Casque Spartan trop bruyant sur ma Z900 : besoin de vos retours !

Démarré par gamelle12, 28 Décembre 2025 à 13:05:34

« précédent - suivant »

gamelle12

Mon Shark Spartan (première génération) commence sérieusement à me casser les oreilles... Franchement, je savais qu'il avait la réputation d'être un peu bruyant, mais là sur ma Kawasaki Z900, c'est presque ingérable. Dès que je dépasse les 80–90 km/h, j'ai un sifflement continu qui me fatiguent même avec des bouchons d'oreilles.
Pour situer un peu le problème :casque Harley-Davidson ou bobber
Je sais que rouler en roadster engendre ce genre de désagrément.
J'ai testé le  réglage des aérations : rien ne change. 
Idem avec la visière bien fermée. 
Le bruit semble venir surtout des joints de visière et des joues.
Je me tourne donc vers vous :
Avez-vous aussi vous avez déjà galéré avec le Spartan ?
Y a-t-il une astuce comme l'achat d'une bavette, un couvre-cou, modif, etc. ou c'est peine perdue et il faut que je change de casque ?
Merci pour vos retours !
V à tous

Zito

Bonjour gamelle12
J'ai eut ce casque , un Spartan carbone avec un Z1000
En effet c'est un casque que j'ai trouvé assez bruyant surtout quand on a pas de bulle .
J'étais arrivé à atténuer le bruit avec un cache coup doublé , le bruit viens essentiellement par le dessous du casque .
Fait l'experience ; si tu es à l'aise et en sécurité , lache le guidon et mets tes mains pour boucher l'espace entre ton cou et le casque , tu verras que cela atténue bien le bruit .
Je suis maintenant chez SCHOEI avec un GTAIR 2 , plus silencieux (mais pas top non plus) mais surtout beaucoup moins fatigant car l'aerodynamisme est bien meilleur .
Bon courage
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

pierrot46

Citation de: Zito le 29 Décembre 2025 à 17:49:53Je suis maintenant chez SCHOEI avec un GTAIR 2 , plus silencieux (mais pas top non plus)

Merci ! Un autre qui trouve ce casque bruyant...
Reste à voir s'ils vont améliorer les choses avec le 3 :-\

Je mets un petit bémol malgré tout dans mon propos : je le trouve tout à fait supportable lorsque je suis avec le Z alors qu'il est imbuvable quand je prends n'importe quelle autre bécane (qui ont toutes une tête de fourche à minima).