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Auteur Sujet: [Versys 650 Fuite] Suintement cache culbuteur  (Lu 1615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spike10

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le: 21 janvier 2020 à 18:32:30
Hello,

Depuis quelques jours j'observe parfois après mes sorties un léger suintement d'huile au niveau du joint de cache culbuteur (cf photo jointe).

J'ai mon permis depuis quelques semaines et je roule avec depuis le début, mais c'est la première fois que je vois ça, pourtant je la bichonne et je l'observe assez souvent... Cependant lors des dernières sorties il faisait particulièrement froid. Est ce que ça peut jouer ?

La moto a été révisée en novembre dernier
à 4500 km complètement : vidange huile, LDR, liquide de freins. Le niveau d'huile est correct (max, contrôlé à froid après avoir fait tourner quelques minutes le moteur). Elle en a 5500 aujourd'hui.

Je ne roule pas très vite, j'ai pas beaucoup d'expérience, parfois je la pousse un peu mais c'est vraiment ponctuel sur un passage de vitesse. La plupart du temps je roule vraiment calmement.

Est-ce que c'est normal ? Faut il intervenir ?

Merci !

PS: Versys 650 ABS de 2017, achetée d'occasion et n'est plus garantie.

Édit : j'oubliais, j'ai l'impression que c'est aléatoire. Je suis sorti dimanche et RAS, et aujourd'hui après 1h de route dans le froid glacial je elle me l'a fait.
« Modifié: 22 janvier 2020 à 10:08:42 par cpg »



Hors ligne yahyah206

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Réponse #1 le: 21 janvier 2020 à 19:26:06
Ne voulant pas te répondre de bêtises...
j'ai envoyé ton poste à mon ami mécano :-[

voici son avis:
Citer
- Pas de quoi s alarmer pour l instant. Les coefficients de dilatation jouent un rôle par temps très froid
- surveillance du niveau et voir quand les températures seront plus douces si ça continu.



Hors ligne spike10

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Réponse #2 le: 22 janvier 2020 à 15:14:27
Ne voulant pas te répondre de bêtises...
j'ai envoyé ton poste à mon ami mécano :-[

voici son avis:
Citer
- Pas de quoi s alarmer pour l instant. Les coefficients de dilatation jouent un rôle par temps très froid
- surveillance du niveau et voir quand les températures seront plus douces si ça continu.
Merci beaucoup  :)

Je vais surveiller ça donc, c'est vrai qu'au début quand j'ai fait mes premiers kilomètres avec en décembre il faisait plutôt doux. En tout cas plus que maintenant.

Y a-t-il d'autres membres qui ont observé ça ? Si il y en a qui roulent par temps froid :-D



Hors ligne Ktrc

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Réponse #3 le: 22 janvier 2020 à 18:11:47
C’est un problème connu par les concessionnaires pour le moteur de 1000cc je ne sais pas pour le 650 .
Vois avec ta concession... ce n’est pas le froid qui fait fuir ton joint il ait à changer.
@+



Hors ligne spike10

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Réponse #4 le: 22 janvier 2020 à 22:17:38
Je trouve rien sur internet sur ce moteur. Sur la z750 oui mais rien sur les moteurs récents.



Hors ligne spike10

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Réponse #5 le: 29 janvier 2020 à 08:20:13
Bon ça me travallait trop, je l'ai emmenée en garage, résultat c'était un manque de pression sur le joint dû, selon le mécano, à un tassement des rondelles en caoutchouc qu'il y a entre les vis du couvre culasse et le couvre culasse (car les vis étaient bien serrées). Ces rondelles ont été remplacées et le joint de couvre culasse enduit de pâte à joint.

C'est étanche maintenant :)
« Modifié: 29 janvier 2020 à 08:22:34 par spike10 »



Hors ligne HotCmel

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Réponse #6 le: 29 janvier 2020 à 08:43:02
Merci pour le retour ;)

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Hors ligne cpg

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Réponse #7 le: 29 janvier 2020 à 08:44:17
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