J'ai fait un premier test ce soir, et les résultats sont..... étonnants!
Lors du téléchargement, il faut s'inscrire sur les 2 applis : My Ride est assez simple et intuitif, un compte Google suffit. Pour Diablo super biker, il faut aussi accepter de recevoir des pubs et offres commerciales de Pirelli et autres pour pouvoir utiliser l'appli... Déjà je n'aime pas être obligé d'inonder ma boite mail de spam et mails publicitaires et autres, ça commence mal
J'avais remis à 0 l'ordi de bord de la moto pour les prises d'angle, comme ça je peux contrôler les valeurs de la machine et celles des applis.
Selon liberty rider, la ballade a duré 1h00 et 52 km.
Pour My ride 42 minutes et 44km... Pour Diablo Super Biker 47km ET 55 minutes....
Sur My Ride, il y a eu une coupure, le trajet n'est pas complet et s'arrète sur la carte du résumé. Pour Diablo aucune info supplémentaire.
L'inclinaison...... Il s'agissait d'une petite ballade avec ma femme, donc tranquille et sans prendre de risques inutiles.
Selon l'ordi de la moto, j'ai pris 23° à gauche et 27° à droite.
Selon My ride 20° gauche et 19° droite.
Selon Diablo.......90° Max.......
Non je ne suis pas tombé!!!
Je pense que My ride est assez proche de la vérité, car la partie du trajet où j'ai pris le plus d'angle est celle qui n'a pas été enregistrée par l'appli. J'avais les valeurs d'angle affichées en permanence et j'avais souvent un oeil dessus pour contrôler.
Voilà au vu de ce premier test, je dirais que MY ride me semble assez fiable et je le trouve facile à mettre en oeuvre.
Pour Diablo rider, c'est peut être bien pour aller faire des chronos sur circuit mais je la trouve inutile... ou je ne sais pas m'en servir c'est possible aussi!
Bonne soirée à tous