Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Z 1000 Compteur] Voyant Rouge F1 allumé  (Lu 40879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flo_notte

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
le: 11 août 2007 à 18:35:30
Salut a tous,
Es ce que qqun pourrais me dire a koi correspond le voyant rouge F1 sur le compteur de la z1000 comme indiquer sur la photo?



Du haut vers le bas ca donne ca:
 *Clignotant
 *Phare
 *Neutre
 *Huile
 * et le fameux voyant F1

Le probleme est qu'il s'allume chez moi rarement et ca comme a me faire un peu peur
Merci de vos reponse
« Modifié: 13 octobre 2013 à 17:14:50 par cpg »

Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!


Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26941
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #1 le: 11 août 2007 à 20:16:10
il n y a rien de marquer sur la doc du Z sur ce fameux voyant  ???

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne flo_notte

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
Réponse #2 le: 11 août 2007 à 20:34:35
Bein je c pas je ne l'ai pas sur moi et en plus elle est en anglais, je crois que j'ai encore le liens sur le forum je v quand aller jeter un oeil tte a l'heure

Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!


pierre6110

  • Invité
Réponse #3 le: 12 août 2007 à 00:14:02
 :-\ :-\

il s'allumerait pas que tu penche un peux beaucoup par hasard ???

si oui, vérifie ton niveau d'huile.

 :marteau: j'ai rien dit, c'est celui juste en dessous nan ?
« Modifié: 12 août 2007 à 00:16:38 par pierrot »



pierre6110

  • Invité
Réponse #4 le: 12 août 2007 à 00:27:55
Après quelques recherches, des précisions s'imposent :

Ce voyant FI est la pour détécter et interpreter des codes erreurs enregistrés par l'ECU (Electronic Control Unit, ou calculateur...)
Une fréquence de clignotement de ce voyant = une panne.

Autrement, est-ce que la becanne marche correctement ou pas ?
Et enfin, lorsque ce voyant s'allume, reste-t-il allumé ? ou clignote-t-il d'une certaine façon ? Genre, un long, deux court.....

C'est la fête l'electronique  :biggrin:
« Modifié: 12 août 2007 à 00:51:39 par pierrot »



Hors ligne Maxi

  • Ex- "maximitsu1986"
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13406
  • Sexe: Homme
  • Année: 2008
  • Couleur: Full Black Powaa !
  • Lieu: Picardie et RP
  • Moto: Suzuki GSR k8
Réponse #5 le: 12 août 2007 à 00:30:57
après maintes éditions ... :sifflet: ... :

fi s'allume dans plusieurs cas, anomalie sur le faisceau électrique, fusibles, anomalie concernant le fonctionnement de l'injection etc...

ça peut être suite au changement de l'échappement, installation de nouveaux clignos etc...

comme l'a demandé pierrot: comment se comporte ce voyant fi?
une fois que ça sera déterminé, chercher dans la revue technique la signification (apparemment pages 129-130-131 selon un forum)

Sinon sur motonet.fr, à propos du B12:

Citer
Le nouveau modèle conserve le tableau de bord joli et lisible du précédent millésime, tout juste agrémenté d'un voyant d'injection Fi.
« Modifié: 12 août 2007 à 00:52:03 par maximitsu1986 »

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


pierre6110

  • Invité
Réponse #6 le: 12 août 2007 à 00:45:25
Eureka !!!!!!!!!!!!!!!!  0(0 0(0



La suite si vous êtes sage.... J'ai la rmt  :sifflet:



Hors ligne Maxi

  • Ex- "maximitsu1986"
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13406
  • Sexe: Homme
  • Année: 2008
  • Couleur: Full Black Powaa !
  • Lieu: Picardie et RP
  • Moto: Suzuki GSR k8
Réponse #7 le: 12 août 2007 à 00:58:43
 :bravo: Pierrot !

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Hors ligne joe bar team

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 570
  • Sexe: Homme
  • Couleur: noir , bordeaux
  • Lieu: Poitiers
  • Moto: 750 GSXR
Réponse #8 le: 12 août 2007 à 01:03:16
Ce voyant FI s'utilise aussi dans un autre cas pour les Z1000 apres 2005 le moteur et le contact coupé le voyant reste allumé pendant 24H puis s'eteint pour preserver la batterie mais reste actif tout de meme c'est un anti demarrage.

rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point


Hors ligne flo_notte

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
Réponse #9 le: 12 août 2007 à 11:22:53
alors la les mec moi je dis chapeau et merci de tout ce que vous avez trouver... :bravo:

Alors pour repondre a votre question, pour la frequence de clignotement ca je ne c pas, je l'ai vu s'allumé 2 fois a qq seconde d'interval il y a 1 semaine et hier je n'ai vu qu'un clignotement( j'ai peu etre zapper le premier clignotement...)

Et puis je ne suis pas la a regarder mon compteur tte les 30 seconde donc j'ai du manquer pas mal de clignotement peu etre ...

Apparement se n'est qu'un indicateur d'anomalie, c deja moin grave que se que je pensais ( genre probleme moteur  ou autre etc...)

Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!


pierre6110

  • Invité
Réponse #10 le: 12 août 2007 à 14:38:44
Citer
( genre probleme moteur  ou autre etc...)

Ca peut............


A surveiller !!



Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26941
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #11 le: 12 août 2007 à 15:42:19
alors la Pierrot qu un mot  :bravo: :bravo:

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne Maxi

  • Ex- "maximitsu1986"
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13406
  • Sexe: Homme
  • Année: 2008
  • Couleur: Full Black Powaa !
  • Lieu: Picardie et RP
  • Moto: Suzuki GSR k8
Réponse #12 le: 12 août 2007 à 15:45:13
par contre est-ce qu'on peut s'attendre à observer un code qui n'est pas sur cette capture? (étant donné qu'on commence à 11, q'on passe de 15 à 21 etc...)

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


pierre6110

  • Invité
Réponse #13 le: 12 août 2007 à 23:16:11
franchement, j'en sais rien, mais à part l'ECU qui debloque completement, je pense pas qu'on puisse trouver d'autres codes erreurs ;)



Hors ligne flo_notte

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
Réponse #14 le: 12 août 2007 à 23:25:49
Merci pierrot de tes recherches, j'irais voir kawa en rentrant et je vous tiendrais au jus encore merci ciao

Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!


pierre6110

  • Invité
Réponse #15 le: 02 septembre 2007 à 23:03:45
et alors ?



Hors ligne flo_notte

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
Réponse #16 le: 03 septembre 2007 à 08:36:49
Désolé a tous c'est vrai que j'ai oublié de vous donner le verdict:
Donc pendant ma balade sur le continent mon voyant a continuer a faire l'arbre de noel, avec une serie de bip:
2 long 1 court 1long
J'ai regarder sur le tableau mais rien ne correspondais donc rendez vous chez kawa
Ils m'ont fais un diagnostic et verdict c le capteur de pression admospherique qui merde.
Le mec m'as dis que c t pas grave et que je puvais tt de meme rouler avec, et que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.
Il se trouve sous la selle a coté des connecteur de clignotant.
Donc voila, je vous remercie a tous pour vos commentaires

Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!


Hors ligne acid

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Couleur: verte
  • Lieu: var
  • Moto: Z750
Réponse #17 le: 03 septembre 2007 à 08:53:55
en verité sa correspond au numero 12, faut pas oublier que c est de l'electronique ca tourne en boucle, cad que tu a vu un cycle plus le debut d'un autre

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


pierre6110

  • Invité
Réponse #18 le: 03 septembre 2007 à 21:17:28
Citer
et que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.

 Oo: Oo:

ouais bon........... admettons ;)



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40039
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #19 le: 03 septembre 2007 à 22:52:40
Citer
et que si il recommencais je n'avais qu'a debrancher.

 Oo: Oo:

ouais bon........... admettons ;)

Oui c'est clair que la solution est un peu facile...

Pourquoi pas virer toute l'eclectronique et remettre des carbus...?  :-D  :sifflet:

Bon tu veux par revenir au zr7 alors... <D

Mais serieux il aurait pu te trouver une solution plus professionnelle ... :(


en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
11 Réponses
4660 Vues
Dernier message 03 août 2007 à 15:46:56
par mick_cab
12 Réponses
12980 Vues
Dernier message 30 avril 2012 à 16:24:53
par Kamares
27 Réponses
15387 Vues
Dernier message 11 janvier 2012 à 12:55:45
par Cricri51
17 Réponses
11023 Vues
Dernier message 05 mai 2013 à 11:17:56
par Piloux
11 Réponses
787 Vues
Dernier message 13 juin 2021 à 11:48:07
par xjrman33