bah non, justement: j'ai trouvé qu'ils s'usaient relativement bien, comparés au Pilot Road 2 que j'avais eu avant et qui me faisaient systématiquement des escaliers. Là au moins la mise sur l'angle se faisait facilement.  :-D


Mais bon, je ne sais pas si c'est moi qui me dégivre en fin d'hiver ou l'accroche en fin de vie des Sportsmart qui est discutable, mais tout à l'heure en rentrant du boulot j'ai failli faire toucher les cale-pieds à plusieurs reprises alors que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec les Sportsmart, même bien chauds. :desole:

ah les escaliers des michelins, c'est une vieille histoire, a laquelle j'ai mis fin depuis longtemps  :sifflet:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin


Max_ou

Aie, ceux là on leur compte !

Je crois que mes Roadsmart sont morts aussi  :'(

dwarfy

poussin, les changer maintenant ? mais t'es riche toi !  <D

bande de malades ! .....
*censuré*

laurencequentin

#233
Les miens sont à la fin et là j'ai des entailles qui se forment à deux endroits... (Michelin PR2)


Edit: il a 15 000

nErur


shark49

on dirait qu'il a été gratté
bizarre comme tu dis
les miens sont loin d'être comme ça pourtant ils doivent avoir 10-12K
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cdm98

Citation de: laurencequentin le 13 Septembre 2012 à 20:16:48
Les miens sont à la fin et là j'ai des entailles qui se forment à deux endroits... (Michelin PR2)


Edit: il a 15 000

pilot power ça !

Mamykawa

Juste pour faire ma fière ..... Mais dimanche dernier j'ai démarrée la balade en Ardèche avec un pneu neuf à l'avant (PR3) et bien après la petite virée de 430 km plus un téton même sur les flans  :sifflet:

Je suis ..... Comment dire ..... Fière  :-D

laurencequentin

Bah non c est un pr2.
Aujourd'hui il est devenu slick à gauche en 100. Borne de bour avec un z 2010 qui a peur que les carter frott

cdm98

Citation de: Mamykawa le 15 Septembre 2012 à 01:53:31
Juste pour faire ma fière ..... Mais dimanche dernier j'ai démarrée la balade en Ardèche avec un pneu neuf à l'avant (PR3) et bien après la petite virée de 430 km plus un téton même sur les flans  :sifflet:

tu t'es encore bourrée ????


Sujets Similaires (5)