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Auteur Sujet: [Video Crash] et apres, on nous dit que les motards sont dangeureux...  (Lu 4521 fois)

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Hors ligne Zed-R

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encore un exemple d'un caisseux foireu qui a oublié qu'il a vait des rertos...

 :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:

http://www.koreus.com/media/voiture-moto-accident.html
« Modifié: 27 mai 2007 à 14:53:17 par cpg »



timstripes

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Réponse #1 le: 13 avril 2007 à 13:01:31
 :red: :red: :red: :red: :red: :red:

le motard s'en sort pas trop mal, on le voit marcher sur la dernière image, et l'auto a quand même mis son clogno, un peu tard....

Leçon: l'auto n'avait pas repéré le motard, donc toujours s'assurer d'avoir été vu, en se mettant bien derrière la voiture, et non dans l'angle mort, comme c'était le cas ici, à mon avis..



Hors ligne Zed-R

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:red: :red: :red: :red: :red: :red:

le motard s'en sort pas trop mal, on le voit marcher sur la dernière image, et l'auto a quand même mis son clogno, un peu tard....

Leçon: l'auto n'avait pas repéré le motard, donc toujours s'assurer d'avoir été vu, en se mettant bien derrière la voiture, et non dans l'angle mort, comme c'était le cas ici, à mon avis..

pour moi il n'est pas dans l'angle mort... Le caisseux voulais doubler depuis quelques temps, on le voit allumer les freins... Dès qu'il a vu le champ libre devant, gaz et depassement !

Mais y'avait deja du monde.

Sinon je suis entierement ok avec toi, fait se faire voir, se montrer ! en + la moto met pas le cligno
« Modifié: 13 avril 2007 à 13:08:01 par Zed-R »



webamanu

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Réponse #3 le: 13 avril 2007 à 13:11:04
54% des accidents de motos, serait causé par des automobilistes. En se qui concerne cette vidéo, je ne me prononçe pas sur la résponsabilitée de l'un ou de l'autre.



Hors ligne Maxi

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Réponse #4 le: 13 avril 2007 à 13:15:58
ah mon avis le motard n'a pas assez pris le temps de vérifier que l'automobiliste l'avait vu, ce qu'on conseille assez souvent quand même...

mais l'automobiliste n'a pas regardé non plus, alors que c'est clairement la chose à faire avant un dépassement
contrôle rétro - > clignotant - > dépassement  là il a sauté une étape...

et je ne pense pas que le motard est dans l'angle mort, un rapide coup d'oeil dans le rétro de la voiture et la collision était évitée...  :-\

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
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Réponse #5 le: 13 avril 2007 à 13:28:55
Moi je pense que c'est plus la faute à pas de chance. Le voiture et la moto se déporte en même temps, seulement la moto ayant plus de pêche elle se retrouve vite au niveau de la voiture. Lorsque la voiture se déporte, en admetant qu'il ai fait contrôle retro + angle mort + cligno (un peu tardif je l'accorde), il a rien à se reprocher, le motard allume et se retrouve dans l'angle mort de la voiture au moment le plus critique. Pour moi il y a plus une erreur du motard que de la voiture, faut pas être con pour se douter que le mec dans la Seat voulais doubler (il colle celui tout devant et montre bien la lenteur en allumant ses feux arrières). Pour moi le motard aurait dû attendre d'être bien sur que la Seat allais soit doubler soit le laisser doubler, soit il aurait dû allumer sec pour dépasser.
Mais c'est toujours difficil de donner un avis purement objectif juste avec une courte vidéo qui ne montre pas toujours tout, elle a au moins pour but de nous rappeler d'être toujours prudent sur les dépassements :-\

          


timstripes

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Réponse #6 le: 13 avril 2007 à 13:29:50
ah mon avis le motard n'a pas assez pris le temps de vérifier que l'automobiliste l'avait vu, ce qu'on conseille assez souvent quand même...

mais l'automobiliste n'a pas regardé non plus, alors que c'est clairement la chose à faire avant un dépassement
contrôle rétro - > clignotant - > dépassement  là il a sauté une étape...

et je ne pense pas que le motard est dans l'angle mort, un rapide coup d'oeil dans le rétro de la voiture et la collision était évitée...  :-\

Tu oublies, après contrôle rétro, le contrôle direct en tournant la tête.

je ne discute pas la responsabilité, je dis simplement que le motard aurait dû se signaler un peu mieux. Dans une telle situation, je suis hyper vigilant, aucune confiance aux seat de kékés

c'est vrai qu'ils n'allaient pas trop vite donc impatients, mais je continue d'affirmer que la moto était dans l'angle mort. Quoi qu'il en soit, c'est trop dommage de se mettre au tas pour une situation si courante, par manque de patience
« Modifié: 13 avril 2007 à 13:33:56 par timstripes »



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ah mon avis le motard n'a pas assez pris le temps de vérifier que l'automobiliste l'avait vu, ce qu'on conseille assez souvent quand même...

mais l'automobiliste n'a pas regardé non plus, alors que c'est clairement la chose à faire avant un dépassement
contrôle rétro - > clignotant - > dépassement  là il a sauté une étape...

et je ne pense pas que le motard est dans l'angle mort, un rapide coup d'oeil dans le rétro de la voiture et la collision était évitée...  :-\

Tu oublies, après contrôle rétro, le contrôle direct en tournant la tête.

je ne discute pas la responsabilité, je dis simplement que le motard aurait dû se signaler un peu mieux. Dans une telle situation, je suis hyper vigilant, aucune confiance aux seat de kékés

+1 j'avoue que j'aurai pas allumé aussi vite, surtout qu'effectivement on voyait clairement que le "Seatiste" en avait ras-le-cul du neuneu devant, et qu'il allait doubler dès que possible..... motard ou pas motard...

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Réponse #8 le: 13 avril 2007 à 13:40:07
cette situation est assez frequente...Dans ces cas la effectivement je fais gaffe au deboitement que la voiture devant et surtout je m'assure qu'il est au courant de ma presence derriere lui en faisant quelques appels de phare...generalement la voiture attend pour deboiter apres  moi...

Mais peut etre aussi qu'il ne voulait pas que la moto le double... Oo:

J'ai vu ça lundi : un gars en city qui prenait des risques incroyables afin que nous ne puissions pas le rattraper....deport sur la voie de gauche pour prendre ses virages plus vite etc....

Alors que nous roulions tres calme derriere...  Oo: n'importe quoi...

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cmoifrancky72

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« Modifié: 14 juin 2007 à 15:09:13 par cmoifrancky72 »



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Réponse #10 le: 13 avril 2007 à 14:07:56
ah mon avis le motard n'a pas assez pris le temps de vérifier que l'automobiliste l'avait vu, ce qu'on conseille assez souvent quand même...

mais l'automobiliste n'a pas regardé non plus, alors que c'est clairement la chose à faire avant un dépassement
contrôle rétro - > clignotant - > dépassement  là il a sauté une étape...

et je ne pense pas que le motard est dans l'angle mort, un rapide coup d'oeil dans le rétro de la voiture et la collision était évitée...  :-\

je suis assez d'accord, vu que le casseux "allumait" ses feux depuis 2 ou 3 fois, le motard aurait dû se méfier.
ce genre de kéké en bagnole, on en croise toutes les 5 mn. ils pensent etre tous seuls au monde et que la route est à eux. il faut encore etre plus vigilant et augmenter les signes (appel de phare dans le rétro centre, petit déport pour se "montrer" dans le rétro gauche, coup d'oeil dans les rétros de la voiture quelque fois on voit le conducteur ) de plus la route semble étroite et le motard n'avait pas d'échappatoire type bande arret urgence

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Hors ligne kalus

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Réponse #11 le: 13 avril 2007 à 14:37:42
pour ma part, en tant que spécialiste..... le motard s'est empressé de doubler, or, il s'apprête à doubler deux voitures.....de plus, il aurait du se douter que le conducteur le précédant allait lui aussi doubler vu qu'il colle l'autre véhicule..........
une chose est sure.....aucune distance de sécurité n'est respectée, d'autre part, le motard en doublant frole les 120km/h avant de se ramasser sur une portion de route  qui doit être à mon avis limité au max à 90km/h.... finalement, je pense que la responsabilité du motard peut être mis en cause... étant donné que c'est lui qui pousse !!!!
en conclusion en moto, toujours prévoir l'imprésivible !

MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?


Hors ligne Azazel

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ah mon avis le motard n'a pas assez pris le temps de vérifier que l'automobiliste l'avait vu, ce qu'on conseille assez souvent quand même...

mais l'automobiliste n'a pas regardé non plus, alors que c'est clairement la chose à faire avant un dépassement
contrôle rétro - > clignotant - > dépassement  là il a sauté une étape...

et je ne pense pas que le motard est dans l'angle mort, un rapide coup d'oeil dans le rétro de la voiture et la collision était évitée...  :-\

je suis assez d'accord, vu que le casseux "allumait" ses feux depuis 2 ou 3 fois, le motard aurait dû se méfier.
ce genre de kéké en bagnole, on en croise toutes les 5 mn. ils pensent etre tous seuls au monde et que la route est à eux. il faut encore etre plus vigilant et augmenter les signes (appel de phare dans le rétro centre, petit déport pour se "montrer" dans le rétro gauche, coup d'oeil dans les rétros de la voiture quelque fois on voit le conducteur ) de plus la route semble étroite et le motard n'avait pas d'échappatoire type bande arret urgence


Moi il y a peu, il m'est arrivé la même chose. Il y avait un gros camion transportant de grandes poutrelles de béton qui avancait tout doucement. Derriere lui une caisse et une cmionnette. J'étais derrière la camionnette, il faisait a peine jour, et la camionnette c'était bien ecartée pour me laisser passer. La caisse, elle, aurait du me voir, elle avait mon phare en pleine gueule et j'étais convaincu qu'il m'avait vu.

En fait non... Je me mets sur la file de gauche, j'accelère comme un bourrin et comme sur la video le mec se décale. Je pars sur le bord gauche, comme sur la video, mon retro touche son retro, mais moi j'arrive a passer en donnant un coup d'accélerateur.

Donmmage que le sol soit pourrit dans cette video car sinon il serait passé.

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Hors ligne nurbo

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Réponse #13 le: 13 avril 2007 à 15:54:00
il a bien failli m'arriver la même chose hier (enfin bon, moi j'avais de la marge)

Sur une 2x2voies, j'étais à gauche (forcément  :-D) et une bagnole pourtant sagement sur la voie de droite, décide au moment ou j'arrive à sa hauteur de déboiter. Freinage de trappeur pour le laisser passer devant, et le mec me voit au même moment et se rabat (il n'avait pas encore totalement déboité). Là, visiblement il m'avait vu et j'ai prudemment recommencé à le dépasser.

Tout ça pour dire, franchement, faut faire gaffe. Sur la vidéo ce qui me choque, c'est que la moto entreprend le dépassement à l'arrache, directement en sortie de virage, sans cligno. En plus des distances de sécurité. Je dis pas que c'est sa faute, mais que le mec a pris des risque inutiles.

Et pour le côté "les caisseux qui se croient les rois de la route", c'est très facile aussi de se prendre pour le roi du monde en moto. Interfile, remonté de file aux feux, tout ça amène facilement un état d'esprit "je m'en fous, je suis au dessus de ça". Et l'excès de confiance peut être fatal, comme sur cette vidéo.


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!


Hors ligne Azazel

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Réponse #14 le: 13 avril 2007 à 16:27:44
Je vous rappelle toutefois qu'on ne voit pas grand chose sur la video, on voit a peine la route. On ne peut pas vraiment juger. Si sa se trouve, c'était limpide pour lui.

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Hors ligne jms77120

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Réponse #15 le: 13 avril 2007 à 19:05:01
on est peut etre plus raisonnable quand on navigue ou comme motard ou comme "caisseux". ???
pour ma part, mon pilotage moto garde en memoire tous les défauts des auto et inversement.
on voit trop souvent de jeunes branl... en bécane qui plombent l'esprit motard à cause de leur conduite

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Réponse #16 le: 13 avril 2007 à 19:58:28
on est peut etre plus raisonnable quand on navigue ou comme motard ou comme "caisseux". ???
pour ma part, mon pilotage moto garde en memoire tous les défauts des auto et inversement.
on voit trop souvent de jeunes branl... en bécane qui plombent l'esprit motard à cause de leur conduite

je suis d'accord avec toi !

Mais des fois ces jeunes branleurs, sont toi ou moi, mais juste pendant un moment de folie !

Comme par exemple les videos que nous avons faites avec Antoine ! On a croisé 2 bédoins (en 1/2h) et je suis sur quils se sont dit : "A ces motards... etc etc  >:D  :red: "
Alors que la plupart du temps, je roule normalement... ou presque



Hors ligne kawazaboys

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Réponse #17 le: 13 avril 2007 à 20:05:30
+1

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Hors ligne kalus

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Réponse #18 le: 13 avril 2007 à 20:54:45
je suis sur que tous que nous sommes, nous avons du nous retrouver dans une situation similaire.... et je dis que nous avons malgré tout une part de responsabilité... la différence  est que lorsque tu tombes, le résultat est souvent corporel... et à ce moment là tu te dis :" putain si j'avais su, je n'aurais pas du doubler !!!"  c'est comme pour tout, du moment que l'on "joue", on prend des risques, alors autant les minimiser au max ;)

MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?


Hors ligne Thomas

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Réponse #19 le: 13 avril 2007 à 20:56:20
Depuis que j'ai changé mon pot et qu'il fait un bruit d'enfer, ce genre de choses m'arrive beaucoup plus rarement sauf ceux qui écoutent leur musique à donf! ;)

Franchement, ayez un pot non homologué qui fait un max de bruit et vous verrez, les gens conduiront beaucoup plus prudemment...




 

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