[ZR-7 Feux Arriere] besoin d'aide pour Démontage levier embrayage et feu arriere

Démarré par beleg, 04 Avril 2007 à 23:00:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

#20
+1 pris de vitesse !! c'est le cas de le dire  <D <D

Et je veut bien voir une sécurité sur une centrale !!! celui qui ce met par terre sur la centrale je lui donne 100€ mais je veut des tof un le mec sous la moto!!! :ptdr: :ptdr: :dehors:

pierre6110

comme quoi........ j'raconte pas qu'des conneries....... ;)

Maniak

Citationnan monsieur, la coupure intervient lorsqu'on relache le levier d'embrayage, pas lorsqu'on passe la première.

Ce n'est pas ce que tu dis ici :

CitationCe contacteur sert également à la coupure moteur lorsqu'il y a la béquille, donc, sécurité du pilote mise en jeu !!

Donc...
:V:

Maxi

j'ai bien compris ce que vous me dites, mais ma sécurité n'est pas en jeu, coupure il y aura puisque justement il n'y a plus contact, donc c'est comme si je ne débrayais jamais

j'ai bon ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

#24
non. mais elle de devrai pas démarré  quand la béquille et sortie. Eu j'ai bon la ??? c'est bien un contacte fermer ???

Maxi

bah si, d'habitude, même quand le levier est lâché (donc contacteur dans l'état où il est aujourd'hui) la moto démarre avec la béquille :?:

c'est quand je passerai la 1, ou si je démare avec la 1 qu'elleva s'éteindre direct maintenant, levier tenu ou lâché ;)

enfin je pense
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

oui tu a raison !! mais c'est vrai que tu pourra plus démaré avec un rapport engager  :sifflet:

Maniak

Citationbah si, d'habitude, même quand le levier est lâché (donc contacteur dans l'état où il est aujourd'hui) la moto démarre avec la béquille :?:

c'est quand je passerai la 1, ou si je démare avec la 1 qu'elleva s'éteindre direct maintenant, levier tenu ou lâché Clin d'oeil

enfin je pense
Tu penses juste  :biggrin:
:V:

pierre6110

#28
Citation de: maximitsu1986 le 23 Octobre 2007 à 22:59:35
bah si, d'habitude, même quand le levier est lâché (donc contacteur dans l'état où il est aujourd'hui) la moto démarre avec la béquille :?:

c'est quand je passerai la 1, ou si je démare avec la 1 qu'elleva s'éteindre direct maintenant, levier tenu ou lâché ;)

enfin je pense

justement NON !


puisque plus rien n'appuie sur le contacteur ! c'est toi qui le dit maxi !


autrement dit, le contacteur envera une info débrayé (levier tiré) et non embrayé (levier relaché) !

la moto démarrera biensur, mais ne calera pas si tu as la béquille dehors.

Maxi

#29
Citation de: pierrot le 23 Octobre 2007 à 23:04:33
Citation de: maximitsu1986 le 23 Octobre 2007 à 22:59:35
bah si, d'habitude, même quand le levier est lâché (donc contacteur dans l'état où il est aujourd'hui) la moto démarre avec la béquille :?:
c'est quand je passerai la 1, ou si je démare avec la 1 qu'elleva s'éteindre direct maintenant, levier tenu ou lâché ;)
enfin je pense
justement NON !
puisque plus rien n'appuie sur le contacteur ! c'est toi qui le dit maxi !

bah oui donc

levier tiré -> contact mis -> pas d'arrêt moteur
levier relâché (à partir du point de patinage as-tu dit) -> pas de contact -> arret moteur

moi il y a plus jamais de contact de fait, donc l'info envoyée est "levier laché" donc "embrayé"
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

nan, il n'y aura pas d'arret moteur puisque le contacteur sera constament en position "débrayé" !

Kawasien

non pas du tout pour moi mais c'est pas grave c'est plus l'heure de réfléchir !!!! j'ai passer ma journée a faire de l'électricité !! chose que je déteste . mon cerveau ne marche plus dans le bon sens maintenant  <D <D :-D

Maxi

bon on reprend de puis le début

quand votre levier est tiré (position débrayage) votre moteur ne se coupe pas car le petit boutton de contact est poussé
vous lâchez le levier, le boutton de contact ressort, donc plus de contact, votre moteur coupe

moi il est tout le temps sorti, plus de contact du tout, donc coupure moteur à tous les coups ???

hein oui ? :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

#33
Eu oui tu calera sans avoir a lâcher la poignée. mais tu ne pourra plus démarré en prise

pierre6110

Citation de: maximitsu1986 le 23 Octobre 2007 à 23:10:44
bon on reprend de puis le début

quand votre levier est tiré (position débrayage) votre moteur ne se coupe pas car le petit boutton de contact est poussé
vous lâchez le levier, le boutton de contact ressort, donc plus de contact, votre moteur coupe

moi il est tout le temps sorti, plus de contact du tout, donc coupure moteur à tous les coups ???

hein oui ? :'(

justement non maxi !!!!!!!!!!!!


lorsuqe le levier est tiré le contacteur est relaché !

et puis merde.............


fait le test suivant.

démarre la moto, laisse ta béquille dehors, passe une première et roule ! tu vera bien !

euuuuh fait gaffe quand même ;)

Maxi

mais euh peux pas j'ai pas la moto! couche chez l'copain !! :'( :'(  (euh la moto hein :-D )
et en plus la moto est sanglée (la sangle passe par la poutre au dessus) pour réussir à saquer les fixations de tampons demain (le moteur appuie trop dessus sinon)
j'vous raconte pas on dirait une pauvre bête pendue avant l'égorgement..... :'(

mais je crois vraiment que le contacteur est pressé quand le levier est tiré.. ce serait alors le même principe que celui du frein avant ;)
à vérifier, je vous dis ça demain soir

quand on aura achevé la bête <D

[size=06pt]c'est pour son bien que je me dis... :-D[/size]
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

#36
c'est plus clair la ?

1) levier relaché
2) levier tiré

ça revient donc à ce que je disais, le contacteur transmettra l'info, débrayé, et non embrayé !

la coupure ce produit lorsque ce capteur envoie l'info embrayé, mais c'est une info qu'il ne pourra jamais envoyer ! donc pas de coupure lorsque la béquille sera dehors.

C'est bien la tétine sur le dessous de levier qu'il te manque sur le nouveau ? ou j'ai tout compris de travers ?

Maxi

#37
oh bin merde je le voyais beaucoup plus vers l'arrière que ça Oo: du coup c'était logique qu'il soit poussé en "débrayage" mais là c'est sur c'est clair...

:-[

pardon... merde il vaut mieux que je trouve un moyen pour qu'il soit toujours rentré... c'est plus sur non ???

en tout cas merci pierrot :pouce:, et merci aux autres de s'être penché sur le sujet ;)


edit: c'est sale tout ça :sifflet: :dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

ben le problème, c'est que, si tu maintient ce capteur en position embrayé, tu ne pourras plus redémarrer vite fait juste en débraillant, il te faudra le N pour démarrer,
mais sinon, dans le cas ou tu oublie la béquille, la sécurité sera efficasse, tu auras la coupure moteur.


bou diou.......... c'étais dur !

Maxi

je crois qu'on oublies plus souvent la béquille, que de fois où on veut redémarrer avec la 1 enclenchée
alors je vais le caler en "embrayé" :-\ c'est con ces leviers...

personne les avaient jamais changé ici ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)