Eh bien voilà, ce matin j'ai pû tâter du Z1000 sur quelques bornes, petites impressions :
Alors bon, déjà je tiens à signaler que je passe d'un ZR7 34cv à un Z1000 106cv donc forcément il y a un bon fossé.
Niveau moteur, rien à dire c'est du bonheur : réaction immédiate => tu tournes la poignées ca grimpe tout de suite. Les 170km/h sont abatus très vites, ca file limite les boules

Très bon freinages, c'est impressionant par rapport à la ZR7!!! Tu touche le frein avant avec 2 doigts tu freines fort, là où tu doigts écraser la poignés du ZR7 pour dédégner ralentir!!! Bluffant!!
En gros la partie cycle est nikel!
Seul bémol, la position de conduite : affreuse!! Je suis pas grand (1M75) par contre les genoux dans le menton et une position de crapeau qui perturbe vachement par rapport au ZR7, ca fait vraiment bizare j'ai pas aimé. De souvenir, même le Z750 ne m'avais pas donné aussi mauvaise impression. A voir avec un guidon street, mais au niveau des jambe je l'ai vraiment pas senti.
Toutefois peut être qu'avec l'habitude ca viendrais. J'en garde toutefois un bon souvenir