Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: Essai Z1000  (Lu 4028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raikohrican

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1388
  • Sexe: Homme
  • Tours (37)
le: 15 avril 2007 à 15:29:04
Eh bien voilà, ce matin j'ai pû tâter du Z1000 sur quelques bornes, petites impressions :
Alors bon, déjà je tiens à signaler que je passe d'un ZR7 34cv à un Z1000 106cv donc forcément il y a un bon fossé.
Niveau moteur, rien à dire c'est du bonheur : réaction immédiate => tu tournes la poignées ca grimpe tout de suite. Les 170km/h sont abatus très vites, ca file limite les boules 0(0 Très bon freinages, c'est impressionant par rapport à la ZR7!!! Tu touche le frein avant avec 2 doigts tu freines fort, là où tu doigts écraser la poignés du ZR7 pour dédégner ralentir!!! Bluffant!!
En gros la partie cycle est nikel!
Seul bémol, la position de conduite : affreuse!! Je suis pas grand (1M75) par contre les genoux dans le menton et une position de crapeau qui perturbe vachement par rapport au ZR7, ca fait vraiment bizare j'ai pas aimé. De souvenir, même le Z750 ne m'avais pas donné aussi mauvaise impression. A voir avec un guidon street, mais au niveau des jambe je l'ai vraiment pas senti.
Toutefois peut être qu'avec l'habitude ca viendrais. J'en garde toutefois un bon souvenir :)

          


Hors ligne joe bar team

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 570
  • Sexe: Homme
  • Couleur: noir , bordeaux
  • Lieu: Poitiers
  • Moto: 750 GSXR
Réponse #1 le: 15 avril 2007 à 18:15:43
Tu vois moi je m'y suis fait a cette position pourtant je fais 1 metre 80 sinon c'est clair qu'un guidon street change tout d'ailleurs j'en cherche un pour remplacer celui d'origine couleur or.
Si vous connaissez un vendeur ?
Sinon moi la mienne est en 127 ch et je confirme que sa arrache vraiment les bras, la roue de devant se leve d'un rien,du coup j'en oubli souvent de passer la 6eme.
Je vais attendre que les prix baisse un peu et puis faire l'acquisition d'un indicateur de rapport engagé.
Content que tu es pu faire un petit essai pour pouvoir comparer a un ZR7. ;)

rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point


Hors ligne Raikohrican

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1388
  • Sexe: Homme
  • Tours (37)
Réponse #2 le: 15 avril 2007 à 19:21:23
C'est futur beau papa qui m'a proposé d'éssayer alors j'ai pas refusé :-D
Du coup il a pu comparer a mon ZR7 34cv, forcément niveau pêche il c'est pas fait de frayeurs mais avoue volontier qu'en terme de confort, le ZR7 reste un sacré cran au dessus.
Du coup, moi qui m'étais dit qu'un jour le Z1000 me tenterais bien, je cmmence a me dire que je m'orienterais vers un autre roadster pour plus tard.

          


timstripes

  • Invité
Réponse #3 le: 15 avril 2007 à 20:15:30

Sinon moi la mienne est en 127 ch et je confirme que sa arrache vraiment les bras, la roue de devant se leve d'un rien,du coup j'en oubli souvent de passer la 6eme.


en général, je lève les deux roues  :biggrin: :biggrin:











pardon je ->



Hors ligne joe bar team

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 570
  • Sexe: Homme
  • Couleur: noir , bordeaux
  • Lieu: Poitiers
  • Moto: 750 GSXR
Réponse #4 le: 15 avril 2007 à 20:19:14
oui oui je t'emprit  -> -> vite tres vite  <D <D <D

rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point


Hors ligne Guido

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
Réponse #5 le: 24 avril 2007 à 18:16:01
9à pousse çà freine c'est précis en courbe bref que du bonheur mais ma passagere n'a pas aimé le confort.
bref trois choix se pose
-oublier le z1000
-virer la passagère
-lui payer le permis pour qu'elle roule avec son tretau





Hors ligne Raikohrican

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1388
  • Sexe: Homme
  • Tours (37)
Réponse #6 le: 24 avril 2007 à 18:20:38
On est mieux installé sur les modèles K7, où ils sont aussi incofortables que les anciens modèles?

          


Hors ligne Guido

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
Réponse #7 le: 24 avril 2007 à 18:22:35
j'ai pas essaye le k7 desolé



Hors ligne Raikohrican

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1388
  • Sexe: Homme
  • Tours (37)
Réponse #8 le: 24 avril 2007 à 18:23:34
Au temps pour moi j'ai cru que c'était toi sur les photos

          


Hors ligne Guido

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
Réponse #9 le: 24 avril 2007 à 18:25:56
Oups autant pour moi  :-[ c'est l'ancien modele que j'ai pas essaye



Hors ligne joe bar team

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 570
  • Sexe: Homme
  • Couleur: noir , bordeaux
  • Lieu: Poitiers
  • Moto: 750 GSXR
Réponse #10 le: 24 avril 2007 à 18:26:10
On est mieux installé sur les modèles K7, où ils sont aussi incofortables que les anciens modèles?

Pour avoir essayé la 1000 k7 je peux faire la comparaison elle est beaucoup moins confortable que l'ancienne version surtout niveau passagé (c'est d'ailleur pour sa que j'ai pris l'ancienne version car plus confortable et aussi surtout plus joli )et il n'y a pas que moi qu'il le dit beaucoup de forum ou je passe dise la meme chose.

rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point


Hors ligne Raikohrican

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1388
  • Sexe: Homme
  • Tours (37)
Réponse #11 le: 24 avril 2007 à 18:29:48
Oula, ca doit être affreux. C'est clair que c'est pas une moto pour un couple ca :-\ Du coup, j'abandonne vivement l'idée de me dire que je passerais sur celle-ci après le ZR7 (et puis j'ai trouvé un nouveau coup de coeur ailleurs, ca tombe bien :-D )

          


Hors ligne joe bar team

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 570
  • Sexe: Homme
  • Couleur: noir , bordeaux
  • Lieu: Poitiers
  • Moto: 750 GSXR
Réponse #12 le: 24 avril 2007 à 18:36:08
Moi ma Z je la trouve confortable moins que mon ex ZR7 avec sa selle perso mais elle reste convenable sinon je la trouve plus confortable qu'une selle d'origine de ZR7 ou on fait que de glisser et de se prendre les couil**es dans le réservoir a chaque freinage express  <D <D.Pour moi les plus casse cul sont les sportives.
« Modifié: 24 avril 2007 à 18:37:39 par joe bar team »

rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
220 Réponses
31464 Vues
Dernier message 14 septembre 2008 à 22:19:52
par piwi18000
5 Réponses
1928 Vues
Dernier message 06 avril 2007 à 12:31:46
par tigrou
4 Réponses
9416 Vues
Dernier message 21 juillet 2009 à 10:47:42
par Kamares
10 Réponses
8850 Vues
Dernier message 19 mars 2011 à 00:23:11
par volcane
7 Réponses
3289 Vues
Dernier message 20 février 2013 à 21:30:44
par HotCmel