Alors surtout, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ni aucun autre dans ce fil, d'ailleurs, on a juste parlé de la sub'.
Je trouvais juste amusant la mise en relief des Subarus de la gendarmerie annoncées en grande pompe, et ce qu'ils en font. Maintenant, je ne connais pas les circonstances de ce crash. mais si on doit toujours tout savoir avant de rigoler, on n'est pas près de sourire...
De plus, on peut comme moi (et une majorité d'usagers de la route) être contre les gros excès de vitesse et la conduite dangereuse, et les radars "pompe à fric". Parce que les radars-tirelire, franchement, qu'on ne vienne pas me dire que ça n'existe pas!
Question bête: quel motard fait systématiquement toutes les limitations de vitesse? et à fortiori, même celles qui ne sont pas justifiées du tout? (les portions de route en rase campagne limitées à 50, il y en a plein dans mon coin; crois-moi personne ne les respecte, et bizarrement, il y a deux ou trois coins particulièrement appréciés des gendarmes dans ces endroits là...)
Maintenant, quand je lis qu'il va bientot y avoir des radars pour les distances de sécurité et plus uniquement la vitesse, je dis BRAVO. Si seulement ça pouvait aussi tenir compte des clignotants, des téléphones portables, des pleins phares dans la tronche, des escargots scotchés sur la voix de gauche.... j'en passe et des meilleures... Le nombre de conducteurs qui se croient conducteurs modèles uniquement parce qu'ils font les limitations, au mépris de tout le reste, ça me hérisse. Les abrutis qui conduisent en agglomération le nez sur leur compteur sans même lever le pied aux intersections dangereuses parce que "c'est 50 ici, je fais 50"... bref.
Enfin bon, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais gardons un peu d'humour. Allez, un bisou magique et on reste copains!