Citation de: cpg le 10 Novembre 2020 à 18:31:21
Bon aller je vais me faire l'avocat du Diable
300 km heure même sur autoroute cela me semble un peu excessif... (ce n'est pas parce qu'on a la machine qui peut le faire qu'on est obliger de ....) et en plus sa risque de couter plus cher qu'un plein...
Ensuite au niveau autonomie il suffit peut être d'anticiper en faisant son plein plus souvent , puisque c'est pour du long trajet ça aura en plus le mérite de faire une mini pause
Et au niveau homologation est ce que changer la taille du réservoir n'entraine pas une perte de la conformité du certificat d'origine...et dans ce cas il y à risque de perte de garanties de la part de l'assurance
Et enfin au niveau esthétique je trouve cette machine tellement belle que j'aurai vergogne à casser les lignes que des designers chevronnés se sont casse la tête à créer
Mais bon Je dit ça je dis rien....apres chacun voit effectivement selon ses besoins
Bonsoir, excuse moi, mais je vois peu l'intérêt de ton intervention... Effectivement, tu te fais l'avocat du diable et il me semble que le diable a beau dos d'assumer depuis pas mal d'années le fait que les motos ont de trop petits réservoirs par rapport à leurs consommations. J'ai donné un exemple dans ce fil d'un voyage du péage de Nîmes jusqu'au péage de Fontainebleau en 4h30 soit une moyenne de 143 km/h pour 630km. On est loin du 300 km/h dont tu parles... Je l'ai fait dans les années 90 et bien, figure toi qu'il a nécessité prés de 3 pleins de 1100 ZZR à l'époque avec prés de 7 minutes d'arrêt pour chaque plein et encore c'est en courant à la caisse pour payer... Bref, 21 minutes supplémentaires de perdues sur les 4h30 de trajet soit l'équivalent de la distance de Fontainebleau à Paris.
Franchement, tu as peut être des problèmes de prostates qui t'obligent à t'arrêter pour pisser toutes les heures et demie (j'ai le même problème avec ma nana) mais quand je suis seul à moto, c'est sans soucis que je peux faire le trajet d'une seule traite...
Bref, il y en a marre de cette dictature des petites vessies sur le peuple des motards soucieux d'efficacité...
Et puis franchement, se faire doubler en fin de parcours par un mec avec une Mercedes 500SL qu'on a mis minable sur pratiquement tout le trajet... et qui nous double alors qu'on serre les fesses à 80 km/h seulement sur les 20 derniers km qui nous séparent de la station salvatrice... Est ce bien sérieux?
Comprends tu toi aussi mon argumentation... car tout ce que je dis là, c'est du vécu.